Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

FONCTION MULTIPLEX

(a) Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et l'ensemble de clé électronique ou de récepteur TPMS peuvent fonctionner ensemble sur deux canaux différents RF. Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est placé dans la zone de détection extérieure, la vérification de clé commence. Si la vérification de clé échoue en raison de l'interférence d'ondes, le canal est permuté et la vérification de clé est à nouveau effectuée.

Le système multiplex commence la vérification à l'aide du canal sur lequel la dernière vérification a été effectuée avec succès. En cas d'échec de la vérification, le système passe à l'autre canal.

*a

Les zones de détection extérieures sont créées à l'aide d'ondes LF (émis par le véhicule selon des intervalles de 0,25 seconde) afin de recevoir une réponse du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

*b

Lorsque le sous-ensemble de clé électronique est placé dans une zone de détection extérieure, il reçoit les ondes LF du véhicule. A l'aide des ondes RF, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique répond au véhicule.

*c

A la réception de la réponse du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) active les antennes de clé électronique (à l'extérieur) l'un après l'autre. A l'aide des ondes LF, l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) détermine la zone de détection extérieure dans laquelle se trouve le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

*d

Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique reçoit des ondes LF envoyées par le véhicule et répond à l'aide des ondes RF. (L'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) reconnait dans quelle zone de détection extérieure se trouve le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.)

*e

L'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) envoie des informations relatives à l'ID de clé enregistrée au sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à l'aide des ondes LF. (Il est possible d'enregistrer jusqu'à 7 clés.)

*f

Le sous-ensemble d'émetteur de la clé électronique transmet les informations relatives à l'ID de clé à l'aide d'ondes RF. Lorsque l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) les reçoit, la vérification est terminée.

*g

Interférence d'ondes (commutation de canal)

-

-

Le système multiplex change de canal lorsque la bande RF (*b, *d et *f) est interrompue par les interférences d'onde. Se reporter au tableau ci-dessous afin de vérifier le moment où le système change de canaux.

 

*b ou *d est NG

*f est NG

Condition

Impossible de recevoir les ondes RF

Impossible de recevoir correctement les ondes RF

Impossible de recevoir les ondes RF

Impossible de recevoir correctement les ondes RF

Commutation de canal

Les canaux ne seront pas commutés.

Les canaux seront commutés.

Les canaux ne seront pas commutés.

Les canaux seront commutés*.

  • *: Les canaux ne sont pas modifiés lors de la vérification de l'intérieur du véhicule après l'activation de la fonction de verrouillage à l'ouverture.

CARACTERISTIQUES DU SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE

(a) Certains clients peuvent demander quelle est la fréquence utilisée par le système de clé intelligente de différents modèles. Ce manuel de réparation contient les caractéristiques applicables au système de clé intelligente.

*a

Zone de détection de l'émetteur

-

-

Caractéristiques de puissance d'antenne du système de clé intelligente LF
 

Caractéristiques

Fréquence

Puissance/Intensité de champ électrique

Méthode de modulation

Point de fixation dans le véhicule

A l'intérieur de l'habitacle

134,2 kHz

94,4 dBuV/m à 3 m

AM

Intérieur du véhicule

Extérieur du véhicule

134,2 kHz

95 dBuV/m à 3 m

AM

A l'intérieur de la poignée de porte

95 dBuV/m à 3 m

AM

A l'intérieur du pare-chocs arrière

Caractéristiques pour le cadencement de transmission du système de clé intelligente LF
 

Cadencement de transmission

Le véhicule reste stationné

A l'entrée ou la sortie du véhicule

Le véhicule est en marche

A l'intérieur de l'habitacle

Ne transmet pas

  • Fonctionnement des serrures de porte
  • Fonctionnement du contacteur du moteur / enfoncement la pédale de frein
  • Ouverture ou fermeture des portes
  • Avec le contacteur du moteur en position ON (IG) ou le contacteur du moteur en position ON (ACC) et le rapport (P) sélectionné, le fait de fermer l'une des portes lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne peut pas être détecté à l'intérieur du véhicule (se poursuit pendant 3 secondes jusqu'à ce que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique soit détecté ou que le contacteur du moteur soit mis en position OFF)
  • Le contacteur du moteur est en position OFF après avoir conduit pendant plus de 20 minutes
  • Avec le levier de changement de vitesse en position autre que P, la fermeture d'une porte lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne peut pas être détecté à l'intérieur du véhicule (se poursuit pendant 3 secondes jusqu'à ce que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique soit détecté)

Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique n'est pas détecté dans l'habitacle alors que le véhicule roule (transmet pendant 4 secondes)

Extérieur du véhicule

(1) Lorsque la porte est verrouillée, transmet à intervalles de 250 ms (s'arrête lorsque la porte est déverrouillée)

(2) Ne transmet pas

(1) Sélectionner le capteur de verrouillage

(2) Appuyer sur l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre

(3) Toucher le capteur de déverrouillage en mode d'économie d'énergie

Ne transmet pas

PRECAUTIONS DE BASE

(a) Les DTC et les Data List des ECU relatifs au système de clé intelligente ne peuvent pas être vérifiés à l'aide du Techstream.

(b) Rechercher d'éventuels DTC à l'aide de la procédure suivante. Si des DTC sont émis, effectuer d'abord le diagnostic pour ces DTC.

(1) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(2) Mettre le contacteur du moteur en position ON (IG).

(3) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key, Power Source Control or Starting Control / Trouble Codes.

(c) Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur du moteur du véhicule est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.

(d) Si le système de clé intelligente a été désactivé par un réglage personnalisé, activer le système de clé intelligente.

Cliquer ici

SCHEMA DU SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE

DESCRIPTION DU SYSTEME

Le schéma suivant est utilisé: "Fonctionnement" indique que l'utilisateur a effectué une opération à l'aide du système de clé intelligente. "Fonctionnement attendu du véhicule" indique comment un véhicule en bon état réagira en fonction de chaque opération. "Zone incriminée/Diagnostic" indique un dysfonctionnement au niveau des organes incriminés et les astuces pour effectuer le diagnostic si le véhicule ne réagit pas comme prévu.

