Toyota CH-R Revue Technique: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE

REMARQUE:

L'opération de vérification ci-dessous présuppose que le véhicule n'est pas personnalisé à l'origine.

(a) Vérifier les fonctions de base.

(1) S'assurer que toutes les portes se verrouillent lorsque le côté verrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé.

(2) S'assurer que toutes les portes se déverrouillent lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé.

(3) S'assurer que toutes les portes se verrouillent lorsque le barillet de serrure porte du conducteur est mis en position de verrouillage à l'aide de la clé mécanique.

(4) S'assurer que seule la porte du conducteur se déverrouille lorsque le barillet de serrure de porte du conducteur est mis en position de déverrouillage à l'aide de la clé et que toutes les portes se déverrouillent lorsqu'il est de nouveau mis en position de déverrouillage.

(b) Vérifier la fonction de prévention d'enfermement de clé (avec système de clé intelligente).

REMARQUE:

Afin d'éviter que la clé ne soit enfermée à l'intérieur du véhicule, effectuer la vérification suivante en laissant la vitre de porte du conducteur ouverte.

(1) Amener le contacteur d'allumage en position ON ou ACC.

(2) Avec la porte du conducteur ouverte, vérifier si toutes les portes sont immédiatement déverrouillées une fois que le bouton de verrouillage de porte du conducteur est enfoncé.

(3) Avec la porte du conducteur ouverte, vérifier que toutes les portes sont immédiatement déverrouillées une fois que le côté verrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé.

(4) Avec la porte du conducteur ouverte, appuyer sur le bouton de verrouillage de porte du conducteur et le maintenir pendant 2 secondes minimum puis fermer la porte du conducteur et s'assurer que toutes les portes se déverrouillent.

(c) Vérifier la fonction de prévention d'enfermement de clé (sans système de clé intelligente).

REMARQUE:

Afin d'éviter que la clé ne soit enfermée à l'intérieur, effectuer la vérification suivante en laissant la vitre de la porte du conducteur ouverte.

(1) Introduire la clé dans le barillet de contact.

(2) La porte côté conducteur ouverte, s'assurer que toutes les portes sont immédiatement déverrouillées une fois le bouton de verrouillage de porte côté conducteur mis en position LOCK.

(3) La porte côté conducteur ouverte, s'assurer que toutes les portes sont immédiatement déverrouillées une fois le contacteur de commande de porte (pour fonctionnement manuel) mis en position de verrouillage.

(4) Avec la porte du conducteur ouverte, appuyer sur le bouton de verrouillage de porte du conducteur et le maintenir pendant 2 secondes minimum puis fermer la porte du conducteur et s'assurer que toutes les portes se déverrouillent.

(d) Vérifier la fonction de sécurité du système de verrouillage centralisé des portes.

(1) Fermer toutes les portes et laisser la vitre de porte du conducteur ouverte, de sorte que le contacteur de commande de porte puisse être activé de l'extérieur du véhicule. (étape 1)

(2) Ouvrir la porte du conducteur et retirer la clé du véhicule. Avec la porte encore ouverte, verrouiller la porte avec le bouton de verrouillage. Maintenir la poignée extérieure de la porte du conducteur, ouvrir et fermer la porte tout en maintenant la poignée ouverte (s'assurer que le bouton de verrouillage est resté en position de verrouillage). Ensuite, s'assurer que les portes ne se déverrouillent pas lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé depuis l'extérieur du véhicule.

(3) En commençant par l'étape 1, avec la clé à l'extérieur du véhicule, fermer et verrouiller la porte du conducteur à l'aide de la clé mécanique. Ensuite, s'assurer que les portes ne se déverrouillent pas lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé depuis l'extérieur du véhicule.

(4) En commençant par l'étape 1, avec la clé à l'extérieur du véhicule, fermer et verrouiller la porte du conducteur avec l'opération de verrouillage de porte à distance ou de verrouillage à l'ouverture. Ensuite, s'assurer que les portes ne se déverrouillent pas lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé depuis l'extérieur du véhicule.

CONSEIL:

Vérifier si la fonction de sécurité du système de verrouillage centralisé des portes est annulée dans les conditions suivantes:

  • Le contacteur d'allumage est mis en position ON (IG).*1
  • Le moteur tourne.*2
  • La porte conducteur est déverrouillée à l'aide de la clé.
  • Le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé après que le bouton de verrouillage de porte a été déverrouillé manuellement.
  • Les portes sont déverrouillées par la commande à distance.*2
  • Les portes sont déverrouillées pour l'opération de déverrouillage à l'ouverture.*1
  • *1: avec système de clé intelligente
  • *2: sans système de clé intelligente

(e) Vérifier la fonction de déverrouillage en 2 étapes associée à la clé.

CONSEIL:

La fonction de déverrouillage en 2 étapes associé à la clé peut être personnalisée. S'assurer que cette fonction est en position ON avant d'effectuer cette procédure.

