Toyota CH-R Revue Technique: Systeme De Diagnostic

SYSTEME DE DIAGNOSTIC

DESCRIPTION

Lors de la recherche de pannes sur un véhicule à l'aide d'un système de diagnostic, la seule différence par rapport à une procédure de recherche de pannes conventionnelle réside dans le fait qu'il faut brancher le Techstream sur le véhicule et relever les différentes données émises par l'ECU de contrôle de dérapage du véhicule (ensemble d'actionneur de frein).

L'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) enregistre des DTC lorsqu'il détecte un dysfonctionnement dans l'ECU ou dans ses circuits.

Pour vérifier les DTC, brancher le Techstream sur le DLC3 du véhicule. Le Techstream permet aussi d'effacer les DTC, d'activer les différents actionneurs et de vérifier les données d'arrêt sur image et la Data List.

(a) Vérifier la tension de la batterie.

Tension standard:

11 à 14 V

Si la tension est inférieure à 11 V, recharger la batterie avant de passer au point suivant.

(b) Vérifier DLC3.

Cliquer ici

DIAGNOSTIC

(a) Si un dysfonctionnement survient dans une pièce du système, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) allume le témoin correspondant au système défectueux (le témoin ABS, le témoin du système de freinage (témoin rouge) ou le témoin d'indicateur de dérapage) ou fait clignoter le témoin de maintien de freinage en fonctionnement.

(b) Les DTC sont simultanément enregistrés dans la mémoire. Les DTC peuvent être relevés en branchant le SST entre les bornes TC et CG du DLC3 et en observant la séquence de clignotement des témoins ABS et de dérapage, ou en branchant le Techstream.

Cliquer ici

(c) Ce système possède une fonction de mode test (vérification de signal).

Les DTC peuvent être relevés en branchant le SST entre les bornes TS et CG du DLC3 et en observant la séquence de clignotement des témoins ABS et de dérapage, ou en branchant le Techstream.

Cliquer ici

VERIFICATION INITIALE DES TEMOINS

(a) Lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON, s'assurer que le témoin ABS, le témoin du système de freinage (témoin rouge), du témoin VSC OFF, l'écran multifonction (le message TRAC OFF), le témoin de veille du maintien de freinage, le témoin de maintien de freinage et le témoin de dérapage s'allument pendant environ 3 secondes.

CONSEIL:

  • Lorsque le niveau de liquide de frein est bas, le témoin du système de freinage (témoin rouge) s'allume.
  • Si un témoin ne s'allume pas, vérifier la ligne de communication entre l'ensemble de combiné d'instruments et ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein).
  • Si le témoin ABS ou le témoin de dérapage reste allumé après environ 3 secondes ou que le témoin de maintien de freinage en fonctionnement clignote, rechercher les DTC et vérifier le code correspondant. Si aucun DTC n'est émis, vérifier la ligne de communication entre l'ensemble de combiné d'instruments et ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein).

Organe incriminé

Cf. procédure

Circuit du témoin ABS (reste allumé)

Circuit du témoin ABS (ne s'allume pas)

Circuit du témoin du système de freinage (témoin rouge) (reste allumé)

Circuit du témoin du système de freinage (témoin rouge) (ne s'allume pas)

Circuit du témoin TRAC OFF (reste allumé)

Circuit du témoin TRAC OFF (ne s'allume pas)

Circuit du témoin VSC OFF (reste allumé)

Circuit du témoin VSC OFF (ne s'allume pas)

Circuit du témoin de dérapage (reste allumé)

Circuit du témoin de dérapage (ne s'allume pas)

Circuit du témoin de maintien de freinage en veille

Circuit du témoin de maintien de freinage en fonctionnement

    Bornes De L'ecu
    BORNES DE L'ECU BORNES DE L'ECU *a Pièce constitutive sans faisceau de câbles branché ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein)) ...

    Donnees D'arret Sur Image
    DONNEES D'ARRET SUR IMAGE DONNEES D'ARRET SUR IMAGE (a) Chaque fois qu'un DTC ABS est détecté, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) enregistre les ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Capteur De Temperature D'evaporateur Avant (fabrication Valeo): Repose
    REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LA THERMISTANCE DE REFROIDISSEUR N° 1 (a) Reposer la thermistance de refroidisseur n° 1. CONSEIL: Reposer la thermistance de refroidisseur n° 1 dans la même zone que celle précédemment posée. 2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE D'EVAPORATEUR DE REFROIDISSEUR N ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes: Verification Du Fonctionnement
    VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE REMARQUE: L'opération de vérification ci-dessous présuppose que le véhicule n'est pas personnalisé à l'origine. (a) Vérifier les fonctions de base. (1) S'assurer que toutes l ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0193