(a) Exemple: Numéro d'opération

Fonctionnement

-

Fonctionnement attendu du véhicule

-

Forme d'onde ou valeur de sortie

-

Organe incriminé

Diagnostic

-

-

DIAGNOSIS EN FONCTION DE L'OPERATION DE L'UTILISATEUR

(a) Operation 1

Fonctionnement

Mettre le contacteur du moteur en position OFF et verrouiller toutes les portes, puis placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à environ 3 m (9,84 pi) minimum du véhicule.

CONSEIL:

La zone de détection de chaque antenne de clé électronique (à l'extérieur) est définie en envoyant un signal de demande périodique de bande LF toutes les 0,25 seconde. La zone de détection constituée de chaque ensemble de poignée extérieure de porte avant (antenne de clé électronique) est doté d'une plage de détection d'environ 0,7 m (2,30 pi).

Forme d'onde ou valeur de sortie

Génération d'impulsions (M66-17 (CLG1) - F1-18 (E)*1)

  • *1: Cliquer ici

(b) Operation 2

Fonctionnement

Mettre le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à 0,7 m (2,30 pi) de la porte côté conducteur.

CONSEIL:

Le système entrera en mode d'attente de déverrouillage lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est amené dans la zone de détection et que le code ID de clé envoyé par le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique correspond au code ID de clé enregistré par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente). La porte se déverrouille lorsque le capteur de déverrouillage est touché avec les mains et que le système est en mode d'attente de déverrouillage.

Transmission du signal: ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) → Ensemble de poignée extérieure de porte (antenne de clé électronique) → Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique → Ensemble de clé électronique et de récepteur TPMS → ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) → ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex)

Fonctionnement attendu du véhicule

La LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se met à clignoter. Si ce n'est pas le cas, vérifier les organes incriminés dans le tableau suivant.

Forme d'onde ou valeur de sortie

  • Génération d'impulsions (M66-17 (CLG1) - F1-18 (E)*1)
  • Génération d'impulsions (M66-18 (RCO) - F1-18 (E)*1)
  • Génération d'impulsions (M66-19 (RDAM) - F1-18 (E)*1)
  • Génération d'impulsions (M66-20 (CSEL) - F1-18 (E)*1)
  • *1: Cliquer ici

Organe incriminé

Diagnostic

Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

  • Le code ID de clé transmis par le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne correspond pas au code ID de clé enregistré dans l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente). Utiliser un autre sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour vérifier le fonctionnement.
  • Si la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas lorsque celui-ci est placé à 0,7 m (2,30 pi) de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche, effectuer la procédure suivante.

    Appuyer sur les contacteurs de verrouillage et de déverrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour vérifier le fonctionnement. Si les portes ne peuvent pas être verrouillées et déverrouillées, cela signifie que la zone de détection n'a pas été formée. Les pièces autres que les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique et l'ensemble de clé électronique et de récepteur TPMS peuvent présenter un dysfonctionnement.

  • Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique présente des dysfonctionnements, le moteur ne peut pas être démarré et le contacteur du moteur ne peut être mis en position ON (ACC) ou ON (IG). Dans des conditions normales de fonctionnement, l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments affiche le témoin d'ouverture lorsque le contacteur du moteur est enfoncé alors que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans la zone de siège du conducteur, que le levier de changement de vitesse est en position P et que la pédale de frein est relâchée. Si la porte du conducteur ne peut pas être ouverte, utiliser la clé mécanique posée sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour ouvrir la porte.

CONSEIL:

  • Avant de remplacer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, vérifier si la pile de l'émetteur est déchargée.
  • Si la porte du conducteur ne peut pas être ouverte, utiliser la clé mécanique posée sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour ouvrir la porte.

La pile de l'émetteur est déchargée

  • Appuyer sur le contacteur de verrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et le maintenir enfoncé pendant 5 secondes, puis vérifier le nombre de fois où la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique clignote. Si la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas ou ne clignote qu'une ou deux fois, il est possible que la pile de l'émetteur soit déchargée. Si la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas du tout, il se peut que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique présente un dysfonctionnement.
  • Si la tension de la pile de l'émetteur au moment où le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique envoie un signal chute à une valeur inférieure ou égale à 2,2 V, "Yes" s'affiche pour "Key Low Battery" dans la Data List.
  • Si la tension de la pile de l'émetteur chute à une valeur inférieure ou égale à 2,0 V, le fonctionnement ne peut pas être assuré.

    CONSEIL:

    La tension de sortie du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique diminue en cas de basses températures.

  • Lorsque la pile de l'émetteur est déchargée, le moteur ne peut pas être démarré et le contacteur de moteur ne peut être mis en position ON (ACC) ou ON (IG). Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est maintenu à proximité du contacteur du moteur, le moteur peut être démarré.
  • S'assurer que le type de pile de l'émetteur et le sens de pose sont corrects.

Interférence d'ondes

  • Si le problème se produit à certains endroits ou à certains moments de la journée, le risque d'interférence d'ondes peut être élevé.
  • Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne fonctionne pas correctement, la pile de l'émetteur est déchargée, un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique d'un autre véhicule a été utilisé ou une interférence d'ondes est suspectée. Il se peut que "Yes" s'affiche pour l'un des éléments suivants de la Data List: "Unmatch Code or Form", "No Response", "ID Code Difference" ou "Unmatched Vehicle-ID"

ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex)

-

Ensemble de poignée extérieure de porte avant

La zone de détection extérieure du véhicule n'est pas formée correctement.

