Toyota CH-R Revue Technique: Verification

VERIFICATION

PROCEDURE

1. VERIFIER LE CYLINDRE DE FREIN ET LE PISTON

(a) Vérifier l'alésage de cylindre de frein à disque avant et le piston de frein à disque avant de l'absence de rouille ou de rayures dans. Si nécessaire, remplacer l'ensemble de cylindre de frein à disque avant et le piston de frein à disque avant.

2. VERIFIER L'EPAISSEUR DE LA GARNITURE DES PLAQUETTES DE FREIN

(a) A l'aide d'une règle, mesurer l'épaisseur de la garniture des plaquettes de frein à disque avant.

Epaisseur standard:

12,2 mm (0,480 po)

Epaisseur minimum:

1,0 mm (0,0394 po)

CONSEIL:

  • Si l'épaisseur de la garniture des plaquettes de frein à disque avant est inférieure à la valeur minimum, remplacer les plaquettes de frein à disque avant.
  • Veiller à vérifier l'épaisseur du disque avant lors du remplacement des plaquettes de frein à disque avant par des éléments neufs.

*a

Règle

3. VERIFIER LA PLAQUE DE SUPPORT DE PLAQUETTE DE FREIN A DISQUE AVANT

(a) S'assurer que les plaques de support de plaquette de frein à disque avant présentent suffisamment de rebond, ne présentent aucune déformation ni fissure ou usure, et qu'elles ont été nettoyées de toute trace de rouille et de saleté. Si nécessaire, remplacer les plaques de support de plaquette de frein à disque avant.

(b) Avant de reposer les plaques de support de plaquette de frein à disque avant sur la fixation de cylindre de frein à disque avant, nettoyer la surface de pose de la fixation de cylindre de frein à l'aide de nettoyant pour frein.

(c) Reposer les plaques de support de plaquette de frein à disque avant, et s'assurer qu'il n'y a pas de jeu ou de déformation.

(d) Avant de reposer les plaquettes de frein à disque avant, s'assurer que les plaques de support de plaquette de frein ont la force du ressort.

(e) Reposer les plaquettes de frein et s'assurer qu'elles ne se libèrent pas facilement.

4. VERIFIER L'EPAISSEUR DU DISQUE

(a) A l'aide d'un micromètre, mesurer l'épaisseur du disque avant.

Epaisseur standard:

28,0 mm (1,10 po)

Epaisseur minimum:

25 mm (0,984 po)

CONSEIL:

Si l'épaisseur du disque avant est inférieure à l'épaisseur minimum, remplacer le disque avant.

*a

Micromètre

5. VERIFIER L'OVALISATION DU DISQUE

(a) Vérifier le desserrage du roulement de moyeu d'essieu avant et l'ovalisation du moyeu d'essieu avant.

Cliquer ici

(b) Aligner les repères d'alignement du disque avant et du moyeu d'essieu avant, puis reposer provisoirement le disque avant avec les 5 écrous de moyeu.

Torque:

103 N·m {1 050 kgf·cm, 76 ft·lbf}

(c) A l'aide d'un comparateur à cadran, mesurer l'ovalisation du disque à 10 mm (0,394 po) du bord extérieur du disque avant.

Ovalisation maximum du disque:

0,05 mm (0,00196 po)

REMARQUE:

Maintenir l'aimant du comparateur à cadran loin du capteur de vitesse avant.

CONSEIL:

Si l'ovalisation est supérieure à la valeur maximum, modifier la position de repose du disque avant afin de minimiser l'ovalisation. Si l'ovalisation est supérieure au maximum après modification de la position de pose, rectifier le disque avant. Si l'épaisseur du disque avant est inférieure au minimum, remplacer le disque avant.

*a

Comparateur à cadran

(d) Déposer les 5 écrous de moyeu et le disque avant.

    Pieces Constitutives
    PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 KIT DE CALES ANTIGRINCEMENTS DE FREIN A DISQUE AVANT *2 ENSEMBLE DE CYLINDRE DE FREIN A DISQUE AVANT *3 ...

    Demontage
    DEMONTAGE PROCEDURE 1. DEPOSER LE PISTON DE FREIN A DISQUE AVANT (a) Placer un morceau de tissu entre le piston de frein à disque avant et l'ensemble de cylindre de frein à dis ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Antidemarrage (avec Système De Clé Intelligente): Dysfonctionnement du système antidémarrage (B2799)
    DESCRIPTION En cas de dysfonctionnement de communication entre l'ECM et le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) ou lorsque les codes d'ID de communication ne correspondent pas, l'ECM enregistre ce DTC. N° de DTC Objet de la détectio ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Inverseur Feux De Route/croisement: Repose
    REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D'INVERSEUR FEUX DE ROUTE/CROISEMENT (a) Engager les griffes pour reposer l'ensemble d'inverseur feux de route/croisement, comme indiqué sur le schéma. Poser dans ce sens (b) Brancher le connecteur. 2. RE ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0332