Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

(a) Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE LORS DU REMPLACEMENT DE L'ENSEMBLE DE COMBINE D'INSTRUMENTS

(a) En cas de remplacement de l'ensemble de combiné d'instruments, il convient de remplacer l'ensemble par une pièce neuve. Si un ensemble de combiné d'instruments qui a été posé sur un autre véhicule est utilisé, les informations enregistrées ne correspondent pas aux informations transmises par le véhicule et il est possible qu'un DTC soit enregistré.

RECHERCHE DES PANNES DU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

(a) Parce que l'ordre de diagnostic est important pour permettre un bon diagnostic, veiller à procéder à la recherche de pannes en utilisant la section "Comment utiliser la recherche de pannes" lorsque des DTC relatifs au système de communication CAN sont émis.

Cliquer ici

(b) Mesures de précaution lors de la manipulation du système de direction

(1) Rester vigilant lors du remplacement de pièces. Un remplacement incorrect peut affecter les performances du système de direction et provoquer une conduite dangereuse.

Cliquer ici

(c) Mesures de précaution lors de la manipulation du système d'airbag SRS

REMARQUE:

Ce véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS) comprenant des éléments tels que des airbags pour le conducteur et le passager avant. Le non-respect de l'ordre d'exécution des tâches d'entretien peut entraîner le déploiement accidentel du système SRS pendant l'entretien et provoquer un accident grave. Avant toute opération d'entretien (dépose ou repose de pièces, vérification ou remplacement), lire attentivement les mesures de précaution relatives au SRS.

Cliquer ici

(d) Mesures de précaution lors du débranchement d'un faisceau de câble d'un connecteur de jonction CAN

(1) Lors du débranchement d'un faisceau de câbles d'un connecteur de jonction CAN, utiliser du ruban adhésif ou des étiquettes pour identifier chaque connecteur et veiller à rebrancher chaque connecteur dans sa position d'origine sur le connecteur de jonction CAN.

CONSEIL:

  • Rebrancher un connecteur à un endroit autre que son emplacement d'origine sur le connecteur de jonction CAN n'affecte pas les performances du système. Cependant, le fait de rebrancher les connecteurs à leur emplacement d'origine facilite l'entretien futur et évite les effets négatifs sur les faisceau de câbles, comme une tension excessive.
  • Pour plus d'informations sur les méthodes permettant d'identifier les ECU ou les capteurs branchés sur le connecteur de jonction CAN, se reporter aux bornes de l'ECU.

    Cliquer ici

(e) Réparation de la ligne de bus

(1) Après la réparation d'un câble de bus par brasure, envelopper la zone réparée de ruban isolant.

*a

Zone soudée à entourer de ruban isolant

REMARQUE:

  • Lors de la repose, veiller à ce que ces lignes soient bien torsadées; en effet, les lignes de bus CAN risquent d'être influencées par des parasites électriques si elles ne sont pas torsadées.
  • S'assurer qu'il n'y a pas d'espace entre le câble CANH et le câble CANL.
  • Veiller à ce que la distance entre le premier enroulement des câbles et le connecteur soit inférieure à 80 mm (3,15 po).
  • Lors de la réparation des lignes de bus CAN, ne pas changer la longueur des lignes. (Veiller à ce que la longueur de la ligne du bus CANH et celle de la ligne du bus CANL soint identiques.)

(2) Ne pas effectuer de dérivation de câblage entre connecteurs.

*a

Câble de dérivation

REMARQUE:

  • L'utilisation d'un câblage de dérivation annule la capacité des lignes de bus torsadées à résister aux interférences.
  • Ne pas se servir d'une paire de fils torsadés pour un câblage de dérivation.

(f) Manipulation du connecteur

(1) Lors de la vérification de la résistance à l'aide d'un tester, introduire les sondes de l'appareil par l'arrière (côté faisceau) du connecteur.

*a

Sonde du tester

(2) Lorsqu'il est impossible d'introduire le tester par l'arrière du connecteur, utiliser des câbles de diagnostic et mesurer à partir du côté avant du connecteur.

*a

Câble de diagnostic

(g) Mesures de précaution en cas de remplacement de l'ECU équipée de la fonction de portail d'accès (ECU de contrôle de bus secondaire)

(1) En cas de remplacement d'une ECU équipée de la fonction de portail d'accès (ECU de contrôle de bus secondaire) par une ECU qui a été posée sur un autre véhicule, effectuer l'initialisation de l'ECU de contrôle de bus secondaire afin de supprimer les informations sur le bus qui ont été enregistrées.

Cliquer ici

REMARQUE:

Si les informations sur le bus qui ont été enregistrées ne concordent pas avec la configuration actuelle du bus secondaire, des DTC peuvent être enregistrés et les fonctions de sécurité peuvent s'activer.

CONSEIL:

Il n'est pas nécessaire d'effectuer l'initialisation de l'ECU de contrôle de portail d'accès (ECU de contrôle du bus secondaire) en cas d'utilisation d'une l'ECU de contrôle de bus secondaire qui a été posée sur un autre véhicule avec la même configuration de bus secondaire.

(h) Mesures de précautions lorsqu'une ECU équipée de la fonction de portail d'accès (ECU de contrôle de bus secondaire) détecte des DTC de communication pour les ECU non connectées à l'ECU

(1) Se reporter aux mesures de précaution lors du remplacement de l'ECU équipée d'une fonction de portail d'accès (ECU de contrôle de bus secondaire) et initialiser les informations de branchement de l'ECU.

(2) Effacer les DTC et s'assurer qu'aucun DTC n'est émis.

(i) Différence entre un récepteur de navigation d'origine TOYOTA installé au préalable et un récepteur de navigation optionnel compatible CAN

(1) Certains récepteurs de navigation sont disponibles comme dispositifs optionnels compatibles CAN. S'assurer que les dispositifs optionnels compatibles CAN n'ont pas les mêmes fonctionnalités de diagnostic ou caractéristiques des récepteurs de navigation d'origine TOYOTA.

REMARQUE:

  • Les récepteurs de navigation optionnels compatibles CAN reçoivent des données du système de communication CAN. Cependant, la plupart des récepteurs de navigation optionnels compatibles CAN n'envoient pas de signaux à la ligne principale de bus CAN.
  • La plupart des récepteurs de navigation optionnels compatibles CAN ne s'affichent pas sur l'écran "Communication Bus Check" du Techstream.
  • Lors de la vérification des DTC à l'aide du Techstream, les DTC pour les récepteurs de navigation optionnels compatibles CAN ne s'affichent pas sur le Techstream.
    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT (avec système Toyota Safety Sense P) *2 ECM ...

    Description Du Systeme
    DESCRIPTION DU SYSTEME DESCRIPTION SUCCINCTE (a) Le réseau local de commande (CAN) est un système de communication de données sérielle pour application en temps réel. C'est un système de ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Vitre De Pare-brise: Repose
    REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Lors du remplacement de la vitre de pare-brise sur un véhicule équipé d'une caméra de reconnaissance de la zone avant, veiller à utiliser une pièce d'origine Toyota. Si une pièce qui n'est pas d'origine Toyota e ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Branche En Securite: Dcm Activation
    DCM ACTIVATION DCM ACTIVATION Cette fonction doit être utilisée pour activer le DCM (émetteur-récepteur télématique) après la pose d'un DCM (émetteur-récepteur télématique) neuf. Lors du processus d'activation du DCM, le Techstream fournit automatiquement au fournisseur de s ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2022 www.tochrfr.com
    0.0106