Toyota CH-R Notice d'utilisation: Si un message d'alerte s'affiche

L'écran multifonctionnel affiche les alertes indiquant la défaillance d'un système ou une mauvaise utilisation des fonctions du véhicule, et les messages indiquant un besoin d'entretien. Lorsqu'un message s'affiche, effectuez la procédure de correction correspondante.

  1. Témoin d'alerte principal
    Le témoin d'alerte principal s'allume aussi ou clignote pour attirer votre attention sur le fait qu'un message est affiché à l'écran multifonctionnel*.
  2. Écran multifonctionnel

Toyota CH-R. Mesures à prendre en cas d'urgence

Si l'un quelconque des messages d'alerte s'affiche après que vous ayez effectué les actions décrites ci-après, prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

*: Il peut arriver que le témoin d'alerte principal ne s'allume ou ne clignote pas lorsqu'un message d'alerte est affiché.

Messages et avertissements

Les témoins d'alerte et signaux sonores d'alerte se déclenchent comme il est décrit ci-après, selon le contenu du message. Si un message indique que vous devez faire inspecter le véhicule par un concessionnaire, faites contrôler le véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

Toyota CH-R. Mesures à prendre en cas d'urgence Témoin d'alerte système Signal sonore d'alerte* Avertissement
S'allume - Se déclenche Indique une situation d'urgence, par exemple la défaillance d'un système lié à la conduite ou un danger pouvant découler de la non-exécution de la procédure de correction
- S'allume ou clignote Se déclenche Indique une situation d'urgence, par exemple lorsque les systèmes indiqués à l'écran multifonctionnel sont susceptibles d'être défaillants
Clignote - Se déclenche Indique une situation où le véhicule peut subir des dommages ou un danger peut exister
S'allume - Ne se déclenche pas Indique un état, par exemple la défaillance d'un équipement électrique, ou un besoin d'entretien
Clignote - Ne se déclenche pas Indique une situation où une action a été mal effectuée, ou comment effectuer correctement une action

*: Un signal sonore se déclenche la première fois qu'un message s'affiche à l'écran multifonctionnel.

■ Messages d'alerte Les messages d'alerte expliqués ci-après peuvent différer de ceux affichés en réalité, selon les conditions fonctionnelles et les caractéristiques techniques du véhicule.

■ Témoins d'alerte système Le témoin d'alerte principal ne s'allume ou ne clignote pas dans les cas suivants.

À la place, c'est un témoin d'alerte système distinct qui s'allume accompagné d'un message affiché à l'écran multifonctionnel.

  • "Dysfonctionnement de l'ABS. Voir le concessionnaire.": Le témoin d'alerte ABS s'allume.
  • Véhicules à affichage monochrome: Signale qu'une porte est mal fermée alors que le véhicule est à l'arrêt.

    Le témoin d'alerte de porte ouverte s'allume.

■ Si le message "Voir le concessionnaire." est affiché Le système ou l'organe indiqué à l'écran multifonctionnel est défaillant.

Faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Si un message est affiché concernant une action

  • Si un message est affiché concernant une action sur la pédale d'accélérateur ou la pédale de frein
    Il peut arriver qu'un message d'alerte s'affiche concernant une action sur la pédale de frein alors qu'un des systèmes d'aide à la conduite, notamment le PCS (Système de sécurité de pré-collision) (sur modèles équipés) ou le régulateur de vitesse actif (sur modèles équipés), est en action. Si un message d'alerte s'affiche, veillez à ralentir le véhicule ou à vous conformer aux instructions affichées à l'écran multifonctionnel.

  • Un message d'alerte s'affiche lorsque le système à freinage prioritaire est en action. Conformez-vous aux instructions affichées à l'écran multifonctionnel.

  • Si un message est affiché concernant une action sur le contacteur de démarrage
    Le système affiche des instructions d'utilisation du contacteur de démarrage lorsque vous appliquez une procédure incorrecte pour démarrer le moteur ou lorsque vous n'utilisez pas le contacteur de démarrage comme il convient. Conformez-vous aux instructions affichées à l'écran multifonctionnel pour utiliser à nouveau le contacteur de démarrage.

  • Si un message est affiché concernant une action sur le sélecteur de vitesses
    Pour éviter toute fausse manoeuvre avec le sélecteur de vitesses ou au véhicule de se mettre en mouvement sans que vous vous y attendiez, il peut arriver qu'un message s'affiche à l'écran multifonctionnel vous demandant de changer de position le sélecteur de vitesses. Dans ce cas, conformez-vous aux instructions du message et agissez sur le sélecteur de vitesses.

  • Si un message ou une image est affiché(e) concernant l'état ouvert/fermé d'un organe ou le renouvellement d'un consommable
    Confirmez l'organe indiqué par l'écran multifonctionnel ou le témoin d'alerte, puis mettez en application la solution demandée, comme fermer la porte ouverte ou renouveler le consommable.

