Votre véhicule est équipé d'une roue de secours. Vous pouvez remplacer une roue dont le pneu est crevé par la roue de secours.
Pour plus de détails sur les pneus
■En cas de crevaison Ne pas continuer à rouler avec un pneu à plat.
En roulant à plat même sur une courte distance, vous risquez d'endommager le pneu et la jante jusqu'à un point où toute réparation est impossible, ce qui pourrait entraîner un accident.
Avant de lever le véhicule avec le cric
Emplacement de la roue de secours, du cric et de l'outillage
Véhicules équipés d'une roue de secours compacte
Véhicules équipés d'une roue de secours normale
■Utilisation du cric de bord Respectez les précautions suivantes.
Une mauvaise utilisation du cric peut causer la chute brutale du véhicule, entraînant des blessures graves, voire la mort.
Ne pas l'utiliser sur un autre véhicule, et ne pas utiliser d'autre cric que celui-ci pour changer les roues de votre véhicule.
Accès au cric
Accès à la roue de secours
■Lorsque vous rangez la roue de secours Prenez garde à ne pas vous faire coincer les doigts ou autre entre la roue de secours et la carrosserie du véhicule.
Remplacement d'une roue dont le pneu est crevé
1. Calez les roues.
Pneu crevé | Position des cales de roue | |
Avant | Côté gauche | En arrière de la roue arrière droite |
Côté droit | En arrière de la roue arrière gauche | |
Arrière | Côté gauche | En avant de la roue avant droite |
Côté droit | En avant de la roue avant gauche |
2. Pour les véhicules avec jantes en acier, enlevez l'enjoliveur de roue avec la clé.
Pour protéger l'enjoliveur de roue, intercalez un chiffon entre la clé et l'enjoliveur de roue.
Pour les véhicules avec roues de 16 pouces, enlevez à la main chaque attache de l'enjoliveur tout autour du périmètre de la roue.
3. Desserrez d'un tour les écrous de roue.
4. Tournez à la main la partie A du cric jusqu'à en amener la partie en creux au contact du point de levage du bas de caisse, bien au centre.
5. Assemblez la manivelle de cric et la clé à écrou de roue, comme indiqué dans la figure.
6. Levez le véhicule jusqu'à décoller à peine la roue du sol.
7. Enlevez tous les écrous de roue et la roue.
Lorsque vous posez la roue à plat sur le sol, tournez-la avec le côté saillant de la jante vers le haut afin d'éviter d'en rayer la surface.
■Remplacement d'une roue dont le pneu est crevé
À défaut, des blessures graves pourraient s'ensuivre:
Après avoir roulé avec le véhicule, les disques et les parties situées autour des freins sont très chaudes. Si vous touchez ces parties avec la main, le pied ou tout autre partie du corps pendant que vous changez une roue, etc., vous risquez de vous brûler.
Montage de la roue de secours
1. Nettoyez les portées de la roue et vérifiez l'absence de tout corps étranger.
Toute présence d'un corps étranger sur les portées de la roue risque de provoquer le desserrage des écrous de roue pendant la marche du véhicule, entraînant la perte de la roue.
2. Montez la roue et vissez les écrous de roue à la main jusqu'à les serrer sans peine.
Lorsque vous remplacez une roue à jante acier par une roue à jante acier (y compris une roue de secours compacte), serrez les écrous de roue jusqu'à ce que la partie conique entre légèrement en contact avec le chanfrein du voile de la jante.
Lorsque vous remplacez une roue à jante aluminium par une roue à jante acier (y compris une roue de secours compacte), serrez les écrous de roue jusqu'à ce que la partie conique entre légèrement en contact avec le chanfrein du voile de la jante.
Lorsque vous remplacez une roue à jante en aluminium par une roue à jante en aluminium, vissez les écrous de roue jusqu'à ce que les rondelles entrent légèrement en contact avec le voile de la jante.
3. Reposez le véhicule au sol.
4. Serrez vigoureusement chaque écrou de roue, à 2 ou 3 reprises, dans l'ordre indiqué sur la figure.
Couple de serrage: 103 N*m (10,5 kgf*m, 76 ft*lbf)
5. Pour les véhicules équipés de jantes en acier: Lorsque vous remontez une roue d'origine ou montez une roue de secours normale, remontez l'enjoliveur.
Alignez la découpe de l'enjoliveur avec le corps de la valve comme indiqué sur la figure.
Pour les véhicules équipés de roues de 16 pouces: Lorsque vous remontez une roue d'origine, remontez l'enjoliveur.
Avant de remonter, assurez-vous du bon état de propreté et du bon état mécanique des attaches ou des bandes auto-agrippantes. La fixation risque d'être insuffisante en cas d'encrassement ou de mauvais état mécanique.
Alignez la découpe de l'enjoliveur avec le corps de la valve comme indiqué sur la figure, et appuyez de la main tout autour du périmètre pour assurer la fixation.
6. Rangez soigneusement la roue crevée, le cric et tous les outils.
■Roue de secours compacte (sur modèles équipés)
Utilisez la roue de secours compacte provisoirement, et uniquement en cas d'urgence.
