Toyota CH-R Notice d'utilisation: Maintien du freinage

Le système de maintien du freinage garde les freins serrés lorsque le sélecteur de vitesses n'est pas sur P ou R (transmission Multidrive) ou sur R (boîte de vitesses manuelle), avec le système actif et après que vous ayez appuyé sur la pédale de frein pour arrêter le véhicule. Le système desserre les freins lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur alors que le sélecteur de vitesses n'est pas sur P ou N (transmission Multidrive) ou sur N (boîte de vitesses manuelle), pour permettre une mise en mouvement en douceur du véhicule.

Activation du système de maintien du freinage

Le témoin de veille de maintien du freinage (vert) s'allume. Pendant que le système maintient les freins serrés, le témoin de maintien actif du freinage (jaune) est allumé.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

■ Conditions de fonctionnement du système de maintien du freinage Le système de maintien du freinage est inopérant dans les conditions suivantes:

  • La porte conducteur n'est pas fermée.
  • Le conducteur ne porte pas sa ceinture de sécurité.

Si l'une des situations précédemment indiquées est détectée alors que le système de maintien du freinage est actif, celui-ci se désactive et le témoin de veille de maintien du freinage s'éteint. Par ailleurs, si l'une de ces situations est détectée alors que le système tient les freins, un signal sonore se déclenche et un message s'affiche à l'écran multifonctionnel. Le frein de stationnement est alors automatiquement serré.

■ Fonction de maintien du freinage

  • Si la pédale de frein est laissée au repos pendant 3 minutes environ après que le système ait commencé à maintenir le freinage, le frein de stationnement est automatiquement serré. Dans ce cas, un signal sonore se déclenche et un message d'alerte s'affiche à l'écran multifonctionnel.
  • Pour désactiver le système alors qu'il maintient le freinage, appuyez franchement sur la pédale de frein et appuyez une nouvelle fois sur le bouton.
  • Il peut arriver que la fonction de maintien du freinage n'arrive pas à tenir le véhicule lorsqu'il est dans une côte abrupte. Dans ce cas, il peut être nécessaire pour le conducteur de freiner lui-même. Le conducteur est informé de cette situation par un signal sonore d'alerte et une indication à l'écran multifonctionnel. Si un message d'alerte s'affiche à l'écran multifonctionnel, prenez-en connaissance et conformezvous à ses instructions.

■ Lorsque le frein de stationnement est serré automatiquement alors que le système maintient le freinage Tout en appuyant sur la pédale de frein, desserrez le frein de stationnement en agissant sur son bouton et assurez-vous que le témoin indicateur du frein de stationnement s'éteint.

■ Si le message "Défaut du maintien de frein. Actionner le frein pour désactiver le système. Voir le concessionnaire." est affiché à l'écran multifonctionnel Le système connaît peut-être un mauvais fonctionnement. Faites inspecter le véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Signaux sonores et messages d'alerte Le système utilise des signaux sonores et messages d'alerte pour signaler la défaillance d'un système ou pour avertir le conducteur de la nécessité d'être attentif.

Si un message d'alerte s'affiche à l'écran multifonctionnel, prenez-en connaissance et conformez-vous à ses instructions.

■ Si le témoin de maintien actif du freinage clignote

AVERTISSEMENT

■ Lorsque le véhicule est dans une côte abrupte Soyez prudent lorsque vous utilisez le système de maintien du freinage dans une côte abrupte. Il peut arriver que la fonction de maintien du freinage n'arrive pas à tenir le véhicule dans une telle situation.

■ Lorsque vous êtes à l'arrêt sur une route glissante Le système est incapable d'arrêter le véhicule dès lors que le potentiel d'adhérence des pneus est dépassé. Ne pas utiliser le système lorsque vous êtes à l'arrêt sur une route glissante.

 

NOTE

■ Lorsque vous stationnez le véhicule Le système de maintien du freinage n'est pas conçu pour être utilisé lorsque vous stationnez le véhicule pour une longue durée. Si vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt alors que le système assure le maintien du freinage, les freins risquent de se desserrer, avec pour conséquence une mise en mouvement du véhicule. Lorsque vous devez agir sur le contacteur de démarrage, appuyez sur la pédale de frein, mettez le sélecteur de vitesses sur P (transmission Multidrive) ou N (boîte de vitesses manuelle) et serrez le frein de stationnement.

    Mode manuel
    Vous pouvez serrer et desserrer manuellement le frein de stationnement. Tirez sur le bouton de frein de stationnement pour serrer ce dernier Le témoin indicateur de frein de stationnement s'all ...

    Utilisation des éclairages et des essuie-glaces
    ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Amortisseur Avant: Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble d'amorti ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Branche En Securite: Dysfonctionnement du témoin rouge du contacteur (SOS) manuel (B1570)
    DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque le DCM (émetteur-récepteur télématique) détecte une coupure ou un court-circuit dans le témoin rouge du contacteur (SOS) manuel. Le contacteur manuel (SOS) s'allume pendant 2 secondes témoin rouge et s'il s'éteint lorsque le contac ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0195