Toyota CH-R Revue Technique: Coupure / Court-circuit dans l'ECU de verrouillage de direction (B2781)

Toyota CH-R Revue Technique / Colonne De Direction / Systeme De Verrouillage De Direction / Coupure / Court-circuit dans l'ECU de verrouillage de direction (B2781)

DESCRIPTION

L'ECU de verrouillage de direction et le moteur de verrouillage de direction sont intégrés dans l'ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur.

L'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) détecte si le verrouillage de direction est enclenché ou relâché à l'aide du capteur de verrouillage et du capteur de déverrouillage du moteur de verrouillage de direction.

L'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) reçoit les signaux de demande de verrouillage et de déverrouillage envoyés par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) et envoie des signaux d'opération de verrouillage et de déverrouillage en retour.

CONSEIL:

L'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) n'est pas connectée au système de communication CAN. En revanche, l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) est connectée à l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) via la communication LIN et communique avec les autres composants via le système de communication CAN par l'intermédiaire de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

N° de DTC

Objet de la détection

Condition de détection du DTC

Organe incriminé

Remarque

B2781

Coupure / Court-circuit dans l'ECU de verrouillage de direction

L'une des conditions suivantes est remplie (logique de détection à 1 cycle (uniquement émis lorsque un dysfonctionnement est détecté et que le contacteur du moteur est en position ON (IG).)):

  • Le capteur de verrouillage ou le capteur de déverrouillage de direction présente un dysfonctionnement (lorsque les deux contacteurs de détection se mettent en position ON, le système est considéré comme présentant un dysfonctionnement).
  • Le circuit d'activation du moteur de verrouillage de direction présente un court-circuit.
  • Le circuit d'activation du moteur de verrouillage de direction présente une coupure de circuit.
  • ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur)
  • Système de communication LIN

Opération de confirmation d'émission de DTC: Aucune confirmation de fonctionnement nécessaire (le contrôle est permanent).

Condition de fonctionnement du véhicule et fonction de sécurité lorsqu'un dysfonctionnement est détecté

Condition de fonctionnement du véhicule lorsqu'un dysfonctionnement est détecté

Fonction de sécurité en cas de détection d'un dysfonctionnement

La direction ne peut pas être verrouillée ou déverrouillée. Par conséquent, le moteur ne peut être démarré.

Neutralise la fonction de démarrage du moteur (le moteur n'est pas lancé).

Eléments de Data List et de l'Active Test associés

N° de DTC

Elément de la Data List

Elément de l'Active Test

B2781

Clé intelligente
  • Sensor Value
  • Motor Driver Short

-

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

  • Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur du moteur du véhicule est en position OFF, brancher le Techstream au véhicule et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.
  • Après avoir effectué les réparations, vérifier de nouveau qu'aucun DTC n'est émis.

    Cliquer ici

  • En cas de remplacement de l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur), l'enregistrement doit être effectué.

    Cliquer ici

CONSEIL:

Lorsque toutes les ECU connectées à la ligne de communication LIN ne parviennent pas à communiquer avec l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), le DTC B2785 est enregistré.

PROCEDURE

1.

VERIFIER DTC

(a) A l'aide du Techstream, vérifier si le DTC B2785 relatif à la communication LIN est émis.

Cliquer ici

CONSEIL:

Si un DTC de la communication LIN est émis, réaliser une recherche de pannes pour le système de communication LIN.

Cliquer ici

Résultat:

Résultat

Passer au point

Le DTC B2785 est émis.

A

Le DTC B2785 n'est pas émis.

B

A

PASSER AU SYSTEME DE COMMUNICATION LIN (DTC B2785)

B

REMPLACER L'ECU DE VERROUILLAGE DE DIRECTION (ACTIONNEUR DE VERROUILLAGE DE DIRECTION OU ENSEMBLE DE SUPPORT SUPERIEUR)

    Dysfonctionnement du signal IG2 (B2788)
    DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) détecte la présence d'un dy ...

    Impossibilité de déverrouiller le volant (le moteur ne peut pas démarrer)
    DESCRIPTION L'ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur active le moteur de verrouillage de direction et déplace la barre de verrouillage dans la colonn ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Autoradio (pour Type Radio Et Affichage): Pieces Constitutives
    PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 SOUS-ENSEMBLE DE PANNEAU DE FINITION CENTRAL INFERIEUR DU COMBINE D'INSTRUMENTS *2 ENSEMBLE DE GARNISSAGE DE PANNEAU DE FINITION DE COMBINE D'INSTRUMENTS *3 ENSEMBLE CENTRAL DE REGISTRE ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Moulure De Ceinture De Porte Arriere: Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de la moulure de ceinture de po ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0205