Toyota CH-R Notice d'utilisation: Boîte de vitesses manuelle

Manoeuvre du sélecteur de vitesses

Toyota CH-R. Procédures de conduite

Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage avant de manoeuvrer le levier de vitesses, puis relâchez-la lentement.

Manoeuvre du sélecteur de vitesses sur R

Tirez la bague de sélection vers le haut et sans la relâcher, mettez le sélecteur de vitesses sur R.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

Indicateur de passage de rapport

L'indicateur de rapport aide le conducteur à améliorer la consommation de carburant et à réduire les émissions polluantes, dans les limites des performances du moteur.

  1. Sélection du rapport supérieur
  2. Sélection du rapport inférieur

Toyota CH-R. Procédures de conduite

Boîte de vitesses manuelle intelligente iMT (Intelligent Manual Transmission)

Le système iMT détecte les actions du conducteur sur la pédale d'embrayage et le sélecteur de vitesses. À chaque changement de la position de sélection, le système iMT calcule le régime moteur optimal et le régule comme il convient pour aider le conducteur à changer de rapport sans à-coups.

Appuyez sur le bouton "iMT".

Le témoin "iMT" s'allume. Appuyez à nouveau sur le bouton pour désactiver le système iMT.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

■ Affichage de l'indicateur de passage de rapport L'indicateur de rapport risque de ne pas s'afficher lorsque vous avez le pied sur la pédale d'embrayage.

■ Vitesses maximales admissibles Lorsque vous devez accélérer à fond, respectez la vitesse maximum admissible pour chacun des rapports.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

■ Fonctionnement du système iMT

  • Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage et que vous changez de position le sélecteur de vitesses, le système iMT pilote le régime moteur afin de l'optimiser pour le changement de rapport. Toutefois, le système iMT cesse son action avant que vous ayez changé de position le sélecteur de vitesses si vous mettez trop de temps pour relâcher la pédale d'embrayage, et le régime moteur n'est alors plus piloté. Pour que le système iMT soit à nouveau opérant, appuyez sur la pédale d'embrayage et manoeuvrez le sélecteur de vitesses.
  • Il peut arriver que le régime moteur augmente lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage. Toutefois, ceci n'indique pas un mauvais fonctionnement.

■ Lorsque le système iMT est inopérant Dans les situations suivantes, il peut arriver que le système iMT soit inopérant.

Toutefois, ceci n'indique pas un mauvais fonctionnement.

  • Vous n'agissez pas sur le sélecteur de vitesses pendant longtemps après avoir appuyé sur la pédale d'embrayage.
  • Le véhicule roule pendant quelques instants après que vous ayez mis le sélecteur de vitesses sur N et relâché la pédale d'embrayage, après quoi vous appuyez sur la pédale d'embrayage et changez de position le sélecteur de vitesses.
  • Vous ne relâchez pas complètement la pédale d'embrayage avant d'appuyer à nouveau dessus
  • La pédale d'embrayage n'est pas en position complètement débrayée

■ Si le message d'alerte concernant le système iMT est affiché à l'écran multifonctionnel La possibilité existe que le système iMT soit défaillant et la fonction est désactivée.

Faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

AVERTISSEMENT

■ Affichage de l'indicateur de passage de rapport Pour la sécurité, le conducteur ne doit pas regarder l'affichage uniquement.

Consultez l'indicateur lorsque la sécurité le permet, tout en prenant en compte les conditions de circulation et l'état de la route. À défaut, un accident peut s'ensuivre.

■ Limitations du système iMT Le système iMT n'évite pas les fausses manoeuvres du sélecteur de vitesses ou le surrégime du moteur.

Selon la situation, il peut arriver que le système iMT ne fonctionne pas normalement et que le changement de rapport soit accompagné d'à-coups. Accorder une trop grande confiance au système iMT peut avoir pour conséquence un accident imprévisible.

 

NOTE

■ Pour éviter de causer des dommages à la transmission

  • Ne pas mettre le sélecteur de vitesses sur R sans appuyer sur la pédale d'embrayage.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

  • Ne tirez la bague de sélection vers le haut que pour mettre le sélecteur de vitesses sur R.
  • Mettez le sélecteur de vitesses sur R uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt.
    Sélection des rapports de démultiplication en mode M
    Pour passer en mode sport à 7 rapports séquentiels, mettez le sélecteur de vitesses sur M. Vous pouvez alors sélectionner les rapports en agissant sur le sélecteur de vitesses, ce qui vous permet ...

    Commodo de clignotants
    Instructions d'utilisation Clignotant droit Changement de voie de circulation, à droite (poussez le commodo à mi-course et relâchezle) Le clignotant droit clignote à 3 reprises. Changement ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Haut-parleur De Porte Avant: Repose
    REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Utiliser la même procédure pour le côté droit que pour le côté gauche. La procédure décrite ci-dessous se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE HAUT-PARLEUR AVANT N° 1 ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'eclairage: Circuit du témoin des feux de route
    DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) commande les feux de route. SCHEMA DE CABLAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Vérifier le fusible pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procé ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0189