DESCRIPTION
Lorsque les lignes principales de bus CAN sont normales (pas de coupure, pas de court-circuit à la masse, pas de court-circuit en +B ou pas de court-circuit entre les lignes) et s'il y a une ECU ou un capteur sur l'écran "Communication Bus Check" qui est indiqué comme ne communiquant pas ou dont l'état de connexion sur l'écran "Communication Bus Check" change de façon intermittente, une coupure dans l'un des câbles d'une ligne secondaire de bus CAN est suspectée.
CONSEIL:
S'il y a une ECU ou un capteur dont l'état de connexion change de façon intermittente lors de la vérification de l'écran "Communication Bus Check", il peut y avoir une coupure de circuit dans l'un des câbles d'une ligne secondaire d'une ECU ou d'un capteur dans le bus. Si une coupure apparaît dans l'un des câbles d'une ligne secondaire CAN, il peut y avoir une interférence avec la communication des autres ECU ou capteurs, entraînant ainsi l'affichage d'un état incorrect.
Symptôme |
Organe incriminé |
---|---|
Il y a une ECU ou un capteur qui est indiqué comme ne communiquant pas sur l'écran "Communication Bus Check" ou dont l'état de branchement sur l'écran "Communication Bus Check" change de façon intermittente. |
Il peut y avoir une coupure de circuit d'un côté de la ligne secondaire CAN, ou bien les signaux émis sont incomplets.
|
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
REMARQUE:
Cliquer ici
Procédure de vérification des DTC: Mettre le contacteur d'allumage en position ON et attendre environ 60 secondes minimum.
Cliquer ici
PROCEDURE
1. |
VERIFIER LA PRESENCE EVENTUELLE D'UNE COUPURE D'UN COTE DE LA LIGNE SECONDAIRE CAN |
(a) En fonction de l'équipement du véhicule et de ses caractéristiques, vérifier les systèmes qui utilisent la communication CAN.
Cliquer ici
(b) Brancher le Techstream sur le DLC3.
(c) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.
(d) Allumer le Techstream.
(e) A l'aide du Techstream, effectuer la fonction "CAN Bus Check".
Cliquer ici
(f) Observer l'écran pendant environ 2 minutes pour vérifier les ECU et les capteurs qui sont affichés comme ne communiquant pas.
(g) Effectuer la vérification de la manière spécifiée dans le tableau des symptômes de problèmes pour les ECU ou les capteurs qui ne communiquent pas.
SUIVANT | ![]() |
PASSER AU MODE D'ARRET DE COMMUNICATION CORRESPONDANT |
Toyota CH-R Revue Technique > Pompe A Depression: Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES
SCHEMA
*1
CABLE DU MOTEUR
*2
CACHE-SOUPAPES N° 2
N*m (kgf*cm, lbf*pi): couple de serrage prescrit
-
-
SCHEMA
*1
DURITE RELIANT LE RACCORD AU CONNEC ...
Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Reglage Automatique De Portee Des Phares: Dysfonctionnement du capteur de vitesse du véhicule (B2415)
DESCRIPTION
Le sous-ensemble d'ECU de phare gauche transmet les signaux indiquant le signal
de vitesse du véhicule reçu de l'ensemble d'actionneur de frein (ECU de contrôle
de dérapage) via le système de communication CAN. Le sous-ensemble d'ECU de phare
gauche enregistre ...