Toyota CH-R Revue Technique: Verification

VERIFICATION

PROCEDURE

1. VERIFIER L'EPAISSEUR DE LA GARNITURE DES PLAQUETTES DE FREIN

(a) A l'aide d'une règle, mesurer l'épaisseur de la garniture des plaquettes de frein à disque arrière.

Epaisseur standard:

9,5 mm (0,374 po)

Epaisseur minimum:

1,0 mm (0,0394 po)

Si l'épaisseur de la garniture des plaquettes de frein à disque arrière est inférieure à la valeur minimum, remplacer les plaquettes de frein à disque arrière.

CONSEIL:

Veiller à vérifier l'épaisseur du disque arrière lors du remplacement des plaquettes de frein à disque arrière par des éléments neufs.

*a

Règle

2. VERIFIER LA PLAQUE DE SUPPORT DE PLAQUETTE DE FREIN A DISQUE ARRIERE

(a) S'assurer que les plaques de support de plaquette de frein à disque arrière présentent suffisamment de rebond, ne présentent aucune déformation ni fissure ou usure, et qu'elles ont été nettoyées de toute trace de rouille et de saleté. Si nécessaire, remplacer les plaques de support de plaquette de frein à disque arrière.

3. VERIFIER L'EPAISSEUR DU DISQUE

(a) A l'aide d'un micromètre, mesurer l'épaisseur du disque arrière.

Epaisseur standard:

11,0 mm (0,433 po)

Epaisseur minimum:

9,5 mm (0,374 po)

Si l'épaisseur du disque arrière est inférieure à la valeur minimum, remplacer le disque arrière.

*a

Micromètre

4. VERIFIER L'OVALISATION DU DISQUE

(a) Vérifier le desserrage du roulement de moyeu d'essieu arrière et l'ovalisation du moyeu d'essieu arrière.

Cliquer ici

(b) Reposer provisoirement le disque arrière avec les 5 écrous de moyeu.

Torque:

103 N·m {1 050 kgf·cm, 76 ft·lbf}

(c) A l'aide d'un comparateur à cadran, mesurer l'ovalisation du disque à 10 mm (0,394 po) du bord extérieur du disque arrière.

Ovalisation maximum du disque:

0,15 mm (0,00591 po)

REMARQUE:

Maintenir l'aimant du comparateur à cadran éloigné de l'ensemble de roulement et moyeu d'essieu arrière et du capteur de vitesse arrière.

Si l'ovalisation est supérieure à la valeur maximum, modifier la position de repose du disque arrière afin de minimiser l'ovalisation. Si l'ovalisation est supérieure au maximum après modification de la position de pose, rectifier le disque arrière. Si l'épaisseur du disque arrière est inférieure au minimum, remplacer le disque arrière.

*a

Comparateur à cadran

(d) Déposer les 5 écrous de moyeu et le disque arrière.

    Remontage
    REMONTAGE PROCEDURE 1. SERRER PROVISOIREMENT LE BOUCHON DE PURGE DE FREIN A DISQUE ARRIERE (a) Reposer provisoirement le bouchon de purge du frein à disque arrière sur l'ensemble de cylindr ...

    Repose
    REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gau ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > BSM (Surveillance de l'angle mort): Fonction BSM
    La fonction BSM utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules énumérés ci-après circulant dans les voies adjacentes, et avertit le conducteur de leur présence via des témoins intégrés aux rétroviseurs extérieurs. Véhicules circulant dans les zones aveugles des rétroviseurs ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule: Dysfonctionnement du capteur d'accélération (blocage) (C1243,C1245)
    DESCRIPTION L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) reçoit des signaux émis par le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble de capteur d'airbag) via le système de communication CAN. Un capteur d'embardée et d'accélération est ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0179