Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION

Le système de direction assistée génère un couple via le fonctionnement du moteur et du pignon réducteur monté sur l'arbre de colonne afin de réduire l'effort de braquage.

L'ensemble d'ECU de direction assistée détermine le sens et la quantité d'assistance en fonction des signaux de vitesse du véhicule et des signaux provenant du capteur de couple intégré dans l'ensemble de colonne de direction. L'ensemble d'ECU de direction assistée régule ainsi l'effort de braquage qui en sera plus léger à faible vitesse et plus élevé pendant la conduite à vitesse élevée.

(a) Ensemble d'ECU de direction assistée:

L'ensemble d'ECU de direction assistée calcule la force d'assistance à partir des signaux de couple de direction transmis par le capteur de couple et des signaux de vitesse du véhicule transmis par l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein).

(b) Capteur de couple:

Le capteur de couple détecte l'effort de braquage généré lors de la rotation du volant et le convertit en signal électrique.

(c) Moteur de direction assistée:

Le moteur électrique de direction assistée génère un couple en fonction de l'intensité du courant provenant de l'ECU de direction assistée pour faciliter l'effort de braquage.

    Mesures De Precaution
    MESURES DE PRECAUTION EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE CONSEIL: Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressio ...

    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Antidemarrage (sans Système De Clé Intelligente): Mesures De Precaution
    MESURES DE PRECAUTION PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE L'UTILISATION DU TECHSTREAM (a) Une fois tous les DTC supprimés, vérifier si le dysfonctionnement se représente 6 secondes après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA CLE (a) La cl ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule: Dysfonctionnement de l'ECU de contrôle de dérapage (C1300)
    DESCRIPTION L'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) enregistre ce DTC lorsque des dysfonctionnements dans un circuit interne de l'ECU sont détectés par autodiagnostic. N° de DTC Objet de la détection Condi ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2024 www.tochrfr.com
    0.0146