Toyota CH-R Notice d'utilisation: Si le moteur ne démarre pas

Si le moteur refuse de démarrer alors que vous respectez la procédure normale de démarrage, envisagez chacun des cas de figure suivants:

Le moteur refuse de démarrer alors que le démarreur fonctionne normalement.

Le problème est peut-être dû à l'une des causes suivantes:

  • Il n'y a peut-être pas assez de carburant dans le réservoir du véhicule.

    Refaites le plein du véhicule.

  • Le moteur est peut-être noyé.

    Essayez à nouveau de redémarrer le moteur en respectant la procédure normale.

  • Il y a peut-être une anomalie dans le système d'antidémarrage

Le démarreur semble manquer de puissance, les éclairages intérieurs et les projecteurs sont faibles, l'avertisseur sonore ne fonctionne pas ou produit un son étouffé

Le problème est peut-être dû à l'une des causes suivantes:

  • La batterie est peut-être déchargée.
  • Les bornes de la batterie sont corrodées ou ses câbles sont desserrés.

Le démarreur n'est pas entraîné (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres")

Peut-être le système de démarrage du moteur ne fonctionne-t-il pas correctement en raison d'un problème électrique, comme l'usure de la pile de la clé électronique ou un fusible grillé par exemple. Toutefois, il existe une mesure de secours permettant de démarrer le moteur.

Le démarreur ne fonctionne pas, les éclairages intérieurs et les projecteurs ne s'allument pas, l'avertisseur sonore ne fonctionne pas.

Le problème est peut-être dû à l'une des causes suivantes:

  • Un câble de batterie est peut-être débranché (ou les deux).
  • La batterie est peut-être déchargée.
  • Il y a peut-être une anomalie dans l'antivol de direction. (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres")

Prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable si vous ne savez pas ou ne pouvez pas résoudre le problème.

Fonction de démarrage de secours (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres")

Lorsque le moteur ne démarre pas, vous pouvez tentez la procédure suivante comme mesure de secours, à condition que le contacteur de démarrage fonctionne normalement:

  1. Serrez le frein de stationnement.
  2. Mettez le sélecteur de vitesses sur P (transmission Multidrive) ou sur N (boîte de vitesses manuelle).
  3. Mettez le contacteur de démarrage en mode ACCESSOIRES.
  4. Appuyez sur le contacteur de démarrage pendant environ 15 secondes de suite, tout en appuyant franchement sur la pédale de frein (transmission Multidrive) ou la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle).

Même s'il est possible de démarrer le moteur avec la procédure qui vient d'être expliquée, il est vraisemblable que le système soit défectueux. Faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

    En cas de crevaison (véhicules équipés d'une roue de secours)
    Votre véhicule est équipé d'une roue de secours. Vous pouvez remplacer une roue dont le pneu est crevé par la roue de secours. Pour plus de détails sur les pneus AVERTISSEMENT■ En cas de cre ...

    Si la clé électronique ne fonctionne pas normalement (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres")
    Si la communication est interrompue entre la clé électronique et le véhicule ou s'il est impossible d'utiliser la clé électronique parce que sa pile est usée, le système d'accès et de démarra ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Deverrouillage Force (fabrication Tmc): Methode De Fonctionnement
    METHODE DE FONCTIONNEMENT PROCEDURE 1. MESURES DE PRECAUTION Cliquer ici 2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE PLAQUE DE COFFRE Cliquer ici 3. DEPOSER L'ASSISE DE ROUE DE SECOURS Cliquer ici 4. DEPOSER LE CAISSON DE PLANCHER DE COFFRE GAUCHE Cliquer ici 5. DEPOSER LE CAISSON DROIT DE PL ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'essuie-glace Et De Lave-glace: Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME SYSTEME D'ESSUIE-GLACE ET DE LAVE-GLACE AVANT (avec capteur de pluie) SYSTEME D'ESSUIE-GLACE ET DE LAVE-GLACE AVANT (sans capteur de pluie) SYSTEME D'ESSUIE-GLACE ET DE LAVE-GLACE ARRIERE SYSTEME DE TEMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE LAVE-GLACE (pour véhicu ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0188