■ Si le message "Consulter le manuel du propriétaire." est affiché

  • Si le message "Puissance de freinage faible. Arrêter le véhicule à un endroit sûr.

    Consulter le manuel du propriétaire." est affiché, il peut s'agir d'une défaillance.

    Arrêtez immédiatement le véhicule en lieu sûr et prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable. Il pourrait être dangereux de continuer à rouler.

  • Véhicules à affichage couleur: Si le message "Dysfonctionnement du système d'ouverture et de démarrage.

    Consulter le manuel du propriétaire." est affiché, il est possible que le système soit défaillant. Faites inspecter le véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Si le message "Dysfonct. syst. charge" est affiché Signale la présence d'une anomalie dans le circuit de charge du véhicule. Arrêtez immédiatement le véhicule en lieu sûr et prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable. Il pourrait être dangereux de continuer à rouler.

■ Si le message "Temp. élevée liquide de refroidissement" est affiché Signale que la température du liquide de refroidissement est trop élevée. Arrêtez immédiatement le véhicule en lieu sûr.

■ Si le message "Pression d'huile moteur faible." est affiché Signale que la pression d'huile moteur est trop basse. Arrêtez immédiatement le véhicule en lieu sûr et prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Si le message "Dysfonctionnement du système AWD. Mode 2WD engagé. Voir le concessionnaire." est affiché (modèles 4RM uniquement) Signale la présence d'une anomalie dans le système 4 roues motrices. Le système 4RM est désactivé et seules les roues avant du véhicule sont motrices.

Faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Si les messages suivants sont affichés (modèles 4RM uniquement) Le système est peut-être en surchauffe. Réduisez la vitesse du véhicule ou arrêtez-le en lieu sûr.

  • "Surchauffe du système AWD. Mode 2WD engagé."
  • "Surchauffe du système AWD. Passage en mode 2WD."

■ Si le message "Entretien huile requis bientôt." est affiché Indique que le moment est venu de vidanger l'huile moteur. (Le témoin ne fonctionne correctement que si le message a été réinitialisé.) Vérifiez l'huile moteur, et remplacez-la si nécessaire. Après la vidange de l'huile moteur, il convient de réinitialiser le message.

■ Si le message "Entretien de l'huile requis. Voir le concessionnaire." est affiché Indique que le moment est venu d'effectuer la vidange d'huile moteur. (Après la vidange de l'huile moteur et la réinitialisation du message.) Vérifiez et faites remplacer l'huile moteur et le filtre à huile par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable. Après la vidange de l'huile moteur, il convient de réinitialiser le message.

■ Si le message "Une nouvelle clé a été enregistrée. Adressez-vous à votre concessionnaire pour plus de détails." est affiché (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres") Ce message s'affiche chaque fois que vous ouvrez la porte conducteur après avoir déverrouillé les portes de l'extérieur, pendant une semaine environ après qu'une nouvelle clé électronique ait été enregistrée.

Si ce message s'affiche alors que vous n'avez pas fait enregistrer une nouvelle clé électronique, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable, de vérifier si une clé électronique inconnue (autre que celles en votre possession) a été enregistrée.

■ Si le message "Caméra avant non disponible" ou "Visibilité de la caméra avant entravée. Nettoyer et désembuer le pare-brise." est affiché.

Il est possible que les systèmes suivants soient inopérants jusqu'à ce que le problème indiqué dans le message soit résolu.

  • PCS (Système de sécurité de pré-collision)*
  • LDA (Alerte de sortie de voie) avec correction active*
  • Régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses*
  • Régulateur de vitesse actif*
  • Feux de route automatiques*

*: Sur modèles équipés

■ Signal sonore d'alerte

    Si un témoin d'alerte s'allume ou un signal sonore d'alerte se déclenche
    Si un témoin d'alerte s'allume ou se met à clignoter, gardez votre calme et agissez comme expliqué ici. Ce n'est pas parce qu'un témoin s'allume ou clignote, puis s'éteint ensuite, que le systè ...

    En cas de crevaison (véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours)
    Les véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours sont dépourvus de roue de secours. Vous pouvez vous dépanner provisoirement d'une crevaison causée par un clou ou une poin ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Boite-pont A Variation Continue: Circuit du contacteur de commande de boîte de vitesses
    DESCRIPTION Après avoir déplacé le levier de changement de vitesse en position M, il est possible de changer de rapport engagé entre M1 et M7 à l'aide du contacteur de commande de boîte de vitesses. Déplacer le levier de changement de vitesse sur "+" une seule fois permet ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Cle Intelligente (pour Fonction D'ouverture): Tableau Des Codes De Diagnostic
    TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) N° de DTC Objet de la détection Lien B27A1 Coupure dans le circuit d'antenne électrique côté conducteur ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0219