Toyota CH-R Notice d'utilisation: Points d'ancrage de la barre d'attelage et du crochet d'attelage

Toyota CH-R Notice d'utilisation / Conduite / Avant de prendre le volant / Conduite avec une caravane/remorque / Points d'ancrage de la barre d'attelage et du crochet d'attelage

  1. 519 mm (20,4 in.)
  2. 519 mm (20,4 in.)

Toyota CH-R. Avant de prendre le volant

  1. 894 mm (35,2 in.)
  2. 559 mm (22,0 in.)
  3. 379 mm (14,9 in.)
  4. 387 mm (15,2 in.)*1
    395 mm (15,6 in.)*2
  5. 43,6 mm (1,7 in.)

*1: Véhicules équipés d'un système Stop & Start ou dépourvus d'un essuie-glace de lunette arrière
*2: Véhicules dépourvus de système Stop & Start mais équipés d'un essuie-glace de lunette arrière

Toyota CH-R. Avant de prendre le volant

■ Informations sur les pneus

  • Augmentez la pression de gonflage des pneus de 20,0 kPa (0,2 kgf/cm2 ou bar, 3 psi) par rapport à la valeur préconisée, lorsque vous tractez.
  • Augmentez la pression de gonflage des pneus de la caravane/remorque en fonction du poids total de la remorque et selon les valeurs préconisées par le constructeur de la caravane/remorque.

■ Feux de la caravane/remorque Veuillez consulter un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable pour monter les feux de la caravane/remorque, car tout montage incorrect peut causer des dommages aux feux du véhicule. Veillez à respecter la réglementation de votre pays pour le montage des feux de la caravane/ remorque.

■ Programme de rodage Toyota recommande que les véhicules équipés d'un nouveau groupe motopropulseur ne soient pas utilisés pour tracter une caravane/remorque pendant les 800 premiers kilomètres (500 miles).

■ Contrôles de sécurité avant de tracter

  • Contrôlez que la limite de charge maximum n'est pas dépassée pour la barre d'attelage et le crochet d'attelage. Rappelez-vous que le poids combiné de la caravane/remorque s'ajoute à la charge exercée sur le véhicule. Assurez-vous également que la charge totale appliquée sur le véhicule reste dans les limites de poids autorisées.
  • Veillez au bon arrimage du chargement de la caravane/remorque.
  • Montez des rétroviseurs extérieurs supplémentaires sur le véhicule lorsque les rétroviseurs d'origine ne permettent pas de voir correctement les voitures derrière.

    Réglez la longueur des bras de ces rétroviseurs de chaque côté du véhicule de sorte qu'ils permettent toujours une visibilité optimale de la route derrière le véhicule.

■ Entretien

  • Il est impératif d'effectuer un entretien plus fréquent si le véhicule est utilisé comme tracteur, en raison du surcroît de charge imposé au véhicule par rapport aux conditions d'utilisation normales.
  • Resserrez tous les boulons du crochet et de la barre d'attelage après environ 1000 km (600 miles) parcourus à tracter.

■ Si la caravane/remorque se met à louvoyer Le comportement de votre véhicule et de la caravane/remorque peut être perturbé par un ou plusieurs facteurs (vent de travers, véhicules en sens inverse, route en mauvais état, etc.), qui créent une instabilité.

  • Si la caravane/remorque se met à louvoyer:
    • Tenez fermement en mains le volant de direction. Dirigez le véhicule en ligne droite.

      Ne pas essayer de reprendre le contrôle du louvoiement de la caravane/remorque en tournant le volant de direction.

    • Commencez immédiatement à relâcher la pédale d'accélérateur, mais très progressivement, pour réduire la vitesse.

      Ne pas augmenter la vitesse. Ne pas agir sur les freins du véhicule.

Si vous n'effectuez pas de corrections excessives avec le volant ou avec les freins, le véhicule et la caravane/remorque doivent se stabiliser (lorsqu'il est actif, le contrôle antilouvoiement de caravane/remorque peut également aider à stabiliser le véhicule et la caravane/remorque.).

  • Après que la caravane/remorque ait cessé de louvoyer:
    • Arrêtez-vous en lieu sûr. Faites descendre tous les occupants du véhicule.
    • Vérifiez les pneus du véhicule et de la caravane/remorque.
    • Vérifiez la charge dans la caravane/remorque.

      Vérifiez que la charge ne s'est pas déplacée.

      Vérifiez que le poids au timon est conforme, si possible.

    • Vérifiez la charge dans le véhicule.

      Vérifiez que le véhicule n'est pas en surcharge dès lors que les occupants sont à bord.

Si vous ne trouvez aucun problème, c'est que la vitesse à laquelle la caravane/ remorque se met à louvoyer dépasse la limite propre à votre ensemble véhiculeremorque.

Roulez à une vitesse plus réduite pour prévenir toute instabilité. Gardez à l'esprit que le louvoiement de l'ensemble véhicule-remorque s'amplifie à mesure que la vitesse augmente.

NOTE

■ Lorsque le renfort de bouclier arrière est en aluminium Assurez-vous que les parties en acier du support ne sont pas en contact direct avec cette zone.

En cas de contact entre l'acier et l'aluminium, il se produit une réaction similaire à la corrosion, laquelle affaiblit la section concernée et risque de causer des dommages.

Si vous fixez un support en acier, appliquez de l'antirouille sur les parties en contact.

    Points importants concernant la charge de la caravane/remorque
    ■ Poids total de la caravane/remorque et charge autorisée sur la flèche Poids total de la caravane/ remorque Les poids combinés de la caravane/ remorque et de son chargement doivent rester ...

    Guidage
    Votre véhicule se comporte différemment lorsque vous tractez une caravane/ remorque. Afin d'éviter un accident où vous-même ou autrui risquerait d'être tué ou gravement blessé, gardez à l'esp ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Antidemarrage (avec Système De Clé Intelligente): Le témoin de sécurité ne clignote pas
    DESCRIPTION L'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) fait clignoter le témoin de sécurité (ensemble de montre de bord) lorsque le dispositif antidémarrage est activé (contacteur du moteur en position OFF). SCHEMA DE CABLAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule: Bornes De L'ecu
    BORNES DE L'ECU BORNES DE L'ECU *a Pièce constitutive sans faisceau de câbles branché ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein)) - - N° de borne (symbole) Description de la borne ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0216