  • Si la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas lorsqu'il est placé à une distance de 0,7 m (2,30 pi) de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche, mais si elle clignote lorsqu'il se trouve à 0,7 m (2,30 pi) de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant droite, l'ensemble de poignée extérieure de porte avant de la porte du conducteur peut présenter un dysfonctionnement.
  • Même si la zone de détection extérieure du véhicule n'est pas formée correctement, le contacteur du moteur peut être mis en position ON (ACC) et le moteur peut être démarré.
  • La formation de la zone de détection extérieure du véhicule peut être vérifiée à l'aide du Techstream.

    Cliquer ici

  • Même si la zone de détection extérieure du véhicule n'est pas formée correctement, les portes peuvent être déverrouillées en appuyant sur le contacteur de déverrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

Clé électronique et ensemble de récepteur TPMS

  • Si l'ensemble de clé électronique et de récepteur TPMS présente un dysfonctionnement, il n'est pas possible de déverrouiller la porte du passager avant ni la porte arrière.
  • Si l'ensemble de clé électronique et de récepteur TPMS présente un dysfonctionnement, il n'est pas possible de déverrouiller les portes par une opération de déverrouillage à distance.
  • Si l'ensemble de clé électronique et de récepteur TPMS présente un dysfonctionnement, le moteur ne peut être démarré et le contacteur du moteur ne peut pas être mis en position ON (ACC ou IG), sauf en cas d'urgence.
  • La formation de la zone de détection extérieure du véhicule peut être vérifiée à l'aide du Techstream.

    Cliquer ici

Batterie déchargée

Il peut être possible de dire si la pile est déchargée en faisant fonctionner l'avertisseur sonore.

Autres

  • Si la fonction du système de clé intelligente a été désactivée au moyen de la fonction de personnalisation, la zone de détection ne peut pas se former par conséquent, la DEL du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas même si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est placé près de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant.
  • Dans le système de clé intelligente, si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve constamment dans la zone de détection extérieure de l'une des portes, la pile de l'émetteur peut se décharger. C'est pourquoi, si cette situation persiste plus de 10 minutes, le système de clé intelligente désactive automatiquement la zone de détection extérieure dans laquelle se trouve le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.
  • Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est en mode d'économie de la pile de l'émetteur, même s'il reçoit les ondes LF du véhicule, il ne répond pas à l'aide d'ondes RF, par conséquent, la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas.
  • Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est laissé dans le véhicule et que les portes sont verrouillées à l'aide d'un autre sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas même si elle est amenée à proximité de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant.

(c) Operation 3

Fonctionnement

Toucher le capteur de déverrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche avec le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans la zone de détection extérieure.

Fonctionnement attendu du véhicule

Lorsque les portes sont déverrouillées, une réponse automatique est effectuée simultanément. Si ce n'est pas le cas, vérifier les organes incriminés dans le tableau suivant.

Forme d'onde ou valeur de sortie

  • Génération d'impulsions (M66-17 (CLG1) - F1-18 (E)*1)
  • Branchement du tester (ensemble de bloc de jonction de tableau de bord (ACT-) - masse de carrosserie)*1
  • *1: Cliquer ici

Organe incriminé

Diagnostic

Il est probable que les pièces ci-dessous présentant un dysfonctionnement se recoupent avec les pièces de l'opération 2 lorsque la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne clignote pas.

-

Ensemble de poignée extérieure de porte avant (capteur de déverrouillage)

  • Si les portes peuvent être déverrouillées en touchant le capteur de déverrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant droite tout en étant muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, le capteur de déverrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche peut être défectueux.
  • Dans des conditions normales de fonctionnement, "ON" s'affiche pour l'élément de la Data List "D-Door Touch Sensor" lorsque le capteur de déverrouillage est touché.

Mécanisme de verrouillage/déverrouillage de porte

Si une porte ne peut pas être verrouillée/déverrouillée en actionnant le contacteur de commande de porte de la porte de l'habitacle, le mécanisme de verrouillage de porte présente un dysfonctionnement.

(d) Operation 4

Fonctionnement

Après être entré dans le véhicule tout en étant muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, fermer la porte et appuyer une fois sur le contacteur du moteur tout en mettant le levier de changement de vitesse en position P et en enfonçant la pédale de frein.

Fonctionnement attendu du véhicule

  • Le témoin de sécurité s'éteint, puis la fonction antidémarrage se désactive, ce qui permet au véhicule de fonctionner.
  • La direction est déverrouillée.

Si l'une des actions ci-dessus ne s'est pas effectuée, vérifier les organes incriminés dans le tableau suivant.

CONSEIL:

Lorsque le contacteur du moteur est enfoncé, les antennes de clé électronique intérieures forment une zone de détection de clé à l'intérieur du véhicule et détectent le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans l'habitacle. Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique transmet un code ID de clé à la réception d'un signal de demande et la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique s'allume pendant une courte période. Après avoir appuyé sur le contacteur du moteur, si le code ID de clé transmis par le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique correspond au code ID de clé enregistré par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), le relais ACC s'active et le témoin d'ouverture s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble du combiné d'instruments. Une fois que le mode d'alimentation électrique a été modifié et que la vérification du code L et du code S est terminée, la direction est déverrouillée et le dispositif antidémarrage est désactivé. L'élément de la Data List "Immobiliser" passe de "Set" à "Unset".

Transmission du signal: ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) → Antenne de clé électronique intérieure → Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique → Ensemble de clé électronique et de récepteur TPMS → ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

CONSEIL:

La zone de détection intérieure est formée lorsque l'une des conditions suivantes est remplie:

  • Une porte est ouverte.
  • L'une des portes a été ouverte et fermée (dans un délai d'environ 60 secondes).
  • La pédale de frein a été enfoncée (dans un délai d'environ 30 secondes).
  • Le contacteur du moteur est enfoncé.

