Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

CONSEIL:

Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

MESURES DE PRECAUTION POUR LA DEPOSE, LA REPOSE ET LE REMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES DE DIRECTION ASSISTEE ELECTRONIQUE

(a) Veiller à placer les roues avant bien droite lors de la dépose et de la repose de l'ensemble de mécanisme de direction.

(b) Lors du débranchement de l'ensemble d'arbre intermediaire de direction, veiller à placer des repères d'alignement avant d'entamer toute opération.

(c) Après avoir remplacé l'ensemble de colonne de direction ou l'ensemble d'alimentation électrique de l'ensemble d'ECU de direction assistée, effectuer l'étalonnage du point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

PRECAUTIONS DE MANIPULATION

(a) Lors de la manipulation de composants électroniques:

(1) Ne pas soumettre l'une des pièces comme les ECU et les relais à un choc. Remplacer par des éléments neufs en cas de chute ou d'impact violent.

(2) Ne pas exposer les composants électroniques à des températures élevées, ni à l'humidité.

(3) Afin d'éviter une déformation ou des dysfonctionnements liés à l'électricité statique, ne pas toucher les bornes des connecteurs.

(b) Lors de la manipulation de l'ensemble de l'ECU de direction assistée:

(1) Lorsque l'ensemble d'ECU de direction assistée a été remplacé, effectuer l'écriture de la carte d'assistance et le calibrage du point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

(c) Lors de la manipulation du sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique:

(1) Ne pas soumettre le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique (en particulier le moteur et le capteur de couple) à un impact. Remplacer le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique par un élément neuf s'il est soumis à un impact violent.

(2) Ne pas tirer sur le faisceau de câbles lors du déplacement du sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique.

(3) Lorsque le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique a été remplacé, effectuer le calibrage du point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

(d) En cas de débranchement et de rebranchement des connecteurs:

(1) Avant de débrancher les connecteurs liés au système de direction assistée, mettre le contacteur d'allumage en position ON, centrer le volant, mettre le contacteur d'allumage en position OFF, puis débrancher les connecteurs.

(2) Avant de brancher à nouveau les connecteurs reliés au système de direction assistée, s'assurer que le contacteur d'allumage est en position OFF. Ensuite, centrer le volant et amener le contacteur d'allumage en position ON.

REMARQUE:

Ne pas mettre le contacteur d'allumage en position ON si le volant n'est pas centré.

(3) Si les opérations ci-dessus ne sont pas effectuées correctement, le point central de direction (point zéro) s'écarte de la valeur, ce qui peut entraîner une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche. S'il y a une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche, effectuer le calibrage du point zéro du capteur de couple après avoir initialisé le point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA COMMUNICATION CAN

(a) Les lignes de communication CAN sont utilisées pour recevoir les informations de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) et de l'ECM et pour transmettre les avertissements à l'ensemble de combiné d'instruments. Lorsque des problèmes sont détectés dans les lignes de communication CAN, des DTC relatifs à la communication CAN sont enregistrés.

(b) Si des DTC relatifs au système de communication CAN sont émis, effectuer d'abord la recherche de pannes sur le système de communication CAN.

(c) Le câblage utilisé pour chaque ligne de communication est constitué d'une paire de fils torsadés de même longueur. Ne pas réparer provisoirement la ligne de communication CAN à l'aide d'un câble de dérivation ou équivalent.

    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A avec système Toyota Safety Sense P - - *1 ECM *2 ENSEM ...

    Description Du Systeme
    DESCRIPTION DU SYSTEME DESCRIPTION Le système de direction assistée génère un couple via le fonctionnement du moteur et du pignon réducteur monté sur l'arbre de colonne afin de réduire ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'airbag: Dysfonctionnement du circuit du capteur d'airbag latéral droit (B1620/21)
    DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision latérale droit (bus 1) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, du capteur d'airbag latéral de porte droit, du capteur d'airbag latéral droit n° 1 et du capteur d'airbag latéral droit n° 2. Le capteur d'airbag la ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule: Dysfonctionnement du capteur de pression de maître-cylindre (C1246)
    DESCRIPTION Le capteur de pression du maître-cylindre est branché dans l'ensemble d'actionneur de frein à l'ECU de contrôle de dérapage. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0147