Toyota CH-R Revue Technique: Tableau Du Mode De Securite

TABLEAU DU MODE DE SECURITE

FONCTIONNEMENT DU MODE DE SECURITE

  • En cas d'anomalie au niveau des signaux du capteur ou des systèmes d'actionneur, l'ECU de contrôle de dérapage neutralise l'alimentation électrique de l'ensemble d'actionneur de frein et informe l'ECM d'un dysfonctionnement du système VSC.

    L'ensemble d'actionneur de frein désactive les électrovannes et l'ECM arrête sa commande VSC en fonction des signaux envoyés par l'ECU de contrôle de dérapage. Le véhicule fonctionne de la même manière qu'un véhicule qui n'est pas équipé des systèmes ABS, TRAC, VSC et de maintien de freinage.

    La commande du système ABS est neutralisée mais celle du système EBD persiste aussi longtemps que possible. Si la commande EBD est impossible, le témoin du système de freinage (témoin rouge) s'allume pour avertir le conducteur.

    Cliquer ici

  • Si une pièce constitutive du système VSC présente un dysfonctionnement avant le début de la commande VSC, la commande VSC est neutralisée. Si une pièce constitutive du système présente un dysfonctionnement pendant la commande VSC, le système cessera progressivement d'effectuer la commande afin de ne pas provoquer un changement brusque dans le fonctionnement du véhicule.

    S'il est impossible de continuer l'exécution de la commande, le témoin de frein s'allume pour en informer le conducteur de la désactivation de la commande du système.

    Cliquer ici

  • Lorsqu'un dysfonctionnement se produit au niveau du système VSC ou du système de frein de stationnement électrique, la commande de maintien de freinage neutralise la fonction de maintien de freinage de fonctionnement pour éviter tout fonctionnement incorrect et protéger le système.

    CONSEIL:

    Si la commande est neutralisée, le témoin de maintien de freinage en fonctionnement clignote, et le code du système dans lequel le dysfonctionnement s'est produit au cours du mode de diagnostic est affiché par le témoin de maintien de freinage en veille.

Systèmes ABS, EBD et BA

Elément

Fonctionnement

Dysfonctionnement dans le système ABS.

Commandes ABS, BA, TRAC et VSC neutralisées

Commande de maintien de freinage neutralisée

Dysfonctionnement dans le système BA.

Commandes ABS, BA, TRAC et VSC neutralisées

Commande de maintien de freinage neutralisée

Dysfonctionnement dans le système EBD.

Commandes ABS, EBD, BA, TRAC et VSC neutralisées

Commande de maintien de freinage neutralisée

Systèmes TRAC et VSC

Elément

Fonctionnement

Dysfonctionnement dans le système de commande du moteur (systèmes TRAC et VSC).

Avant la commande: Désactive la commande.

Pendant la commande: N'utilise que les freins pour exécuter la commande.

Dysfonctionnement dans le système de commande de freinage (système VSC).

Avant la commande: Désactive la commande.

Pendant la commande: N'utilise que le moteur pour exécuter la commande.

Dysfonctionnement dans le système de commande de freinage (système TRAC).

Avant la commande: Désactive la commande.

Pendant la commande: Désactive la commande (en arrêtant progressivement la commande).

    Verification / Suppression Des Dtc
    VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFICATION/SUPPRESSION DES DTC (à l'aide du TECHSTREAM) (a) Vérifier les DTC. (1) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (2) Brancher le Te ...

    Data List / Active Test
    DATA LIST / ACTIVE TEST DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans a ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'eclairage: Circuit du signal ACC
    DESCRIPTION Ce circuit détecte la condition du contacteur d'allumage en position ACC ou OFF, et transmet cette information à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex). SCHEMA DE CABLAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: V ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Boite-pont A Variation Continue: Procedure Du Mode De Verification
    PROCEDURE DU MODE DE VERIFICATION DESCRIPTION (a) Le mode de vérification est doté d'une sensibilité de détection accrue qui lui permet de détecter des dysfonctionnements que le mode normal ne peut détecter. Le mode de vérification permet en outre de détecter tous les dysfonctionne ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0196