Forme d'onde ou valeur de sortie

  • Génération d'impulsions (M66-19 (RDAM) - F1-18 (E)*1)
  • Génération d'impulsions (F1-8 (CLG5) - F1-18 (E)*1)
  • Génération d'impulsions (F1-17 (IG1D) - F1-18 (E)*1)
  • *1: Cliquer ici

Organe incriminé

Diagnostic

ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

Interférence d'ondes

  • Si un dysfonctionnement se produit à un endroit/un moment précis, une interférence d'onde peut en être la cause.
  • Si une interférence d'ondes est suspectée dans l'habitacle, débrancher les connecteurs de tous les appareils électroniques qui ne font pas partie de l'équipement standard ou déposer les appareils électroniques et vérifier s'ils n'émettent pas de parasites électriques.

Ensembles d'antenne de clé électronique intérieure qui forment les zones de détection intérieures.

  • Si la zone de détection intérieure n'est pas correctement formée, le moteur ne peut pas être démarré et le contacteur du moteur ne peut être mis en position ON (ACC) ou ON (IG). En cas d'urgence, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique peut être maintenu à proximité du contacteur du moteur, pour démarrer le moteur.
  • A l'aide du Techstream, passer en mode de diagnostic de clé afin de former de force la zone de détection intérieure. Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est amené près la zone, des signaux sonores brefs retentissent.

    Cliquer ici

Contacteur du moteur

Dans des conditions normales de fonctionnement, une fois le contacteur du moteur enfoncé, "ON" s'affiche pour les éléments de la Data List "Start Switch1" et "Start Switch2".

Boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

Afin de déverrouiller la direction, il est nécessaire que "S Code Check" dans la Data List affiche "OK". Si l'élément "S Code Check" affiche "OK", le code d'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) et le code de boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) correspondent.

Contacteur de position de stationnement/point mort

Dans des conditions normales de fonctionnement, "ON" s'affiche pour l'élément de la Data List "Neutral SW/ Clutch SW" lorsque le levier de changement de vitesse est en position P.

ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur)

  • Si "OK" s'affiche pour l'élément de la Data List, "L Code Check" lorsque le contacteur du moteur est mis en position ON (ACC), l'alimentation électrique est fournie au moteur de direction pendant environ 10 secondes. Ensuite, l'ECU envoie un signal de déverrouillage au moteur de direction et l'élément de la Data List "Unlock Request Receive" passe provisoirement de NG" à "OK". Une fois la direction déverrouillée, l'ECU reçoit le signal de déverrouillage en provenance du moteur de direction et l'élément de la Data List "Steering Unlock" passe de "Unset" à "Set".
  • Afin de déverrouiller la direction, il est nécessaire que le message "OK" s'affiche pour l'élément de la Data List "L Code Check" (le code ID enregistré dans l'ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur) correspond à celui du boîtier de code ID (ECU du code de dispositif antidémarrage)).

(e) Operation 5

Fonctionnement

Enfoncer la pédale de frein avec le levier de changement de vitesse en position P tout en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

Fonctionnement attendu du véhicule

Le témoin d'ouverture apparaît sur l'écran multifonction. Si ce n'est pas le cas, vérifier les organes incriminés dans le tableau suivant.

Organe incriminé

Diagnostic

Ensemble de contacteur des feux stop

Si la pédale de frein est enfoncée, l'indication "ON" s'affiche pour l'élément de la Data List "Stop Light Switch1".

ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

Fonction de démarrage - Bornes de l'ECU

Cliquer ici

(f) Operation 6

Fonctionnement

Après être entré dans le véhicule tout en étant muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, enfoncer le contacteur du moteur tout en mettant le levier de changement de vitesse en position P et en enfonçant la pédale de frein.

Fonctionnement attendu du véhicule

Le moteur démarre. Si ce n'est pas le cas, vérifier les organes incriminés dans le tableau suivant.

Organe incriminé

Diagnostic

Système de verrouillage de direction

Dans des conditions normales de fonctionnement, la direction est déverrouillée et "ON" s'affiche pour l'élément de la Data List "Steering Unlock Switch".

Batterie déchargée

L'actionnement de l'avertisseur sonore permet de vérifier facilement si la batterie est déchargée ou non.

(g) Operation 7

Fonctionnement

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le contacteur du moteur.

Fonctionnement attendu du véhicule

Le moteur s'arrête, le témoin d'alerte d'ouverture s'allume puis s'éteint, et le témoin de sécurité passe de la position OFF au clignotement.

(h) Operation 8

Fonctionnement

Mettre le contacteur du moteur en position OFF et ouvrir l'une des portes.

Fonctionnement attendu du véhicule

La direction se verrouille. Si ce n'est pas le cas, vérifier les organes incriminés dans le tableau suivant.

Organe incriminé

Diagnostic

Système de verrouillage de direction

-

Ensemble de contacteur d'éclairage de seuil de porte

Si la porte du conducteur est ouverte, "ON" s'affiche pour l'élément de la Data List "FL Door Courtesy SW".

(i) Operation 9

Fonctionnement

Toucher le capteur de verrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

Fonctionnement attendu du véhicule

Le verrouillage de porte et la réponse automatique sont réalisés en même temps.

FONCTIONNEMENT D'ECONOMISEUR DE BATTERIE

(a) Lorsque le système de clé intelligente est activé, le véhicule effectue des opérations de détection de clé toutes les 0,25 seconde. Par conséquent, si le véhicule est laissé tel quel pendant une longue période, la batterie peut se décharger complètement. Les commandes suivantes aident à réduire le taux de déchargement de la batterie.

(1) Si le système de clé intelligente n'a pas été utilisé pendant 5 jours ou plus, la transmission de signal périodique à partir des antennes de clé électronique s'interrompt. Cependant, les portes peuvent encore être déverrouillées en touchant le capteur de déverrouillage d'un ensemble de poignée extérieure de porte avant.

(2) Si le système de clé intelligente n'est pas actionné pendant 14 jours ou plus, les capteurs de verrouillage et de déverrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant droite sont désactivés. Par conséquent, seul le capteur de déverrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche peut être utilisé pour déverrouiller les portes.

