Toyota CH-R Notice d'utilisation: Points à se rappeler

  • Hiérarchisez et respectez les mises en garde, ainsi que les législations et réglementations applicables aux sièges de sécurité enfant.
  • Utilisez un siège de sécurité enfant tant que ce dernier n'a pas suffisamment grandi pour pouvoir porter normalement la ceinture de sécurité du véhicule.
  • Choisissez un siège de sécurité enfant adapté à l'âge et à la taille de l'enfant.
  • Il faut savoir que tous les sièges de sécurité enfant ne sont pas compatibles avec tous les véhicules.

    Avant d'utiliser ou d'acheter un siège de sécurité enfant, vérifiez-en la compatibilité avec les places assises du véhicule.

AVERTISSEMENT

■ Lorsqu'un enfant est à bord Respectez les précautions suivantes.

À défaut, des blessures graves, voire mortelles, pourraient s'ensuivre.

  • Afin que l'enfant soit protégé efficacement en cas d'accident ou d'arrêt brusque, il doit être convenablement attaché, avec la ceinture de sécurité du véhicule ou un siège de sécurité enfant correctement installé. Pour plus de détails sur l'installation, reportez-vous au manuel d'utilisation fourni avec le siège de sécurité enfant. Le présent manuel fournit des instructions d'installation d'ordre général.
  • Toyota vous recommande vivement d'utiliser un siège de sécurité enfant adapté au poids et à la taille de l'enfant, et de l'installer à l'arrière. Les statistiques prouvent que les enfants sont mieux protégés lorsqu'ils sont assis à l'arrière plutôt qu'à l'avant.
  • Tenir un enfant dans vos bras ou ceux d'une autre personne ne permet pas de le protéger correctement, à la différence d'un siège de sécurité enfant. En cas d'accident, l'enfant risque d'être projeté contre le pare-brise ou écrasé entre la personne qui le tient et l'intérieur du véhicule.

 

AVERTISSEMENT

■ Soins à porter au siège de sécurité enfant Si le siège de sécurité enfant n'est pas convenablement arrimé, l'enfant ou les autres passagers risquent d'être grièvement blessés, voire tués en cas de freinage brusque, d'embardée ou d'accident.

  • Si le véhicule devait subir un choc violent dans un accident, etc., il est possible que le siège de sécurité subisse des dommages qui ne seraient pas visibles d'emblée.

    Dans un tel cas, ne pas réutiliser le siège de sécurité.

  • Selon le siège de sécurité enfant, il peut arriver que son installation soit difficile, voire impossible. Dans ces cas-là, vérifiez que le siège de sécurité enfant convient à son utilisation dans le véhicule. Veillez à l'installer en respectant les règles d'usage après avoir lu avec attention la méthode d'arrimage du siège de sécurité enfant décrite dans le présent manuel, ainsi que les instructions d'utilisation fournies avec le siège de sécurité enfant.
  • Veillez à bien arrimer le siège de sécurité enfant au siège, même lorsqu'il ne sert pas. Ne laissez pas le siège de sécurité enfant dans l'habitacle sans l'arrimer.
  • S'il est nécessaire de détacher le siège de sécurité enfant, enlevez-le du véhicule ou bien rangez-le dans le coffre, en sécurité.
    Sièges de sécurité enfant
    Avant d'installer dans le véhicule un siège de sécurité enfant, il faut observer certaines précautions, concernant notamment les différents types de sièges de sécurité enfant, ainsi que les m ...

    Siège de sécurité enfant
    Installez le siège de sécurité enfant dont vous disposez après vous être assuré des points suivants. ■ Normes en vigueur pour les sièges de sécurité enfant Utilisez un siège de sécurité ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Detection De Pression Des Pneus: Initialisation non terminée (C2177/77)
    DESCRIPTION L'initialisation est nécessaire lorsque l'une des situations suivantes se produit: L'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur sont remplacés. Une valve de pression des pneus et l'émetteur sont remplacés. Des pneus avec des pressions ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes: Les fonctions LOCK / UNLOCK de toutes les portes ne peuvent se faire via le contacteur de verrouillage de porte
    DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ensemble de carrosserie de réseau multiplex) reçoit des signaux de l'ensemble du contacteur de lève-vitre électrique sur la porte passager avant et active le moteur de serrure de porte sur chaque porte en fonction de ces signaux. SCHEM ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0172