Toyota CH-R Revue Technique: Coupure d'un côté de la ligne secondaire de bus 4

Toyota CH-R Revue Technique / Fonctionnement En Reseau / Systeme De Communication Can / Coupure d'un côté de la ligne secondaire de bus 4

DESCRIPTION

Lorsque les lignes principales de bus CAN sont normales (pas de coupure, pas de court-circuit à la masse, pas de court-circuit en +B ou pas de court-circuit entre les lignes) et s'il y a une ECU ou un capteur sur l'écran "Communication Bus Check" qui est indiqué comme ne communiquant pas ou dont l'état de connexion sur l'écran "Communication Bus Check" change de façon intermittente, une coupure dans l'un des câbles d'une ligne secondaire de bus CAN est suspectée.

CONSEIL:

S'il y a une ECU ou un capteur dont l'état de connexion change de façon intermittente lors de la vérification de l'écran "Communication Bus Check", il peut y avoir une coupure de circuit dans l'un des câbles d'une ligne secondaire d'une ECU ou d'un capteur dans le bus. Si une coupure apparaît dans l'un des câbles d'une ligne secondaire CAN, il peut y avoir une interférence avec la communication des autres ECU ou capteurs, entraînant ainsi l'affichage d'un état incorrect.

Symptôme

Organe incriminé

Il y a une ECU ou un capteur qui est indiqué comme ne communiquant pas sur l'écran "Communication Bus Check" ou dont l'état de branchement sur l'écran "Communication Bus Check" change de façon intermittente.

Il peut y avoir une coupure de circuit d'un côté de la ligne secondaire CAN, ou bien les signaux émis sont incomplets.

  • Capteur d'angle de braquage
  • Ensemble d'ECU de direction assistée
  • Ensemble d'actionneur de frein
  • ECU de détection d'occupant

    (avec ECU de détection d'occupant)

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

  • Parce que l'ordre de diagnostic est important pour permettre un bon diagnostic, veiller à procéder à la recherche de pannes en utilisant la section "Comment utiliser la recherche de pannes" lorsque des DTC relatifs au système de communication CAN sont émis.

    Cliquer ici

  • Après avoir effectué les réparations, exécuter la procédure de vérification des DTC et s'assurer que les DTC ne sont pas à nouveau émis.

    Procédure de vérification des DTC: Mettre le système de moniteur d'angle mort en position ON à l'aide du contacteur principal de moniteur d'angle mort (contacteur ON/OFF), mettre le contacteur principal du régulateur de vitesse en position ON, mettre le contacteur principal LDA en position ON, puis conduire le véhicule à une vitesse d'environ 60 km/h (37 mi/h) pendant environ 5 minutes.

  • Après la réparation, effectuer la vérification du bus CAN, et s'assurer que toutes les ECU et tous les capteurs branchés sur le système de communication CAN s'affichent comme normaux.

    Cliquer ici

PROCEDURE

1.

VERIFIER LA PRESENCE EVENTUELLE D'UNE COUPURE D'UN COTE DE LA LIGNE SECONDAIRE CAN

(a) En fonction de l'équipement du véhicule et de ses caractéristiques, vérifier les systèmes qui utilisent la communication CAN.

Cliquer ici

(b) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(c) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(d) Allumer le Techstream.

(e) A l'aide du Techstream, effectuer la fonction "CAN Bus Check".

Cliquer ici

Vérification du bus CAN

(f) Observer l'écran pendant environ 2 minutes pour vérifier les ECU et les capteurs qui sont affichés comme ne communiquant pas.

(g) Effectuer la vérification de la manière spécifiée dans le tableau des symptômes de problèmes pour les ECU ou les capteurs qui ne communiquent pas.

SUIVANT

PASSER AU MODE D'ARRET DE COMMUNICATION CORRESPONDANT

    Rechercher un éventuel court-circuit à GND dans la ligne de bus 4
    DESCRIPTION Il se peut qu'il y ait un court-circuit entre l'une des lignes de bus CAN et GND lorsqu'aucune résistance n'est détectée entre la borne 22 (CA2H) de l'ECU du po ...

    Coupure d'un côté de la ligne de bus principale de bus 5
    DESCRIPTION Il se peut qu'il y ait une coupure de circuit dans l'une des lignes principales de CAN lorsque la résistance entre les bornes 15 (CA5H) et 16 (CA5L) de l'ECU du portail d ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Rembourrage De Securite De Tableau De Bord: Repose
    REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE REMBOURRAGE DE SECURITE DE TABLEAU DE BORD (a) Engager les guides pour reposer le sous-ensemble de rembourrage de sécurité de tableau de bord comme indiqué sur le schéma. Reposer dans ce sens (1) Repo ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Cle Intelligente (pour Fonction De Démarrage): Moteur / Dysfonctionnement du contacteur d'alimentation (B2278)
    DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque les signaux de contact SSW1 et SSW2, qui sont détectés lorsque le contacteur du moteur est actionné, ne concordent pas. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2022 www.tochrfr.com
    0.0109