(3) Si 10 minutes ou plus se sont écoulées alors que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans une zone de détection extérieure, l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (antenne de clé électronique) détectant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique s'arrêtera de fonctionner.

(b) Afin de rétablir le fonctionnement du système de clé intelligente, effectuer l'une des opérations suivantes.

(1) Tout en étant muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, toucher le capteur de verrouillage ou de déverrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche, et effectuer une opération de verrouillage ou de déverrouillage de porte.

(2) Verrouiller ou déverrouiller les portes à l'aide de la fonction à distance.

(3) Introduire la clé mécanique dans le barillet de serrure de porte de la porte du conducteur et verrouiller ou déverrouiller les portes.

FONCTION DE REGLAGE DU VOLUME DU SIGNAL SONORE DE FONCTIONNEMENT A DISTANCE (avec Toyota Safety Sense P)

(a) Le volume du signal sonore de commande à distance peut être changé à l'aide de la fonction de personnalisation.

CONSEIL:

Le volume des opérations suivantes de signal sonore de commande à distance ne peut pas être réglé.

  • Opérations de signal sonore de fonction d'avertissement
  • Opérations de signal sonore de fonction de personnalisation
  • Opérations de signal sonore pour le mode de diagnostic de clé à l'aide du Techstream
  • Opérations de signal sonore d'enregistrement de clé

FONCTION D'AVERTISSEMENT

(a) Alarme

(1) Situation: Le moteur est laissé en marche et le levier de changement de vitesse est dans une position autre que P lorsque le conducteur sort du véhicule.

  • Il y a 2 cas de figure pour cette situation.
    • Séquence 1:

      Lorsque le moteur est en marche et que le levier de changement de vitesse est en position autre que P, le conducteur ouvre la porte et tente de sortir du véhicule.

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Prévention d'une accélération brusque, système antivol du véhicule, prévention du déplacement inopiné du véhicule

      Condition de départ de l'avertissement

      (toutes les conditions sont remplies)

      • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
      • Le levier de changement de vitesse est placé dans une position autre que P.
      • La porte du conducteur est ouverte.
      • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

      Description de l'avertissement

      • Le signal sonore dans l'ensemble de combiné d'instruments retentit en continu.
      • "Shift to P Before Exiting Vehicle" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (Une condition est remplie)

      • Le contacteur du moteur est en position OFF.
      • Le levier de changement de vitesse est en position P.
      • La porte du conducteur est fermée.
      • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum.
    • Séquence 2:

      Dans la situation de la séquence 1, le conducteur ferme la porte et tente de quitter le véhicule en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Prévention d'une accélération brusque, système antivol du véhicule, prévention du déplacement inopiné du véhicule

      Condition de départ de l'avertissement

      (toutes les conditions sont remplies)

      • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
      • Le levier de changement de vitesse est placé dans une position autre que P.
      • Porte du conducteur ouverte → fermée.
      • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans le véhicule.
      • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

      Description de l'avertissement

      • Le signal sonore dans l'ensemble de combiné d'instruments retentit en continu.
      • L'avertisseur sonore de commande à distance retentit en continu.
      • "Shift to P Before Exiting Vehicle"(A) et "Key Not Detected Check Key Location"(B) s'affichent alternativement sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (Une condition est remplie)

      Conditions d'arrêt de l'avertissement pour (A)

      • Le levier de changement de vitesse est en position P.
      • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h).

      Conditions d'arrêt de l'avertissement pour (B)

      • Le contacteur du moteur est en position OFF.
      • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est retourné dans le véhicule.

(2) Situation: Le signal sonore d'avertissement d'oubli de clé retentit.

  • Il y a 3 cas de figure pour cette situation.
    • Séquence 1:

      Lorsque le levier de changement de vitesse est en position P et que la direction est déverrouillée, le conducteur ouvre la porte et tente de sortir du véhicule.

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Système antivol du véhicule

      Condition de départ de l'avertissement

      (l'avertissement démarre lorsque la condition 1 est remplie ou la condition 2 est remplie pendant 1 seconde)

      Condition 1

      • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC).
      • La porte du conducteur est ouverte.

      Condition 2

      • Le contacteur du moteur est en position OFF.
      • La direction est déverrouillée.
      • La porte du conducteur est ouverte.

      Description de l'avertissement

      • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit en continu à intervalles courts et réguliers.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (Une condition est remplie)

      • Le contacteur du moteur est mis en position ON (IG).
      • La porte du conducteur est fermée.
      • Le contacteur du moteur est mis en position OFF et la direction est verrouillée.
    • Séquence 2:

      Dans la situation de la séquence 1, le conducteur ferme sa porte et tente de quitter le véhicule muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Système antivol du véhicule

      Condition de départ de l'avertissement

      (toutes les conditions sont remplies)

      • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
      • Le levier de changement de vitesse est en position P.
      • Porte du conducteur ouverte → fermée.
      • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans le véhicule.
      • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

      Description de l'avertissement

      • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
      • Le signal sonore de commande à distance retentit à 3 reprises.
      • "Key Not Detected Check Key Location" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (une des conditions suivantes est remplie)

      • Le contacteur du moteur est en position OFF.
      • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est retourné dans le véhicule.
    • Séquence 3:

      Dans la situation de séquence 2, le conducteur touche le capteur de verrouillage sur l'ensemble de poignée extérieure de porte.

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Système antivol du véhicule

      Condition de départ de l'avertissement

      (toutes les conditions sont remplies)

      • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
      • Le levier de changement de vitesse est en position P.
      • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans les zones de détection intérieures.
      • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans les zones de détection extérieures.
      • Capteur de verrouillage en position ON.
      • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

      Description de l'avertissement

      • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
      • L'avertisseur sonore de commande à distance retentit en continu.
      • "Turn Power Off"(A) et "Key Not Detected Check Key Location"(B) s'affichent alternativement sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (Une condition est remplie)

      • 5 secondes se sont écoulées après le démarrage de l'avertissement (seul le signal sonore de commande à distance cesse de retentir).
      • Une porte est ouverte (seul le signal sonore de commande à distance cesse de retentir).
      • Une porte est fermée (seul le signal sonore de commande à distance cesse de retentir).

