Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

(a) Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA RECHERCHE DE PANNES

(a) Lors de la vérification des freins arrière, débrancher le connecteur de l'ensemble d'actionneur de frein de stationnement ou débrancher le câble de la borne négative (-) de batterie.

ATTENTION:

  • Ne pas effectuer la vérification de frein arrière avec le connecteur d'ensemble d'actionneur de frein de stationnement ou la borne négative (-) de batterie branché.
  • Le piston de frein à disque arrière risque de fonctionner, provoquant un accident où vos mains risqueraient de se retrouver coincées, par exemple.

(b) Le frein de stationnement électrique risque encore fonctionner 20 secondes après que le contacteur d'allumage est mis en position OFF. Avant de débrancher les connecteurs ou les fusibles, mettre le contacteur d'allumage en position OFF et attendre 20 secondes minimum.

(c) Si aucun pièce constitutive n'a été déposée et reposée, s'assurer que le système fonctionne normalement en vérifiant les DTC une fois la pose terminée.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION

(a) Lorsque le véhicule est incliné pour effectuer un travail après avoir laissé le véhicule en stationnement sur une surface plane, la force de freinage peut ne pas être suffisante. Veiller à tirer à 2 reprises le contacteur de frein de stationnement électrique (ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique) vers le côté verrouillage (2 opérations de verrouillage).

CONSEIL:

  • Le système de frein de stationnement électrique détermine la quantité de force utilisée pour actionner le frein de stationnement en fonction de l'angle d'inclinaison détecté par le capteur de décélération (ensemble de capteur d'airbag).
  • Lorsque le témoin de frein de stationnement (rouge) est allumé une fois le contacteur de frein de stationnement électrique (ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique) tiré vers le côté verrouillage, le maximum de la force de freinage est appliqué si le contacteur de frein de stationnement électrique (ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique) est à nouveau tiré du côté verrouillage.

(b) Le témoin de frein de stationnement clignote (rouge) lorsque le contacteur d'alllumage est mis en position ON après le remplacement de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein). Actionner le contacteur de frein de stationnement électrique (ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique) pour éteindre le témoin de frein de stationnement.

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DU REMORQUAGE DES VEHICULES

(a) Pour les mesures de précaution de remorquage: Cliquer ici

METHODE DE DEVERROUILLAGE FORCE DU FREIN DE STATIONNEMENT

(a) Pour la méthode de déverrouillage forcée de frein de stationnement.

  • fabrication TMC

    Cliquer ici

  • fabrication TMMT

    Cliquer ici

    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ECU DE CONTROLE DE DERAPAGE (ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE FREIN) *2 ECM *3 BL ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: *: Utiliser le Techstream. PROCEDURE 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Navigation: Dysfonctionnement du module d'extension 2 (B1556)
    DESCRIPTION Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement se produit dans l'ECU de navigation. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé B1556 Dysfonctionnement du mod ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Valve De Pression Des Pneus: Mise Au Rebut
    MISE AU REBUT MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: La valve de contrôle de pression des pneus et l'émetteur sont alimentés par une batterie au lithium. Lors de la mise au rebut de la valve de pression des pneus et de l'émetteur, déposer la batterie et la mettre au r ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0181