Toyota CH-R Revue Technique: Enregistrement d'une clé supplémentaire impossible

DESCRIPTION

Si un enregistrement supplémentaire n'est pas possible, un dysfonctionnement est suspecté au niveau du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), du contacteur du moteur, de l'ensemble d'antenne de clé électronique intérieure n° 1 (plancher avant), de l'ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur) ou de l'ensemble de clé électronique et de récepteur TPMS.

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

  • Si l'enregistrement d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne peut pas être effectué, confirmer la procédure dans le système antidémarrage.

    Cliquer ici

  • Le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) utilise un système de communication LIN et un système de communication CAN. Vérifier la fonction de communication en suivant la procédure décrite à la section COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES. Rechercher les pannes dans le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) après s'être assuré que les systèmes de communication fonctionnent correctement.

    Cliquer ici

  • Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur du moteur du véhicule est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.
  • Avant de remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), l'ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur) ou sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, se reporter aux mesures de précaution.
  • Après une réparation, s'assurer qu'aucun DTC n'est émis.

CONSEIL:

Lorsqu'un enregistrement supplémentaire est impossible, il se peut que des données d'arrêt sur image soient enregistrées dans l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

Si les données d'arrêt sur image sont disponibles, elles peuvent permettre de d'identifier les potentiels dysfonctionnements au niveau des pièces ou les zones concernées sur la base du tableau ci-dessous.

Fonction d'enregistrement (motif de non fonctionnement)

Nom du paramètre

Origine du problème et mesures correctrices

Echec du mode d'enregistrement

S'assurer qu'aucun autre mode ou mode d'enregistrement différent ne soit activé, puis recommencer l'enregistrement.

Enregistrement max de clé

L'enregistrement a échoué parce que le nombre maximum de sous-ensembles d'émetteurs de clé électronique a déjà été enregistré dans l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

Si un nouveau sous-ensemble d'émetteur de clé électronique doit être enregistré, par exemple si l'un des sous-ensembles enregistrés est perdu, effacer d'abord un code ID inutile.

Vérification de la clé : Amp anormal

Bien que le sous-ensemble d'un émetteur de clé électronique enregistré ait été maintenu près du contacteur du moteur, l'enregistrement du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique ne peut être confirmé en raison d'un dysfonctionnement au niveau de l'amplificateur du dispositif antidémarrage tel qu'un court-circuit à la masse. DTC B278A ou B2784 enregistré.

Vérification de la clé : Erreur de lecture

Un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré n'a pas été correctement maintenu près du contacteur du moteur ou l'enregistrement du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique n'a pas pu être confirmée à cause d'interférences d'ondes, etc.

Enregistrer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à l'aide de la procédure correcte ou utiliser un autre sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré.

Amplificateur de clé à transpondeur anormal

Bien que le sous-ensemble d'un émetteur de clé électronique enregistré ait été maintenu près du contacteur du moteur, l'enregistrement du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique ne peut être terminé en raison d'un dysfonctionnement au niveau de l'amplificateur du dispositif antidémarrage tel qu'un court-circuit à la masse. DTC B278A ou B2784 enregistré.

Erreur d'enregistrement d'une nouvelle clé

Un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré n'a pas été correctement maintenu près du contacteur du moteur ou l'enregistrement du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique n'a pas pu être confirmé en raison d'un dysfonctionnement, par exemple des interférences d'ondes.

Enregistrer à nouveau le sous-ensemble de l'émetteur de la clé électronique à l'aide de la procédure correcte ou utiliser un autre sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique enregistré.

Erreur au niveau du code ID d'une nouvelle clé du véhicule

Bien que le code d'identification du véhicule enregistré dans l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) doit être enregistré dans l'émetteur de clé électronique lorsque le sous-ensemble d'émetteur de la clé électronique est enregistré, cela n'a pas été le cas.

Utiliser un autre sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour l'enregistrement.

Echec d'enregistrement d'une nouvelle clé

Bien que le sous-ensemble d'un émetteur de clé électronique non enregistré ait été maintenu près du contacteur du moteur, l'enregistrement du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique ne peut être terminé en raison d'interférences d'ondes (comme, par exemple, des ondes radio émises par un composant dans l'habitacle) ou de la basse tension de la pile de l'émetteur.

Nouvelle clé déjà enregistrée

Lorsque le sous-ensemble d'un émetteur de clé électronique enregistré a été maintenu près du contacteur du moteur par inadvertance, l'enregistrement du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique a échoué.

A l'aide d'un sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique non enregistré, effectuer à nouveau la procédure d'enregistrement.

