Toyota CH-R Revue Technique: Verification

VERIFICATION

PROCEDURE

1. VERIFIER LA PRECONTRAINTE

(a) Fixer l'ensemble de colonne de direction dans un étau entre des plaques d'aluminium, des chiffons et des blocs de bois.

REMARQUE:

  • Ne pas serrer excessivement l'étau, car l'ensemble de colonne de direction risque de se déformer.
  • Soutenir l'ensemble de colonne de direction à l'aide de blocs de bois ou d'objets similaires pour s'assurer qu'il ne puisse pas tomber.

*a

Bloc de bois

*b

Chiffon

(b) Reposer les 2 écrous d'entretien sur l'arbre principal de direction.

Ecrou d'entretien recommandé:

Diamètre du filet

12,0 mm (0,472 po)

Pas du filet

1,25 mm (0,0492 po)

*a

Ecrou d'entretien

(c) Faire tourner en même temps l'écrou d'entretien qui a été posé pour la première fois dans le sens anti-horaire et tourner l'écrou d'entretien qui a été mis en place ensuite sur l'ensemble de serrure dans le sens horaire.

REMARQUE:

Ne pas appliquer un couple excessif sur les écrous d'entretien en utilisant un outil tel qu'une clé à chocs.

CONSEIL:

Les écrous d'entretien sont utilisés pour la rotation de l'arbre principal de direction pendant la vérification du couple de rotation de l'arbre principal de direction.

Déposer les écrous d'entretien après avoir procédé à cette vérification.

(d) A l'aide d'une clé dynamométrique, tourner l'arbre principal de direction à un rythme constant d'environ 1 tour toutes les 4 secondes et mesurer la précontrainte.

Précontrainte:

1,2 à 2,4 N*m (13 à 24 kgf*cm, 11 à 21 lbf*po)

Si la précontrainte n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble d'ECU de direction assistée ou le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique par un élément neuf.

(e) Déposer les 2 écrous d'entretien.

2. VERIFIER L'ENSEMBLE DE COLONNE DE DIRECTION

(a) S'assurer que les 2 bagues sont reposées solidement sur l'ensemble de colonne de direction.

Si les bagues sont déformées, manquantes ou endommagées, remplacer le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique par un élément neuf.

    Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont ét ...

    Demontage
    DEMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Ne pas faire tomber l'ensemble d'ECU de direction assistée, le frapper avec des outils ou le soumettre à des choc ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Eclairage (ext): Ampoule De Clignotant Lateral
    Pieces Constitutives PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CACHE DE RETROVISEUR EXTERIEUR *2 AMPOULE DE CLIGNOTANT LATERAL *3 DOUILLE DE CLIGNOTANT LATERAL *4 ENSEMBLE DE CLIGNOTANT LATERAL Depose ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule: Dysfonctionnement du capteur d'accélération (blocage) (C1243,C1245)
    DESCRIPTION L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) reçoit des signaux émis par le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble de capteur d'airbag) via le système de communication CAN. Un capteur d'embardée et d'accélération est ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0179