Toyota CH-R Notice d'utilisation: RSA (Assistant de signalisation routière)

Synthèse de la fonction

Le RSA reconnaît certaines signalisations routières au moyen du capteur à caméra et en informe le conducteur via l'écran multifonctionnel.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

Si le système évalue que le véhicule roule au-delà de la vitesse autorisée, s'engage dans des manoeuvres interdites, etc., par rapport à la signalisation routière reconnue, il en alerte le conducteur au moyen d'un message d'alerte et d'un signal sonore d'alerte*.

*: Cette fonction doit être personnalisée.

AVERTISSEMENT

■ Avant d'utiliser le RSA Ne pas accorder une trop grande confiance au système RSA. Le RSA est un système qui aide le conducteur en lui fournissant des informations, mais qui ne se substitue en rien à sa vision propre et à la conscience qu'il doit avoir de la situation.

Conduisez prudemment en portant toujours une grande attention aux règles de circulation.

Toute conduite inadaptée ou négligente peut conduire à un accident imprévisible.

Indication à l'écran multifonctionnel

Dès lors que le capteur à caméra a reconnu un panneau, celui-ci est affiché à l'écran multifonctionnel lorsque le véhicule passe devant.

  • Lorsque vous avez sélectionné l'information de système d'aide à la conduite, le système est capable d'afficher un maximum de 3 panneaux.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

  • Lorsque vous avez sélectionné une autre option que l'information de système d'aide à la conduite, le système est capable d'afficher les panneaux de limitation de vitesse ou de fin de toutes interdictions.

    Le système n'affiche pas les panneaux d'interdiction de dépasser ni les panneaux de limitation de vitesse accompagnés d'un panonceau.

    Toutefois, s'il reconnaît les panneaux autres que de limitation de vitesse, il les indique en empilement sous le panneau de limitation de vitesse en vigueur.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

Types de panneaux routiers reconnus

Les types de panneaux routiers reconnus, y compris électroniques et clignotants, sont les suivants.

Un panneau routier récemment introduit ou qui ne serait pas officiel (non conforme à la Convention de Vienne) risque de ne pas être reconnu.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

*: Si vous n'utilisez pas l'indicateur de changement de direction au moment de changer de voie, le panonceau n'est pas affiché.

Affichage d'alerte

Dans les situations suivantes, le système RSA avertit le conducteur au moyen d'un affichage d'alerte.

  • Lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure au seuil d'alerte de vitesse appliqué à la limitation de vitesse du panneau affiché à l'écran multifonctionnel, les couleurs du panneau sont inversées.
  • Si le système détecte que votre véhicule en dépasse un autre alors qu'un panneau d'interdiction de dépasser est affiché à l'écran multifonctionnel, le panneau clignote.

■ Désactivation automatique de l'affichage des panneaux RSA Un ou plusieurs panneaux disparaissent automatiquement dans les situations suivantes.

  • Aucun nouveau panneau n'est reconnu sur une certaine distance.
  • La route change suite à un changement de direction à gauche ou à droite, etc.

■ Conditions dans lesquelles la fonction peut ne pas intervenir ou détecter correctement Dans les situations suivantes, le RSA n'intervient pas normalement et peut ne pas reconnaître les panneaux, ou afficher un panneau erroné, etc. Toutefois, ceci n'indique pas un mauvais fonctionnement.

  • Le capteur à caméra est désaligné après avoir subi un choc violent, etc.
  • La partie du pare-brise près du capteur à caméra est sale ou couverte de neige, d'un adhésif, etc.
  • Par mauvais temps, tel que forte pluie, brouillard, neige ou tempête de sable
  • Le capteur à caméra est directement frappé par la lumière issue d'un véhicule en sens inverse, du soleil, etc.
  • Le panneau est sale, effacé, incliné ou plié, et dans le cas d'un panneau électronique, le contraste est médiocre.
  • Le panneau est en tout ou partie masqué par les feuilles d'un arbre, un poteau, etc.
  • Le panneau ne reste visible du capteur à caméra qu'un court instant.
  • La situation de conduite (changement de direction, changement de voie, etc.) est incorrectement évaluée.
  • Même si le panneau considéré ne s'applique pas à la voie sur laquelle circule le véhicule, il est détecté directement après un embranchement de voie rapide, ou dans une voie voisine juste avant la jonction.
  • Des adhésifs sont collés sur l'arrière du véhicule qui précède.
  • Une signalisation ressemblant à un panneau compatible est reconnue par le système.
  • Le véhicule circule dans un pays dans lequel le sens de circulation est opposé.
  • Il peut arriver que les panneaux de vitesse d'une route adjacente soient détectés et affichés (s'ils sont positionnés dans le champ de vision du capteur à caméra) alors que le véhicule circule sur la route principale.
  • Il peut arriver que les panneaux de vitesse d'une sortie de rond-point soient détectés et affichés (s'ils sont positionnés dans le champ de vision du capteur à caméra) alors que le véhicule circule dans le rond-point.
  • Il peut arriver que l'information de vitesse affichée à l'instrumentation soit différente de celle indiquée par le système de navigation (sur modèles équipés), car ce dernier utilise des données cartographiques.

■ Lorsque vous circulez dans un pays utilisant une unité de vitesse différente Sachant que le RSA reconnaît les panneaux en fonction de l'unité de vitesse configurée pour l'instrumentation, il est nécessaire de changer cette dernière.

Configurez l'instrumentation avec l'unité de vitesse utilisée par les panneaux du lieu où vous circulez.

■ Activation/désactivation du système

1. Appuyez sur Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite ou Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite du sélecteur d'instrumentation et sélectionnez Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite.

2. Appuyez sur Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite ou Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite du sélecteur d'instrumentation et sélectionnez Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite, puis appuyez sur Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

■ Affichage des panneaux de limitation de vitesse Si un panneau de limitation de vitesse était affiché à l'écran multifonctionnel au moment où vous avez mis sur arrêt le contacteur de démarrage, le même panneau s'affiche à nouveau lorsque vous mettez le contacteur de démarrage sur "ON" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou en mode DÉMARRAGE (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres").

■ Personnalisation Il est possible de modifier le paramétrage de certaines fonctions (p. ex. le seuil d'alerte de dépassement de la vitesse autorisée).

    Indications à l'écran multifonctionnel
    Affichage monochrome Témoin indicateur LDA La couleur dans laquelle le témoin est allumé informe le conducteur de l'état fonctionnel du système. Allumé en blanc: Le système LDA est en a ...

    Régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses
    Synthèse des fonctions En mode de contrôle de la distance entre véhicules, le véhicule accélère, décélère et s'arrête automatiquement à imitation des variations de vitesse du véhicule qui ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Contacteur D'essuie-glace: Depose
    DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER LE CACHE INFERIEUR DE COLONNE DE DIRECTION REMARQUE: Si le cache inférieur de colonne de direction n'est pas déposé dans l'ordre prescrit, les pièces peuvent se casser. (a) Relâcher le levier de réglage d'inclinaison et de profondeur et étendre e ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Ensemble De Boite-pont A Variation Continue (avec Utilisation De Pont De Support De Moteur): Repose
    REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL PROCEDURE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE DURITE DE RENIFLARD DE BOITE DE VITESSES CONSEIL: Effectuer cette procédure uniquement lorsque le remplacement du sous-ensemble de durite de reniflard de boîte de vitesses est nécessaire. (a) Appliqu ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0612