Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION SUCCINCTE

(a) Le réseau local de commande (CAN) est un système de communication de données sérielle pour application en temps réel. C'est un système de communication multiplex pour véhicule doté d'une vitesse de communication élevée et d'une fonction de détection des dysfonctionnements.

(b) En utilisant les lignes de bus CANH et CANL de paire, la communication CAN est établie à l'aide d'une tension différentielle. (Une tension de référence est appliquée à la paire de lignes et une tension différentielle est créée lors de la communication).

(c) De nombreux capteurs ou ECU équipant le véhicule fonctionnent en partageant des informations et en communiquant entre eux.

(d) 2 résistances qui sont nécessaires pour la communication sont utilisées dans une ligne principale de bus CAN.

DEFINITION DES TERMES

(a) Bus central

(1) Le bus central est un terme utilisé pour décrire tous les bus directement connectés à l'ECU du portail d'accès central (ECU du portail d'accès au réseau).

CONSEIL:

Un bus s'affiche en tant que bus sur l'écran "Communication Bus Check" du Techstream.

(b) Bus secondaire

(1) Un bus secondaire est un bus qui dispose d'une fonction de portail d'accès équipé d'ECU afin de communiquer avec le bus central et les autres bus secondaires.

CONSEIL:

  • Un bus secondaire s'affiche en tant que bus secondaire sur l'écran "Communication Bus Check" du Techstream.
  • Lorsque le bus secondaire est sélectionné sur l'écran "Communication Bus Check", les ECU et les capteurs branchés sur des réseaux autres que CAN comme les réseaux LIN peuvent également s'afficher en plus des ECU et des capteurs branchés sur les bus secondaires du réseau CAN.

(c) Bus local

(1) Un bus local est un bus qui ne peut pas communiquer avec d'autres bus. Les ECU et les capteurs sur un bus local communiquent uniquement avec les autres ECU et capteurs dans le même bus.

(d) CAN J/C

(1) Un connecteur de jonction CAN est un connecteur qui permet de raccorder les lignes secondaires sur un bus principal.

(e) Bus principal

(1) Une ligne de bus principal est le faisceau de câbles qui relie les 2 résistances d'extrémité d'un bus.

(f) Secondaire

(1) Une ligne de bus secondaire est un faisceau de câbles qui connecte l'ECU et le capteur à une ligne de bus principal.

(g) Résistances d'extrémité

(1) Les résistances d'extrémité maintenant un signal stable dans le bus CAN sont posées. 2 résistances de 120 Ω situées à chaque extrémité du bus sont nécessaires.

    Mesures De Precaution
    MESURES DE PRECAUTION EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE (a) Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions rep ...

    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME (a) Le système de communication CAN se compose de 5 bus. *A avec système de contrôle d'angle mort - - ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Canalisation De Refrigerant: Depose
    DEPOSE PROCEDURE 1. RECUPERER LE REFRIGERANT DU SYSTEME DE REFRIGERANT pour HFC-134a(R134a): Cliquer ici pour HFO-1234yf (R1234yf): Cliquer ici 2. DEPOSER L'ATTACHE DE CANALISATION (pour fabrication DENSO) (a) pour sous-ensemble de durite d'aspiration: ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule: Coupure ou court-circuit du contacteur de détection de charge sur la pédale de frein (C1429)
    DESCRIPTION Le contacteur de détection de charge sur la pédale de frein fonctionne lorsque la pédale de frein est enfoncée avec une force dépassant un seuil prédéfini. L'ECU de contrôle de dérapage utilise ce circuit pour détecter si la pédale de frein est enfoncée ou relâché ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0164