Toyota CH-R Revue Technique: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

VERIFIER L'OPERATION DU SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE (pour fonction d'ouverture)

REMARQUE:

S'assurer que le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) n'a pas été désactivé avant de procéder à cette vérification.

(a) Vérifier la fonction de déverrouillage à l'ouverture (porte du conducteur, porte du passager avant).

(1) Effectuer une opération de verrouillage de porte à distance pour verrouiller la porte, toucher le capteur intégré à l'arrière de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant de la porte du conducteur tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et s'assurer que la porte se déverrouille.

(2) Vérifier la zone de détection de déverrouillage à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que l'ensemble de poignée extérieure de porte et à 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) environ du véhicule, comme indiqué sur le schéma, et s'assurer que la LED (rouge) du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique clignote.

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

(3) Avec le système en mode d'attente de déverrouillage, saisir l'ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche et vérifier si la porte se déverrouille.

CONSEIL:

  • Le système est en mode d'attente de déverrouillage lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans la zone de détection et que le code ID de clé envoyé par le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique correspond au code ID de clé enregistré par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).
  • La communication peut ne pas être possible si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve à 0,2 m (0,656 pi) de l'ensemble de poignée extérieure de porte.
  • Vérifier la porte du passager avant en suivant la même procédure.

(4) Vérifier la sensibilité de réponse de déverrouillage. Avec le système en mode d'attente de déverrouillage, toucher la zone indiquée sur le schéma et s'assurer que la porte se déverrouille.

REMARQUE:

Si le capteur est touché trop rapidement ou est relâché trop lentement, le capteur risque de ne pas réagir et la porte ne se déverrouillera pas.

*a

Capteur de déverrouillage (côté arrière)

CONSEIL:

Vérifier la porte du passager avant en suivant la même procédure.

(b) Vérifier la fonction de verrouillage à l'ouverture (porte du conducteur, porte du passager avant).

REMARQUE:

Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule, mais en dehors de la zone de détection (sur le tableau de bord, dans la boîte à gants, sur le plancher) et qu'une opération de verrouillage de porte est effectuée, la fonction de prévention d'enfermement de clé ne fonctionnera pas et le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sera enfermé dans le véhicule.

*a

Capteur de verrouillage

(1) Avec la porte fermée et déverrouillée, toucher le capteur de verrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant de la porte du conducteur tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et s'assurer que la porte se verrouille.

CONSEIL:

  • Si la porte ne se verrouille pas, même en touchant le capteur de verrouillage, le toucher avec la paume.
  • Vérifier la porte du passager avant, en suivant la même procédure.

(2) Vérifier la plage de fonctionnement du verrouillage à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à environ 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) en dessous du bord inférieur de la vitre de porte et à environ0,3 m (0,984 pi) du véhicule comme indiqué sur le schéma, toucher le capteur de verrouillage et s'assurer que la porte se verrouille.

CONSEIL:

  • Si la porte ne se verrouille pas, même en touchant le capteur de verrouillage, le toucher avec la paume.
  • Etant donné que la communication peut ne pas être possible si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans un rayon de 0,2 m (0,656 pi) autour de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant, la porte peut ne pas se verrouiller si le capteur de verrouillage est touché avec la main qui porte le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, etc.
  • Si le signal sonore de la fonction de prévention d'enfermement de clé retentit, les ondes radio de l'antenne intérieure de clé électronique peuvent s'échapper du véhicule.
  • Vérifier la porte du passager avant en suivant la même procédure.
  • La fonction de verrouillage à l'ouverture ne peut pas être actionnée plus de 3 fois de suite.

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

(c) Vérifier la fonction d'ouverture de porte de coffre (contacteur d'ouverture de porte de coffre).

(1) Lorsque la porte de coffre est fermée et verrouillée, appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et s'assurer que la porte de coffre s'ouvre.

*1

Ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre (contacteur d'ouverture)

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

(2) Vérifier la plage de fonctionnement de l'ouverture de porte de coffre à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que la surface supérieure du pare-chocs arrière et à environ 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) du véhicule, comme indiqué sur le schéma, appuyer sur le contacteur d'ouverture de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre et s'assurer que la porte de coffre s'ouvre.