Cliquer ici

(1) Verrouiller toutes les portes.

(2) S'assurer que seule la porte du conducteur se déverrouille lorsque le barillet de serrure de porte du conducteur est mis en position de déverrouillage à l'aide de la clé et que toutes les portes se déverrouillent lorsqu'il est de nouveau mis en position de déverrouillage.

(f) Vérifier la fonction de neutralisation de verrouillage/déverrouillage de porte associée à la clé côté conducteur. (sans Toyota Safety Sense P)

(1) Lorsque le contacteur d'allumage est en position ON et que la ceinture de sécurité côté conducteur est bouclée, s'assurer que les fonctions de verrouillage/déverrouillage de porte ne fonctionnent pas lors de l'exécution de la fonction associée à la clé de porte côté conducteur en provenance de l'extérieur du véhicule.

(g) Vérifier la fonction d'éclairage.

(1) Mettre le contacteur d'éclairage de lecture en position DOOR.

(2) Lorsque toutes les portes sont verrouillées, vérifier si toutes les portes se déverrouillent lorsque le barillet de serrure de porte côté conducteur est mis en position de déverrouillage à l'aide de la clé et que l'éclairage de lecture s'allume.

VERIFIER LA FONCTION DE DOUBLE VERROUILLAGE (sans Toyota Safety Sense P)

REMARQUE:

  • Ne jamais activer la fonction de double verrouillage lorsqu'une personne se trouve à l'intérieur du véhicule car les portes ne peuvent pas être ouvertes de l'intérieur. En cas de verrouillage accidentel des portes, déverrouiller la porte à l'aide de l'opération de déverrouillage à distance ou de l'opération de déverrouillage à l'ouverture*1.
    • *1: avec système de clé intelligente
  • La fonction de double verrouillage ne s'applique pas à la porte de coffre.

(a) S'assurer que la fonction de double verrouillage est réglée en utilisant l'opération de verrouillage de porte à distance.

(1) Ouvrir toutes les vitres.

(2) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF.

(3) Ouvrir et fermer la porte du conducteur et s'assurer que toutes les portes et la porte de coffre sont correctement fermées.

(4) Appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'émetteur de commande de porte*1 ou de l'émetteur de clé électronique*2 à deux reprises dans les 5 secondes et s'assurer que les feux de détresse clignotent une fois en guise de réponse automatique.

  • *1: sans système de clé intelligente
  • *2: avec système de clé intelligente

(5) Essayer de déverrouiller toutes les portes à l'aide de la poignée intérieure du véhicule et s'assurer qu'aucune porte ne se déverrouille.

(b) S'assurer que la fonction de double verrouillage est activée en utilisant l'opération de verrouillage à l'ouverture (avec système de clé intelligente).

(1) Ouvrir toutes les vitres.

(2) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF.

(3) Ouvrir et fermer la porte du conducteur et s'assurer que toutes les portes et la porte de coffre sont correctement fermées.

(4) Toucher le capteur de verrouillage sur la poignée extérieure de la porte à deux reprises en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans les 5 secondes et vérifier si les feux de détresse clignotent une fois en guise de réponse automatique.

(5) Essayer de déverrouiller toutes les portes à l'aide de la poignée intérieure du véhicule et s'assurer qu'aucune porte ne se déverrouille.

(c) S'assurer que la fonction de double verrouillage est désactivée.

(1) Déverrouiller la porte à l'aide de l'opération de déverrouillage à distance ou de l'opération de déverrouillage à l'ouverture*1 pendant que la fonction de double verrouillage est activée, et s'assurer que les feux de détresse clignotent deux fois en guise de réponse automatique.

  • *1: avec système de clé intelligente

(2) S'assurer que les portes peuvent être ouvertes aussi bien depuis l'intérieur de la poignée que depuis l'extérieur.

CONSEIL:

Si la pile de l'émetteur est déchargée, seule la porte du conducteur peut être ouverte à l'aide de la clé. Toutefois, le système antivol reste activé. Lorsque la porte est ouverte sans utiliser le sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique, l'alarme du système antivol retentit.

    Description Du Systeme
    DESCRIPTION DU SYSTEME DESCRIPTION DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES (a) Le système de verrouillage centralisé des portes verrouille/déverrouille toutes les portes. L'ECU de ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de verrouillage centralisé des portes. *: Utiliser ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Cle Intelligente (pour Fonction D'ouverture): Mesures De Precaution
    MESURES DE PRECAUTION MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE CONCERNANT LES INTERFERENCES AVEC LES APPAREILS ELECTRIQUES ATTENTION: Les personnes ayant un stimulateur cardiaque implantable, un défibrillateur de thérapie de resynchronisation cardiaque ou un défibrillateur automatique ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Communication Lin: Tableau Des Codes De Diagnostic
    TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Système de communication LIN N° de DTC Objet de la détection Lien B1206 Arrêt de communication du contacteur principal du P/W B1249 Arrêt de communication de l ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0201