Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

SYSTEME DE FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUE

(a) Généralités

Le système de feux de route automatique améliore l'éclairage de la zone située à l'avant du véhicule pour une meilleure visibilité du conducteur. Son fonctionnement repose sur la détection d'éclairage à l'avant du véhicule, à l'aide de la caméra de reconnaissance de marche avant. Il allume ou éteint automatiquement les feux de route des phares.

(b) Fonction des pièces constitutives principales

Pièce constitutive

Description générale

Caméra de reconnaissance de la zone avant

Détermine quand allumer ou éteindre les feux de route après avoir identifié l'éclairage des véhicules venant en sens inverse, de ceux qui précèdent ainsi que les autres éclairages à partir des informations de l'image du capteur de caméra. Elle envoie ensuite des signaux de demande de feux de route à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) via la communication CAN.

Ensemble d'ECU d'airbag (capteur d'embardée)

Emet des informations sur le taux d'embardée de la caméra de reconnaissance de la zone avant.

Ensemble d'actionneur de frein (ensemble d'ECU de contrôle de dérapage)

Transmet les informations concernant la vitesse des roues. Ces informations sont utilisées par la caméra de reconnaissance de la zone avant pour allumer et éteindre les feux de route.

Ensemble de combiné d'instruments

Il allume le témoin des feux de route automatique et affiche un message concernant l'écran multifonction, fondé sur un signal de demande d'éclairage de témoin, qui provient de l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex).

CONSEIL:

  • Lorsqu'un dysfonctionnement du système de feux de route automatique est détecté, le témoin des feux de route automatique s'éteint et le message d'avertissement "Headlight System Malfunction Visit Your Dealer" s'affiche sur l'écran multifonction.
  • Le témoin des feux de route automatique s'allume pour informer le conducteur de l'activation du système des feux de route automatique.

ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex)

  • Détermine si le système de feux de route automatique est en mode veille sur la base d'un signal de position HIGH d'inverseur feux de route/croisement, d'un signal de contacteur de commande d'éclairage en position AUTO ou HEAD et d'un signal de contacteur de feux de route automatique puis envoie un signal de demande d'éclairage de témoin et un signal de demande d'affichage de message à l'ensemble de combiné d'instruments.
  • Elle reçoit le signal de demande d'éclairage de feux de route de la caméra de reconnaissance de marche avant et passe des feux de route aux feux de croisement.
  • Effectue une commande d'éclairage du système des feux de route automatique et enregistre les codes de diagnostic (DTC) lorsque le système ne fonctionne pas correctement.

Contacteur de feux de route automatique

Active ou désactive le système de feux de route automatique.

ECM

Emet un signal pour indiquer que le levier de changement de vitesse est en position R. En fonction de ce signal, la caméra de reconnaissance de la zone avant éteint les feux de route.

(c) Fonction de base

(1) Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies, le système de feux de route automatique est activé et le témoin des feux de route automatique s'allume:

  • Le contacteur d'allumage est en position ON.
  • Le contacteur de commande d'éclairage est en position AUTO ou HEAD et les feux de croisement sont allumés.
  • L'inverseur feux de route/croisement est en position HIGH.
  • Le contacteur de feux de route automatique est en position ON.

(2) Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies, les feux de route s'allument automatiquement après une courte période:

  • La vitesse du véhicule est supérieure à 34 km/h (21 mi/h) environ.
  • La zone située devant le véhicule est sombre.
  • Il n'y a pas de véhicule en sens inverse avec les phares allumés.
  • Il n'y a pas de véhicule qui précède avec les feux arrière allumés.
  • Il y a quelques lampadaires le long de la route.

(3) Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, les feux de route s'éteignent automatiquement après une courte période:

  • La vitesse du véhicule est inférieure à 27 km/h (17 mi/h) environ.
  • Il y a des véhicule venant en sens inverse avec les phares allumés.
  • Il y a des véhicules qui précèdent avec les feux arrière allumés.
  • La lumière des lampadaires dans l'axe du véhicule dépasse un seuil donné.

(4) Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, le système de feux de route automatique est annulé et le témoin s'éteint:

  • Le contacteur d'allumage est mis en position OFF.
  • Le contacteur de commande d'éclairage est mis sur une position autre que AUTO et HEAD.
  • L'inverseur feux de route/croisement est placé en position LOW.
  • Le contacteur de feux de route automatique est en position OFF.

CONSEIL:

Il est possible de mettre manuellement en position ON et OFF les feux de route à l'aide d'une des opérations suivantes:

  • Lors du passage des feux de route commandés par le système de feux de route automatique aux feux de croisement manuellement, déplacer l'inverseur feux de route/croisement en position LOW. Le système de feux de route automatique sera annulé et les feux de croisement seront allumés. Pour activer à nouveau le système de feux de route automatique, déplacer l'inverseur feux de route/croisement en position HIGH.
  • Lors du changement des feux de croisement contrôlés par le système de feux de route automatique en feux de route manuellement, mettre le contacteur de feux de route automatique en position OFF. Le système de feux de route automatique sera annulé et les feux de route seront allumés. Afin d'activer à nouveau le système des feux de route automatique, mettre le contacteur de feux de route automatique est en position ON.

CONSEIL:

Le système de feux de route automatique contrôle la zone située devant le véhicule à l'aide de la caméra de reconnaissance de marche avant et décide d'allumer les feux de route lorsque les abords sont sombres (il n'y a pas de phares de véhicules venant de véhicules en sens inverse, ni de feux arrière de véhicules de devant). Limites de la commande des feux de route:

  • Lorsque la zone environnante n'est pas assez sombre, les feux de route restent éteints même si le système de commande d'éclairage automatique allume les feux de croisement, et le témoin des feux de route automatique de l'ensemble de combiné d'instruments s'allume. (Le niveau de luminosité requis pour allumer automatiquement les feux de croisement n'est pas le même que celui nécessaire pour faire basculer automatiquement les feux de croisement vers les feux de route.)
  • Lorsqu'un véhicule venant en sens inverse surgit d'un virage, ou traverse devant le véhicule, les feux de route peuvent rester allumés.
  • Lorsque les feux antibrouillards d'un véhicule venant en sens inverse sont détectés, les feux de route peuvent s'éteindre.
  • Le délai d'allumage et d'extinction des feux de route diffère selon la luminosité des phares ou des feux antibrouillards des véhicules venant en sens inverse ou des feux arrière des véhicules qui précèdent.
  • Le délai d'allumage et d'extinction des feux de route peut différer selon que les conditions météorologiques sont normales (temps clément) ou que le véhicule roule sur une route humide, verglacée ou enneigée.
  • Le délai d'allumage et d'extinction des feux de route diffère selon le nombre de passagers et le chargement du véhicule.
  • Garder à l'esprit que parfois, il se peut que les feux de route soient mis en position ON et OFF de manière inattendue.

CONSEIL:

La caméra de reconnaissance de la zone avant surveille en permanence le niveau de luminosité de la zone située à l'avant du véhicule. Il y a délai pour allumer les feux de route. Même si la luminosité ambiante est nulle, les feux de route ne s'allument pas immédiatement. Le délai varie selon la situation.

    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes dans le système de feux de route automatique. *: Uti ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Moteur De Leve-vitre Electrique (pour Porte Arrière): Repose
    REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Utiliser la même procédure pour le côté droit que pour le côté gauche. La procédure décrite ci-dessous se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE MOTEUR DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE (a) ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Freinage: Tableau Des Symptomes De Problemes
    TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe i ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.02