(d) Vérifier la fonction de verrouillage d'ouverture de la porte de coffre.

REMARQUE:

Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule, mais en dehors de la zone de détection (sur le tableau de bord, dans la boîte à gants ou sur le plancher) et qu'une opération de verrouillage de porte de coffre est effectuée, la fonction de prévention d'enfermement de clé ne fonctionnera pas et le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sera enfermé dans le véhicule.

(1) Lorsque la porte de coffre est fermée et déverrouillée, appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à l'extérieur du véhicule et s'assurer que la porte de coffre se verrouille.

(2) Vérifier la plage de fonctionnement du verrouillage de porte de coffre à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que la surface supérieure du pare-chocs arrière et à environ 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) du véhicule, comme indiqué sur le schéma, appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre et s'assurer que la porte de coffre se verrouille.

*1

Ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre (contacteur de verrouillage)

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

CONSEIL:

  • La communication peut ne pas être possible si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans un rayon de 0,2 m (0,656 pi) autour du pare-chocs arrière.
  • Si le signal sonore de la fonction de prévention d'enfermement de clé retentit, les ondes radio de l'antenne intérieure de clé électronique peuvent s'échapper du véhicule.

(e) Vérifier la fonction de prévention d'enfermement de clé (habitacle).

REMARQUE:

Afin d'éviter que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne soit enfermé à l'intérieur du véhicule, effectuer cette vérification avec une vitre de porte ouverte.

(1) Mettre le contacteur du moteur en position OFF.

(2) Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur un siège avant ou arrière.

(3) Fermer toutes les portes et de s'assurer qu'elles sont déverrouillées.

(4) Toucher le capteur de verrouillage de porte et vérifier qu'aucune porte ne se verrouille et que le signal sonore de la fonction de prévention d'enfermement de clé (externe) retentit pendant environ 5 secondes.

(f) Vérifier la fonction d'économie de la pile de l'émetteur

(1) Appuyer deux fois sur le contacteur de déverrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique tout en appuyant sur le contacteur de verrouillage et s'assurer que la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique clignote 4 fois et passe en mode d'économie de la pile de l'émetteur.

(2) S'assurer que le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) ne fonctionne pas lorsqu'il est en mode d'économie de la pile de l'émetteur.

CONSEIL:

Pour annuler le mode d'économie de la pile de l'émetteur, enfoncer un contacteur du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

(g) Vérifier la fonction de désactivation d'ouverture.

(1) Désactiver le système de clé intelligente et s'assurer que toutes les fonctions du système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) ont cessé de fonctionner.

Cliquer ici

CONSEIL:

Alors que le système de clé intelligente est désactivé, il est possible de verrouiller et déverrouiller les portes à l'aide de la commande à distance, et le moteur peut être démarré en maintenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur du moteur.

(h) Vérifier la fonction de réponse automatique (clignotement des feux de détresse et retentissement du signal sonore*).

Fonctionnement de l'ouverture

Feux de détresse

Signal sonore de commande à distance*

Verrouillage à l'ouverture

Clignote une fois

Retentit une fois

Déverrouillage à l'ouverture

Clignote deux fois

Retentit deux fois

*: avec système Toyota Safety Sense P

MODE DE DIAGNOSTIC DE CLE (à l'aide du Techstream)

CONSEIL:

  • Grâce au mode de diagnostic de clé, il est possible de vérifier si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique fonctionne correctement avec l'antenne de clé électronique sélectionnée et dans la zone de détection sélectionnée en faisant retentir le signal sonore de commande à distance.
  • Si le signal sonore retentit lorsque [CH1] s'affiche mais pas [CH2], le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne peut pas être détecté par le canal 2 en raison d'un dysfonctionnement, tel qu'une interférence d'onde.

(a) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / Communication Check (Key Diag Mode).

Body Electrical > Smart Key > Utility

Affichage du tester

Communication Check(Key Diag Mode)

(b) Vérifier l'élément approprié en fonction du tableau suivant.

