Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES

(a) Le système de verrouillage centralisé des portes verrouille/déverrouille toutes les portes.

L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) reçoit des signaux de demande de verrouillage/déverrouillage d'un contacteur de commande de porte ou du contacteur de verrouillage et de déverrouillage de la porte du conducteur à l'aide de la clé. Ensuite, l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) envoie ces signaux de demande aux moteurs de serrure de chaque porte afin de verrouiller/déverrouiller les portes en fonction des signaux d'entrée.

FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

Pièce constitutive

Fonction

Ensemble de contacteur principal de réseau multiplex

  • Contacteur de commande de porte

Le contacteur de commande de porte côté conducteur de l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex verrouille ou déverrouille toutes les portes.

Ensemble de contacteur de commande de porte

Situé sur la porte côté passager avant et verrouille ou déverrouille toutes les portes.

Ensemble de contacteur d'éclairage de seuil de porte

  • Placé sur chaque porte.
  • Détecte la position de la porte (ouverte ou fermée) et transmet les données à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).
  • S'allume lorsque la porte est ouverte et s'éteint lorsque la porte est fermée.

Ensemble de serrure de porte avant gauche avec moteur

  • Le moteur intégré verrouille ou déverrouille la porte.
  • Le contacteur intégré de verrouillage et déverrouillage de porte par la clé (associé à la clé) détecte l'état de fonctionnement de la clé de porte (verrouillée ou déverrouillée) et transmet un signal à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).
  • Le contacteur intégré de détection de déverrouillage détecte l'état de la porte (verrouillée ou déverrouillée) et transmet un signal à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex). Ce contacteur s'éteint lorsque la porte est verrouillée et s'allume lorsque la porte est déverrouillée.

Ensemble de serrure de porte avant droite avec moteur

Ensemble de serrure de porte arrière gauche/droite avec moteur

  • Possède un moteur intégré qui verrouille ou déverrouille la porte.
  • Le contacteur intégré de détection de déverrouillage détecte l'état de la porte (verrouillée ou déverrouillée) et transmet un signal à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex). Ce contacteur s'éteint lorsque la porte est verrouillée et s'allume lorsque la porte est déverrouillée.

Ensemble de capteur d'airbag*1

Envoie le signal du contacteur de boucle de ceinture de sécurité du passager avant à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) via la communication CAN.

Ensemble de serrure de porte de coffre

Le moteur intégré verrouille ou déverrouille la porte.

  • *1: avec système Toyota Safety Sense P

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

(a) Ce système est commandé par l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex). L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) envoie les signaux à chaque moteur de serrure de porte. Le système de verrouillage centralisé des portes présente les fonctions suivantes:

Fonction

Description générale

Fonction de verrouillage et de déverrouillage manuels

Cette fonction peut verrouiller ou déverrouiller toutes les portes par l'activation du contacteur de commande de porte.

Fonction de verrouillage et de déverrouillage des portes associée à la clé

Cette fonction, associée au barillet mécanique, peut verrouiller ou déverrouiller toutes les portes lorsque l'opération de verrouillage ou de déverrouillage est effectuée.

Fonction de neutralisation de déverrouillage manuel

Lorsque la condition ci-dessous est remplie, le déverrouillage du véhicule à l'aide du contacteur de commande de porte sera neutralisé:

  • Les portes sont verrouillées à l'aide d'un fonctionnement associé à la clé, un fonctionnement télécommandé ou une ouverture avec toutes les portes fermées.

Fonction de prévention d'enfermement de clé

Lorsque la clé se trouve dans le véhicule, l'actionnement de la serrure de porte ne verrouille pas la porte.*1

Lorsque la clé est introduite dans le barillet de contact, l'actionnement de la serrure de porte ne verrouille pas la porte.*2

Fonction de déverrouillage en 2 étapes des portes associé à la clé

Déverrouille uniquement la porte du conducteur en tournant le barillet une seule fois et déverrouille toutes les portes en le tournant à deux reprises.

Fonction de double verrouillage*3

  • Cette fonction empêche les portes d'être ouverte en utilisant les boutons de porte intérieurs. Ainsi, les portes ne peuvent pas être ouvertes ni de l'intérieur, ni de l'extérieur du véhicule.
  • Pour verrouiller les portes avec cette fonction, appuyer deux fois sur le contacteur de verrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans les 5 secondes ou toucher le capteur de verrouillage sur la poignée extérieure de la porte à deux reprises en tenant la clé dans les 5 secondes active la fonction de double verrouillage. Toutefois, en cas de déverrouillage d'urgence, seule la porte du conducteur peut être déverrouillée avec une clé.

REMARQUE:

Ne jamais activer la fonction de double verrouillage lorsqu'une personne se trouve à l'intérieur du véhicule car les portes ne peuvent pas être ouvertes de l'intérieur. En cas de verrouillage accidentel des portes, déverrouiller la porte à l'aide de l'opération de déverrouillage à distance ou l'opération de déverrouillage à l'ouverture.

  • *1: avec système de clé intelligente
  • *2: sans système de clé intelligente
  • *3: sans système Toyota Safety Sense P
    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME Système de verrouillage centralisé des portes Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Ligne Ensem ...

    Verification Du Fonctionnement
    VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE REMARQUE: L'opération de vérification ci-dessous présuppose que le véhicule n'est pas per ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Moteur De Lave-glace: Repose
    REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE POMPE ET DE MOTEUR DE LAVE-GLACE AVANT (a) Reposer l'ensemble de moteur et de pompe de lave-glace, comme indiqué sur le schéma. Poser dans ce sens (b) Brancher le connecteur. (c) Brancher la durite de lave-gla ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'avertissement D'oubli De Cle: Verification Du Fonctionnement
    VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT VERIFICATION DES FONCTIONS (a) S'assurer que le signal sonore d'avertissement d'oubli de clé retentit. (1) Porte du conducteur fermée, introduire la clé dans le barillet de contact puis vérifier que le contacteur d'allumage est en position OFF ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0204