      Conditions d'arrêt de l'avertissement pour (A)

      • 60 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
      • Le contacteur du moteur est en position OFF.
      • Le levier de changement de vitesse est placé dans une position autre que P.
      • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h).

      Conditions d'arrêt de l'avertissement pour (B)

      • Le contacteur du moteur est en position OFF.
      • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est retourné dans le véhicule.

(3) Situation: Un passager sort du véhicule muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

  • Lorsque le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG), un passager ouvre une porte autre que la porte du conducteur et tente de sortir du véhicule tout en étant muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Empêcher le véhicule de ne pas pouvoir redémarrer

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
    • Une porte autre que celle du conducteur est ouverte → fermée.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans le véhicule.
    • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • Le signal sonore de commande à distance retentit à 3 reprises.
    • "Key Not Detected Check Key Location" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (une des conditions suivantes est remplie)

    • Le contacteur du moteur est en position OFF.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est retourné dans le véhicule.

(4) Situation: Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans les zones de détection intérieures ou extérieures.

  • Le conducteur tente de mettre le contacteur du moteur en position ON (IG) lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans l'habitacle, ou tente de modifier le mode d'alimentation électrique en touchant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur le contacteur du moteur.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Eviter la confusion de la part de l'utilisateur

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le système antidémarrage est activé.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de la clé électronique ne se trouve pas dans le véhicule ou la pile de l'émetteur est déchargée. (la vérification intérieure échoue ou la vérification échoue lorsque la pile d'émetteur est déchargée et lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique a été touché sur le contacteur du moteur).
    • Il n'existe aucun historique de déverrouillage des portes à l'aide de la clé mécanique et aucun historique des erreurs de vérification lorsque le contacteur du moteur est enfoncé.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • "Key Not Detected Check Key Location" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • 15 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est retourné dans le véhicule. (La vérification intérieure est réussie ou la vérification est réussie lorsque la pile d'émetteur est déchargée et lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique a été touché sur le contacteur du moteur).
    • La porte du conducteur est ouverte à l'aide de la poignée extérieure de porte et 30 secondes se sont écoulées.

(5) Situation: Le véhicule est conduit sans sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré.

  • Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Empêcher le véhicule de ne pas pouvoir redémarrer

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est en position ON (IG).
    • L'avertissement fonctionne lorsque le passager sort du véhicule muni du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.
    • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans le véhicule.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit neuf fois.
    • "Key Not Detected Check Key Location" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (une des conditions suivantes est remplie)

    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est retourné dans le véhicule.
    • Le contacteur du moteur est en position OFF.

(6) Situation: Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est laissé dans le véhicule.

Le capteur de verrouillage sur un ensemble de poignée extérieure de porte est touché pour effectuer le verrouillage à l'ouverture avec le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique laissé dans le véhicule.

Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

Motif de l'avertissement

Système antivol du véhicule

Condition de départ de l'avertissement

(toutes les conditions sont remplies)

  • Le contacteur du moteur est en position OFF.
  • Toutes les portes sont fermées.
  • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule.
  • Le capteur de verrouillage sur un ensemble de poignée extérieure de porte est en position ON (touché).
  • Une des portes est déverrouillée.
  • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

Description de l'avertissement

  • L'avertisseur sonore de commande à distance retentit en continu.
  • "Key Detected in Vehicle" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

Condition d'arrêt de l'avertissement

(Une condition est remplie)

  • 5 secondes se sont écoulées après l'activation du signal sonore de commande à distance (seul le signal sonore de commande à distance cesse de retentir).
  • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
  • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum.
  • Une porte est ouverte (seul le signal sonore de commande à distance cesse de retentir).
  • Les portes sont verrouillées.
  • 60 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.

(7) Situation: La porte est entrouverte.

  • Le capteur de verrouillage sur un ensemble de poignée extérieure de porte est touché pour effectuer le verrouillage à l'ouverture avec porte ouverte.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Système antivol du véhicule

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est en position OFF.
    • Une porte autre que la porte qui a été verrouillée à l'aide de la fonction de verrouillage à l'ouverture présente une coupure.
    • Le capteur de verrouillage est en position ON ou le contacteur de verrouillage est enfoncé sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans les zones de détection extérieures.

    Description de l'avertissement

    • L'avertisseur sonore de commande à distance retentit en continu.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • 5 secondes se sont écoulées après l'activation du signal sonore de commande à distance.
    • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
    • Toutes les portes sont fermées.
    • Les portes sont déverrouillées par l'opération de déverrouillage des portes à distance.
    • Les portes sont déverrouillées à l'aide de la fonction de déverrouillage à l'ouverture.
    • Une des portes est ouverte.

(8) Situation: Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est verrouillé dans le véhicule.

  • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est verrouillé dans le véhicule.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Système antivol du véhicule

    Condition de départ de l'avertissement

    Condition 1 (toutes les conditions suivantes sont remplies)

    • Avec une porte ouverte, le bouton de verrouillage est verrouillé puis la porte est fermée avec la poignée de porte tirée.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule.
    • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

    Condition 2 (toutes les conditions suivantes sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est en position OFF.
    • Toutes les portes sont fermées et verrouillées.
    • Une opération de verrouillage autre qu'une opération de verrouillage à l'ouverture est effectuée.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve à l'intérieur du véhicule (le code correspondant est détecté à l'intérieur du véhicule).

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • L'avertisseur sonore de commande à distance retentit en continu.
    • "Key Detected in Vehicle" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • 5 secondes se sont écoulées après l'activation du signal sonore de commande à distance (seul le signal sonore de commande à distance cesse de retentir).
    • 60 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • Le mode d'alimentation électrique passe en mode autre que OFF.
    • Une porte est ouverte (seul le signal sonore de commande à distance cesse de retentir).
    • Les portes sont verrouillées.
    • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum.