Erreur au niveau du code ID de la nouvelle clé

Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

Informations relatives à la nouvelle clé anormales

Le code ID du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique n'a p as pu être enregistré dans l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente). Si 2 sous-ensembles d'émetteur de clé électronique ont été maintenus à proximité du contacteur du moteur au même moment, des informations d'enregistrement incorrectes ont été stockées dans l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), suspendant l'enregistrement.

Enregistrer à nouveau les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique à l'aide de la procédure correcte.

Body Electrical > Smart Key > Utility

Affichage du tester

Operation History

PROCEDURE

1.

VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS

(a) Vérifier les DTC.

Body Electrical > Smart Key > Trouble Codes

OK:

Les DTC ne sont pas émis.

INCORRECT

PASSER AU TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC

OK

2.

RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (UNMATCHED VEHICLE-ID)

(a) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(b) Mettre le contacteur du moteur en position ON (IG)

(c) Allumer le Techstream.

(d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Data List.

(e) Relever la Data List en suivant les indications du Techstream.

Body Electrical > Smart Key > Data List

Affichage du tester

Objet de la mesure

Plage

Condition normale

Note de diagnostic

Unmatched Vehicle-ID

N° de clé (correct ou incorrect)

Yes ou No

Yes: Dysfonctionnement de la communication

Non: Communication normale

L'ID de véhicule enregistré dans le véhicule et l'ID de véhicule enregistré dans la clé sont différents (si la clé d'un autre véhicule est amenée dans la zone de détection extérieure du véhicule alors que les portes sont verrouillées, "YES" s'affiche dans l'élément de Data List "Unmatched Vehicle-ID").

Autres causes possibles:

  • Un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique provenant d'un véhicule différent est utilisé.
  • Une erreur de communication à cause d'une interférence d'ondes.
  • Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ou l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) présente un dysfonctionnement.
Body Electrical > Smart Key > Data List

Affichage du tester

Unmatched Vehicle-ID

Résultat:

Résultat

Passer au point

"No" s'affiche

A

"Yes" s'affiche

B

B

PASSER AU POINT 4

A

3.

VERIFIER LE SYSTEME DE VERROUILLAGE DE DIRECTION

(a) Vérifier si la direction se déverrouille.

Cliquer ici

CONSEIL:

S'assurer que la communication entre l'ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur) et l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) est normale.

OK:

La direction se déverrouille.

INCORRECT

PASSER AU SYSTEME DE VERROUILLAGE DE DIRECTION

OK

4.

ENREGISTREMENT

(a) A l'aide d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré, effectuer la nouvelle procédure d'enregistrement.

CONSEIL:

Se reporter à Enregistrement.

Cliquer ici

OK:

Echec de l'enregistrement supplémentaire.

OK

REMPLACER LE SOUS-ENSEMBLE D'EMETTEUR DE CLE ELECTRONIQUE (LA PREMIERE CLE ENREGISTREE ETAIT DEFECTUEUSE)

INCORRECT

5.

REMPLACER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE)

(a) Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) par un élément neuf et enregistrer les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique.

Cliquer ici

CONSEIL:

Se reporter à Enregistrement.

Cliquer ici

OK:

Tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique ont pu être enregistrés dans la nouvelle ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

OK

FIN (L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) ETAIT DEFECTUEUSE)

INCORRECT

SE REPORTER A L'AUTRE PROBLEME (La nouvelle clé ne peut pas être enregistrée)

    Le message d'avertissement d'enregistrement d'une nouvelle clé ne s'affiche pas
    DESCRIPTION Si le message d'avertissement d'enregistrement d'une nouvelle clé ne s'affiche pas après avoir enregistré le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, il p ...

    L'alarme d'entrée extérieure et le signal sonore de réponse automatique ne retentissent pas
    DESCRIPTION Le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) utilise le Avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance pour activer différents avertisseurs extérieurs d ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule: Donnees D'arret Sur Image
    DONNEES D'ARRET SUR IMAGE DONNEES D'ARRET SUR IMAGE (a) Chaque fois qu'un DTC ABS est détecté, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) enregistre les conditions actuelles de fonctionnement du véhicule (ECU ou capteur) sous forme de données d' ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Branche En Securite: Les Temoins Rouge Et Vert Ne S'allument Pas Lorsque Le Contacteur D'allumage Est En Position On
    DESCRIPTION Si les témoins rouge et vert s'allument à l'échec après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON, le véhicule ne reconnaît pas le DCM (émetteur-récepteur télématique). Les connecteurs du DCM (émetteur-récepteur télématique) peuvent avoir été d ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.1028