■Lorsque vous utilisez la roue de secours compacte (sur modèles équipés) La roue de secours étant dépourvue d'une valve à émetteur d'alerte de pression des pneus, le système d'alerte de pression des pneus ne peut pas vous alerter d'une pression insuffisante. Par ailleurs, si vous remplacez la roue de secours après que le témoin d'alerte de pression des pneus se soit allumé, le témoin reste allumé.
■Lorsque la roue de secours compacte est montée (sur modèles équipés) Le montage de la roue de secours compacte entraîne un abaissement du véhicule par rapport à la situation où il est équipé de ses roues normales.
■Si vous crevez de l'avant sur une route enneigée ou verglacée (véhicules équipés d'une roue de secours compacte) Montez la roue de secours compacte à la place d'une des roues arrière du véhicule.
Procédez comme suit pour pouvoir monter les chaînes à neige sur les roues avant:
1. Montez la roue de secours compacte à la place d'une roue arrière.
2. Remplacez la roue avant à plat par la roue arrière que vous venez de démonter du véhicule.
3. Montez les chaînes à neige sur les roues avant.
■Lorsque vous utilisez la roue de secours compacte (sur modèles équipés)
■Lorsque la roue de secours compacte est montée (sur modèles équipés) Il peut arriver que la vitesse du véhicule ne soit pas correctement détectée et que les systèmes suivants ne fonctionnent pas correctement:
- ABS et aide au freinage d'urgence
- VSC
- TRC
- EPS
- Feux de route automatiques*
- PCS (Système de sécurité de précollision)*
- LDA (Alerte de sortie de voie) avec correction active*
- Régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses*
- Régulateur de vitesse actif*
- Régulateur de vitesse*
- BSM (Surveillance de l'angle mort)*
- Aide au stationnement Toyota à capteurs*
- S-IPA (Système intelligent d'aide au stationnement simplifié)*
- Système de rétrovision sur écran*
- Système de navigation*
*: Sur modèles équipés
Par ailleurs, le système suivant peut non seulement ne pas être exploité au maximum de ses possibilités, mais il peut avoir un effet négatif sur les organes du groupe motopropulseur:
■Vitesse à ne pas dépasser avec la roue de secours compacte (sur modèles équipés) Limitez votre vitesse à 80 km/h (50 mph) maximum lorsque vous roulez avec une roue de secours compacte.
La roue de secours compacte n'a pas été étudiée pour les grandes vitesses. À défaut de respecter cette précaution, vous risquez d'être à l'origine d'un accident grave, voire mortel.
■Après avoir utilisé les outils et le cric Avant de prendre le volant, veillez à arrimer tous les outils et le cric à leurs emplacements respectifs afin qu'ils soient en sécurité et ne risquent pas de blesser un occupant en cas de collision ou de freinage brusque.
■Soyez prudent lorsque vous franchissez des obstacles avec la roue de secours montée sur le véhicule (sur modèles équipés) Le véhicule peut être moins haut lorsque vous roulez avec la roue de secours compacte, par rapport à la situation où il est équipé de ses roues normales. Soyez prudent si vous devez circuler sur une route en mauvais état.
■Utilisation du véhicule avec les chaînes à neige et la roue de secours compacte (sur modèles équipés) Ne pas monter les chaînes à neige sur la roue de secours compacte.
Les chaînes à neige pourraient abîmer la carrosserie et avoir un effet désastreux sur le comportement du véhicule.
■Lorsque vous remplacez les pneus Lorsque vous souhaitez démonter ou remonter les roues, les pneus ou une valve à émetteur d'alerte de pression des pneus, adressez-vous à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable, car la valve à émetteur peut facilement souffrir d'une manipulation sans précaution.
■Pour éviter tout dommage aux valves à émetteur d'alerte de pression des pneus Quand vous réparez un pneu avec un gel anticrevaison, il peut arriver que la valve à émetteur d'alerte de pression des pneus ne fonctionne pas normalement. Si vous utilisez un gel anticrevaison, prenez contact dans les plus brefs délais avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable ou tout autre atelier d'entretien qualifié. En cas de remplacement d'un pneu, veillez également au remplacement de la valve à émetteur d'alerte de pression des pneus.
Toyota CH-R Revue Technique > Moteur De Lave-glace: Verification
VERIFICATION
PROCEDURE
1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE POMPE ET DE MOTEUR DE LAVE-GLACE AVANT (pour côté avant)
CONSEIL:
Cette vérification doit être effectuée avec l'ensemble de pompe et de moteur
de lave-glace avant posé sur l'ensemble de récipient de lave-glace.
(a) Remplir l& ...
Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Navigation: Anomalie dans le branchement de l'antenne de GPS (court-circuit) (B15C0,B15C1)
DESCRIPTION
Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement se produit dans l'ensemble
d'antenne de navigation.
N° de DTC
Objet de la détection
Condition de détection du DTC
Organe incriminé
B15C0
Anoma ...