(9) Situation: La pile de l'émetteur est faible.

  • Le véhicule est conduit à l'aide d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électrique dont la pile d'émetteur est faible.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Empêcher le véhicule de ne pas pouvoir redémarrer, fonction de facilité d'utilisation

    Condition de départ de l'avertissement

    (une des conditions 1 ou 2 est remplie)

    Condition 1 (toutes les conditions suivantes sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est mis en position OFF après avoir été laissé en position ON (IG) pendant plus de 20 minutes.
    • La tension de la pile de l'émetteur est faible.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule.
    • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.

    Condition 2 (toutes les conditions suivantes sont remplies)

    • Le moteur est en position OFF → le moteur est démarré
    • La tension de la pile de l'émetteur est faible.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule.
    • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.
    • La condition 1 est remplie. (dans le passé)

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • "Key Battery Low Replace Key Battery" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (une des conditions suivantes est remplie)

    • 15 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum.

(10) Situation: La direction ne peut pas être déverrouillée.

  • La direction ne peut pas être déverrouillée et le moteur ne peut donc pas démarrer.

    Le levier de changement de vitesse est mis dans une position autre que la position P avant que la direction soit déverrouillée.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Fonction de facilité d'utilisation

    Condition de départ de l'avertissement

    • La direction ne peut pas être déverrouillée (estimation de l'ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur)).

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • "Push ENGINE Switch while Turning The Steering Wheel in Either Direction" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (une des conditions suivantes est remplie)

    • 15 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • La direction est déverrouillée.

(11) Situation: Le système de clé intelligente dysfonctionne.

  • Détection d'un dysfonctionnement qui interfère avec l'ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur) ou d'un dysfonctionnement du signal de vitesse du véhicule.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Détection du dysfonctionnement

    Condition de départ de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • L'ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur), l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) ou le contacteur de détection de déverrouillage ne fonctionne pas correctement.
    • La vitesse du véhicule est jugée anormale ou la communication du signal de vitesse du véhicule présente un dysfonctionnement.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • "Smart Key System Malfunction See Owner's Manual" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (une des conditions suivantes est remplie)

    • 15 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • Le système retourne à la normale.

(12) Situation: Le moteur ne démarre pas. (Situation A)

  • Lorsque la porte du conducteur est ouverte à l'aide de la clé mécanique et que le contacteur du moteur est enfoncé, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne peut pas être détecté dans le véhicule, ou lorsque le contacteur du moteur est enfoncé, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne peut pas être détecté deux fois de suite.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Fonction de facilité d'utilisation

    Condition de départ de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • Le système antidémarrage est activé.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas dans le véhicule.
    • Une erreur de vérification de code de clé survient lorsque le contacteur du moteur est enfoncé à deux reprises ou lors de l'opération de déverrouillage associé à la clé de la porte du conducteur.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • "Depress Brake Pedal and Touch ENGINE Switch with Key" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • 60 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule. (La vérification intérieure est réussie ou la vérification est réussie lorsque la pile d'émetteur est déchargée et lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique a été touché sur le contacteur du moteur).
    • La porte du conducteur est ouverte à l'aide de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche et 30 secondes se sont écoulées.

(13) Situation: L'achèvement de certification du système antidémarrage survient.

  • Lorsque la pile de l'émetteur est déchargée, que le système de clé intelligente est désactivé ou qu'une interférence d'ondes se produit, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est rapproché du contacteur du moteur.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Fonction de facilité d'utilisation

    Condition de départ de l'avertissement

    • Le résultat de certification du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est OK.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • "Depress Brake Pedal & Push ENGINE Switch to Start" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • 10 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est détecté par le véhicule.
    • Le régime moteur est de 500 tr/min minimum.
    • Le véhicule peut rouler.
    • Le système antidémarrage est activé et la reconnaissance de clé est à l'arrêt ou la clé ne peut pas être reconnue.

(14) Situation: Le moteur ne démarre pas. (Situation B)

  • Il y a 2 cas de figure pour cette situation.
    • Séquence 1:

      Le moteur peut être démarré (lorsque le conducteur pénètre dans le véhicule ou que le contacteur du moteur est mis en position ON (ACC)).

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Fonction de facilité d'utilisation

      Condition de départ de l'avertissement

      (une des conditions suivantes est remplie)

      • Une fois les portes déverrouillées de l'extérieur du véhicule avec le contacteur du moteur en position OFF, la porte du conducteur est ouverte.
      • Avec la pédale de frein non enfoncée, le contacteur du moteur est mis en position ON (ACC).

      Description de l'avertissement

      (ne s'affiche pas lors de l'affichage de l'image d'ouverture).

      • "Depress Brake Pedal & Push ENGINE Switch to Start" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (Une condition est remplie)

      • 19 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
      • Le moteur a démarré.
      • Les portes sont verrouillées de l'extérieur du véhicule.
      • Les portes sont verrouillées par une opération de verrouillage de porte à distance depuis l'intérieur du véhicule.
    • Séquence 2:

      Le moteur peut être démarré (lorsque le contacteur du moteur est en position ON (IG)).

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Fonction de facilité d'utilisation

      Condition de départ de l'avertissement

      (une des conditions suivantes est remplie)

      • Avec la pédale de frein non enfoncée, le contacteur du moteur est mis en position ON (IG) (le moteur n'est pas démarré).
      • Le contacteur du moteur est en position ON (IG) (le moteur n'est pas démarré) et le levier de changement de vitesse est déplacé d'une position autre que P ou N vers la position P ou N.

      Description de l'avertissement

      • "Not Ready to Drive Depress Brake Pedal & Push ENGINE Switch to Start" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (Une condition est remplie)

      • Le mode d'alimentation électrique passe en mode autre que ON (IG).
      • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum.
      • Le levier de changement de vitesse est placé dans une position autre que P ou N.

