Toyota CH-R Notice d'utilisation: Jantes

Si une jante est déformée, fêlée ou fortement corrodée, faites-la remplacer. À défaut, le pneu risque de déjanter ou de provoquer une perte de contrôle du véhicule.

Choix des jantes

Quand vous remplacez les jantes, veillez à ce que les nouvelles aient des caractéristiques équivalentes en termes de capacité de charge, de diamètre, de largeur et de déport interne*.

N'importe quel concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable, peut vous proposer d'autres jantes.

*: La dénomination conventionnelle est "déport".

Toyota vous déconseille d'utiliser:

  • Des jantes de différents types ou dimensions
  • Des jantes d'occasion
  • Des jantes déformées ayant été redressées

Précautions avec les jantes en aluminium (sur modèles équipés)

  • N'utilisez que les écrous et les clés de roue Toyota conçus pour vos jantes en aluminium.
  • En cas de permutation, de réparation ou de remplacement des pneumatiques, vérifiez que les écrous de roue sont toujours bien serrés après 1600 km (1000 miles).
  • Si vous montez des chaînes à neige, prenez soin de ne pas abîmer les jantes en aluminium.
  • Pour l'équilibrage des roues, utilisez des masselottes d'origine Toyota ou équivalentes et une massette en matière plastique.

■ Lorsque vous remplacez les jantes Les roues de votre véhicule (à l'exception de la roue de secours compacte) sont équipées de valves à émetteur d'alerte de pression des pneus, grâce auxquelles le système d'alerte de pression des pneus peut vous avertir précocement de toute perte de pression dans les pneus. Des valves à émetteur d'alerte de pression des pneus doivent être montées chaque fois que vous remplacez les jantes.

AVERTISSEMENT

■ Lorsque vous remplacez les jantes

  • Ne pas monter des jantes de dimensions différentes de celles préconisées dans le Manuel du propriétaire, sous peine de courir un risque accru de perte de contrôle du véhicule.
  • Ne montez jamais de chambre à air sur une jante prévue pour pneus tubeless, mais qui fuit. Cela pourrait provoquer un accident grave, voire mortel.

■ Lorsque vous remontez les écrous de roue

  • Veillez à remonter les écrous de roue en tournant leur partie conique vers l'intérieur.

    Si vous remontez les écrous avec leur partie conique tournée vers l'extérieur, la roue risque de casser et éventuellement de se détacher du véhicule, ce qui peut conduire à un accident grave, voire mortel.

Toyota CH-R. Entretien à faire soi-même

  • Ne jamais utiliser d'huile ou de graisse sur les boulons ou les écrous de roue.

    L'huile et la graisse risquent d'entraîner un serrage excessif des écrous et en conséquence d'endommager la jante ou le voile de la jante. De plus, l'huile ou la graisse peut être à l'origine d'un desserrage des écrous de roue et la perte de la roue, avec pour conséquence un accident grave, voire mortel. Nettoyez l'huile ou la graisse éventuellement présente sur les boulons ou les écrous de roue.

 

AVERTISSEMENT

■ Utilisation de roues défectueuses interdite N'utilisez pas de roues fissurées ou déformées.

Cela pourrait causer une fuite d'air pendant la conduite et causer éventuellement un accident.

■ Manipulation des roues (véhicules équipés de roues de 16 pouces)

Si vous prenez la roue par son enjoliveur lorsque vous la tenez, le risque existe que ce dernier se détache brutalement et que la roue tombe au sol.

Toyota CH-R. Entretien à faire soi-même

 

NOTE

■ Remplacement des valves à émetteur d'alerte de pression des pneus

  • Parce que les valves à émetteur d'alerte de pression des pneus peuvent souffrir de la réparation ou du remplacement d'un pneu, veillez à confier l'entretien de vos pneus à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable ou tout autre atelier d'entretien qualifié. Par ailleurs, veillez à acheter les valves à émetteur d'alerte de pression des pneus auprès d'un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
  • Veillez à utiliser exclusivement des jantes Toyota d'origine sur votre véhicule.

    Le risque existe que les valves à émetteur d'alerte de pression des pneus ne fonctionnent pas normalement avec des jantes qui ne sont pas d'origine.

■ Manipulation des pièces décoratives en résine (sur véhicules équipés de pneus de 16 pouces) Si vous constatez un bruit de casserole dans les pièces décoratives en résine, ou des bruits étranges remontant des roues pendant la marche du véhicule, faites inspecter vos roues par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

    Pression de gonflage des pneus
    Veillez à ce que vos pneus soient toujours gonflés à la bonne pression. La pression de gonflage des pneus est à vérifier normalement au moins une fois par mois. Par précaution, Toyota vous reco ...

    Filtre de climatisation
    Le filtre de climatisation doit être changé régulièrement pour préserver l'efficacité de la climatisation. Méthode de dépose 1. Mettez le contacteur de démarrage sur arrêt. 2. Ouvrez la bo ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > LDA (Alerte de sortie de voie) avec correction active: Activation du système LDA
    Appuyez sur le bouton LDA pour activer le système LDA. Le témoin LDA s'allume et un message s'affiche à l'écran multifonctionnel. Appuyez à nouveau sur le bouton LDA pour désactiver le système LDA. Lorsque vous activez ou désactivez le système LDA, le même état fonctionnel est recondui ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Serrure De Porte Avant: Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble de serrure ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0172