Toyota CH-R Notice d'utilisation: Informations sur le carburant

Zone de l'UE: Vous devez impérativement utiliser de l'essence sans plomb conforme à la norme européenne EN228.

Utilisez de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane recherche de 95 ou supérieur pour des performances moteur optimales.

Hors zone de l'UE: Vous devez utiliser de l'essence sans plomb exclusivement.

Utilisez de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane recherche de 95 ou supérieur pour des performances moteur optimales.

■ Utilisation d'essence coupée à l'éthanol dans un moteur essence Toyota autorise l'utilisation d'essence coupée à l'éthanol dans une proportion allant jusqu'à 10%. Assurez-vous que l'essence coupée à l'éthanol utilisée dispose d'un indice d'octane recherche conforme aux valeurs indiquées ci-dessus.

■ Si votre moteur fait un bruit de cliquetis

  • Consultez un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
  • Il est possible qu'à l'accélération ou en montée, vous remarquiez parfois un léger cliquetis, pendant quelques instants. Cela est normal et ne doit pas vous inquiéter.
NOTE

■ Avertissement sur la qualité du carburant

  • Ne pas utiliser un carburant inadapté. Si vous utilisez un carburant inadapté, le moteur subira des dommages.
  • Ne pas utiliser d'essence au plomb.

    L'essence au plomb fait perdre toute son efficacité au convertisseur catalytique 3 voies et compromet le bon fonctionnement du système antipollution.

  • Zone de l'UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la dénomination "E50" ou "E85", ni aucun carburant à forte teneur en éthanol.

    L'utilisation de ces carburants cause des dommages au circuit d'alimentation du véhicule. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

  • Hors zone de l'UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la dénomination "E50" ou "E85", ni aucun carburant à forte teneur en éthanol.

    L'utilisation d'essence additionnée d'éthanol pour une part de 10% au maximum est possible avec votre véhicule. L'utilisation de carburant additionné d'éthanol pour une part de plus de 10% (E10) cause des dommages au circuit d'alimentation du véhicule. Il vous appartient de vous assurer que le carburant dont vous remplissez le réservoir du véhicule provient d'une source qui en garantit les caractéristiques et la qualité. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

  • Ne pas utiliser d'essence coupée au méthanol, notamment de type M15, M85 ou M100. L'utilisation d'essence contenant du méthanol peut causer des dommages au moteur, voire même sa casse.
    Données d'entretien (carburant, niveau d'huile, etc.)
    Dimensions et poids *1: Véhicules à vide *2: Véhicules équipés d'un système Stop & Start *3: Véhicules dépourvus d'un système Stop & Start *4: Véhicules équipés d'une transmissio ...

    Personnalisation
    Fonctions personnalisables Votre véhicule offre de nombreuses fonctions électroniques, dont certaines sont personnalisables selon vos préférences personnelles. Vous pouvez modifier le paramétra ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Entretien: Pile De L'emetteur (sans Système De Clé Intelligente)
    Pieces Constitutives PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 GARNITURE DE L'EMETTEUR DE COMMANDE DE PORTE *2 PILE DE L'EMETTEUR *3 CACHE DE LOGEMENT DE L'EMETTEUR *4 BOITIER DE LOGEMENT DE L'E ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Direction Assistee: Systeme De Diagnostic
    SYSTEME DE DIAGNOSTIC VERIFIER DLC3 (a) Vérifier DLC3. Cliquer ici TEMOIN DE VERIFICATION (a) En cas de problème dans le système de direction assistée, le témoin EPS situé dans l'ensemble de combiné d'instruments s'allume pour en informer le conducteur. *a ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0155