(15) Situation: Le contacteur de moteur ne peut être mis en position OFF.

  • Il y a 2 cas de figure pour cette situation.
    • Séquence 1:

      Un message d'avertissement apparaît sur l'écran multifonction lorsque le conducteur tente de mettre le contacteur du moteur en position OFF et que le levier de changement de vitesse est dans une position autre que P

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Prévention de décharge de la batterie, prévention de déplacement inopiné du véhicule

      Condition de départ de l'avertissement

      • Le contacteur du moteur est mis en position OFF avec le levier de changement de vitesse dans une position autre que P ou N (sauf arrêt d'urgence en appuyant sur le contacteur du moteur 3 fois rapidement ou en maintenant enfoncé le contacteur du moteur pendant au moins 2 secondes).

      Description de l'avertissement

      • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
      • "Shift to P Before Exiting Vehicle" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (une des conditions suivantes est remplie)

      • Le levier de changement de vitesse est placé en position P.
      • Le mode d'alimentation électrique passe en mode autre que ON (ACC).
    • Séquence 2:

      Dans la situation de séquence 1, le levier de changement de vitesse est déplacé en position P.

      Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

      Motif de l'avertissement

      Prévention de décharge de la batterie

      Condition de départ de l'avertissement

      • Le levier de changement de vitesse est placé en position P.

      Description de l'avertissement

      • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
      • "Turn Power Off" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

      Condition d'arrêt de l'avertissement

      (une des conditions suivantes est remplie)

      • Le mode d'alimentation électrique passe en mode autre que ON (ACC).
      • Le levier de changement de vitesse est placé dans une position autre que P.

(16) Situation: Une désactivation automatique du fonctionnement de l'alimentation électrique survient.

  • Un message d'avertissement apparaît sur l'écran multifonction lorsque la désactivation de l'alimentation électrique automatique survient.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Fonction de facilité d'utilisation

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le levier de changement de vitesse est en position P.
    • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).
    • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée et le moteur est à l'arrêt.
    • La fonction de coupure automatique de l'alimentation désactive le mode d'alimentation électrique. (20 minutes se sont écoulées avec le contacteur du moteur en position ON (ACC) ou 1 heure s'est écoulée avec le contacteur du moteur en position ON (IG).)

    Description de l'avertissement

    • "Auto Power Off to Conserve Battery" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (une des conditions suivantes est remplie)

    • 10 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • Le contacteur du moteur est mis en position ON (ACC) ou ON (IG).

(17) Situation: Un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique a été enregistré.

  • Un message d'avertissement apparaît sur l'écran multifonction lorsqu'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique a été enregistré sur le véhicule.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Fonction de facilité d'utilisation

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est en position OFF.
    • La porte du conducteur est déverrouillée et ouverte.
    • Dans les 10 jours suivant l'enregistrement d'une nouvelle clé.

    Description de l'avertissement

    • "A New Key has been Registered Contact Your Dealer for Details" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • 60 secondes se sont écoulées depuis le démarrage de l'avertissement.
    • Toutes les portes sont fermées et verrouillées.
    • Le contacteur du moteur est en position ON (IG).

(18) Situation: Le levier de changement de vitesse est dans une position autre que P ou N, avec le moteur à l'arrêt.

  • Un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonction lorsque le levier de changement de vitesse est dans une position autre que P ou N alors que le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG) et que le moteur est à l'arrêt.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Prévention du déplacement inopiné du véhicule

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est en position ON (IG).
    • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.
    • Le levier de changement de vitesse est dans une position autre que P ou N.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois.
    • "Engine Stopped Shift to Position" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • Le levier de changement de vitesse est placé en position P ou N.
    • Le contacteur du moteur est en position OFF.
    • La vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum.

(19) Situation: Le véhicule roule avec le contacteur du moteur en position ON (IG) et le moteur à l'arrêt.

  • Un message d'avertissement apparaît sur l'écran multifonction lorsque le véhicule commence à rouler, que le contacteur du moteur est en position ON (IG) et que le moteur est à l'arrêt.

    Dans ce type de situation, la commande suivante est effectuée:

    Motif de l'avertissement

    Prévention du déplacement inopiné du véhicule

    Condition de départ de l'avertissement

    (toutes les conditions sont remplies)

    • Le contacteur du moteur est en position ON (IG).
    • Le levier de changement de vitesse est dans une position autre que P ou N.
    • Le moteur est à l'arrêt.
    • La vitesse du véhicule est de 2 km/h (1 mi/h) minimum.

    Description de l'avertissement

    • Le signal sonore dans l'ensemble de combiné d'instruments retentit en continu.
    • "Engine Stopped Stop in a Safe Place" s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments.

    Condition d'arrêt de l'avertissement

    (Une condition est remplie)

    • Le levier de changement de vitesse est placé en position N.
    • Le contacteur du moteur est en position OFF.
    • Le moteur a démarré.
    • Aucune vitesse du véhicule n'est détectée.
    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME Voici un schéma détaillé relatif à l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente). Voici un schéma détaillé relatif à ...

    Verification Du Fonctionnement
    VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT VERIFIER L'OPERATION DU SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE (pour fonction d'ouverture) REMARQUE: S'assurer que le système de clé intelligente (pour fonction d& ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Antivol: Circuit du contacteur d'avertissement de déverrouillage
    DESCRIPTION L'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage par la clé s'active lorsque la clé est introduite dans le barillet de contact et se désactive lorsque la clé est retirée du barillet. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE 1. RELEVER LA VA ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > Menu "SETUP": Utilisation du menu "SETUP" (menu "Bluetooth*")
    Pour que le système fonctionne normalement, il faut lui déclarer un appareil Bluetooth. Dès qu'un appareil est déclaré, les fonctions suivantes deviennent accessibles: Enregistrement d'un lecteur portable Sélectionnez "Pairing" avec le sélecteur de syntonisation/défilement, et appliquez la p ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0411