Affichage du tester

Elément de vérification

[CH1/CH2] Overhead + Driver Side*1

Ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche (antenne de clé électronique)

[CH1] Overhead + Driver Side*1

[CH2] Overhead + Driver Side*1

[CH1/CH2] Overhead + Passenger Side*2

Ensemble de poignée extérieure de porte avant droite (antenne de clé électronique)

[CH1] Overhead + Passenger Side*2

[CH2] Overhead + Passenger Side*2

[CH1/CH2] Overhead + Front Room*3

Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 1 (plancher avant)

[CH1] Overhead + Front Room*3

[CH2] Overhead + Front Room*3

[CH1/CH2] Overhead + Back Door*4

Antenne de clé électronique (à l'extérieur du compartiment à bagages)

[CH1] Overhead + Back Door*4

[CH2] Overhead + Back Door*4

[CH1/CH2] Luggage + Back Door (inside)*5

Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 3 (intérieur du compartiment à bagages)

[CH1] Luggage + Back Door (inside)*5

[CH2] Luggage + Back Door (inside)*5

[CH1/CH2] Immobiliser Amp*6

Amplificateur (contacteur du moteur)

[CH1] Immobiliser Amp*6

[CH2] Immobiliser Amp*6

  • [CH1]: Le canal 1 est activé.
  • [CH2]: Le canal 2 est activé.
  • [CH1/CH2]: Les canaux 1 et 2 permutent automatiquement à un intervalle spécifique*.

    *: Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est détecté avec le canal 1 ou 2, le signal sonore retentit.

(c) Amener le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique près de l'antenne de clé électronique sélectionnée et s'assurer que le signal sonore de commande à distance retentit.

(1) *1: Ensemble de poignée extérieure de porte avant gauche

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

CONSEIL:

  • Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que l'ensemble de poignée extérieure de porte avant dans la position indiquée sur le schéma.
  • *2: Effectuer la même vérification pour la porte du passager avant.

(d) *3: Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 1 (plancher avant)

*a

Point de vérification

CONSEIL:

Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur l'assise de siège avant du siège du conducteur ou sur le siège du passager avant.

(e) *4: Antenne de clé électronique (à l'extérieur du compartiment à bagages)

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

CONSEIL:

Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que la surface supérieure du pare-chocs arrière en veillant à l'aligner sur le centre de l'arrière du véhicule, comme indiqué sur le schéma.

(f) *5: Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 3 (intérieur du compartiment à bagages)

*a

Point de vérification

CONSEIL:

Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur le plancher du compartiment à bagages.

(g) *6: Amplificateur (contacteur du moteur)

CONSEIL:

Tout en orientant le côté du logo du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique vers le contacteur du moteur, maintenir l'émetteur près du contacteur du moteur.

*1

Contacteur du moteur

*2

Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

    Description Du Systeme
    DESCRIPTION DU SYSTEME FONCTION MULTIPLEX (a) Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et l'ensemble de clé électronique ou de récepteur TPMS peuvent fonctionner ensemble sur ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre ces procédures pour effectuer la recherche de pannes dans le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture). ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Antidemarrage (avec Système De Clé Intelligente): Dysfonctionnement du système antidémarrage (B2799)
    DESCRIPTION En cas de dysfonctionnement de communication entre l'ECM et le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) ou lorsque les codes d'ID de communication ne correspondent pas, l'ECM enregistre ce DTC. N° de DTC Objet de la détectio ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Audio Et Video (pour Type à Radio Et Affichage): Le lecteur portable ne peut pas être activé à l'aide d'appareils à l'intérieur du véhicule ou les informations relatives à la plage ne s'affichent pas sur les appareils à l'int
    PROCEDURE 1. VERIFIER SUR UN VEHICULE DE MODELE IDENTIQUE DOTE D'UN SYSTEME AUDIO COMPATIBLE "Bluetooth" (a) Vérifier si les informations de piste s'affichent normalement sur un autre véhicule, de même modèle, et doté d'un système a ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0228