Toyota CH-R Notice d'utilisation: Sélection des rapports de démultiplication en mode M

Toyota CH-R Notice d'utilisation / Conduite / Procédures de conduite / Transmission Multidrive / Sélection des rapports de démultiplication en mode M

Pour passer en mode sport à 7 rapports séquentiels, mettez le sélecteur de vitesses sur M. Vous pouvez alors sélectionner les rapports en agissant sur le sélecteur de vitesses, ce qui vous permet de conduire sur le rapport de votre choix.

  1. Sélection du rapport supérieur
  2. Sélection du rapport inférieur

Le rapport change à chaque action sur le sélecteur de vitesses.

Le rapport sélectionné, entre M1 et M7, est affiché au combiné d'instruments.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

Toutefois, même en position M, la sélection des rapports reste automatique si le régime du moteur est trop haut ou trop bas.

■ Fonctions liées aux rapports

  • Vous avez le choix entre 7 niveaux de frein moteur.
  • Un rapport inférieur permet d'obtenir plus de frein moteur qu'un rapport supérieur, au prix d'une élévation du régime moteur.

■ Si le témoin de mode sport à 7 rapports séquentiels ne s'allume pas après que vous ayez mis le sélecteur de vitesses sur M Cela peut indiquer un mauvais fonctionnement du système Multidrive. Faites inspecter le véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

(Dans pareil cas, la transmission se comporte comme si le sélecteur de vitesses était sur D.)

■ Lorsque le véhicule vient à l'arrêt avec le sélecteur de vitesses sur M

  • La transmission rétrograde automatiquement en M1 dès que le véhicule est à l'arrêt.
  • Après un arrêt, le véhicule repart en M1.
  • Lorsque le véhicule est à l'arrêt, la transmission est en M1.

■ Lorsque vous roulez sous régulateur de vitesse, régulateur de vitesse actif ou régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses (sur modèles équipés) Même si vous agissez comme indiqué ci-dessous dans l'intention d'augmenter le frein moteur disponible, vous n'obtiendrez pas le résultat escompté car cela ne désactive pas le régulateur de vitesse, le régulateur de vitesse actif ou le régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses.

  • Lorsque vous passez en mode sport alors que vous rouliez en position D.

■ Signal sonore de restriction de rétrogradage Afin de garantir la sécurité et les performances dynamiques, il peut arriver que la rétrogradation soit limitée par des restrictions. Dans certaines situations, la transmission peut refuser de rétrograder, même après une sollicitation du sélecteur de vitesses. (Vous en êtes averti par un double signal sonore.)

■ Système de commande de verrouillage de sélecteur Le système de commande de verrouillage de sélecteur est un système de sécurité destiné à empêcher toute manoeuvre accidentelle du sélecteur de vitesses au démarrage.

Pour que le sélecteur de vitesses puisse quitter la position P, il faut que le contacteur de démarrage soit sur "ON" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou en mode DÉMARRAGE (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres") et que vous appuyiez sur la pédale de frein.

■ Si le sélecteur de vitesses est bloqué sur P En premier lieu, vérifiez si vous appuyez sur la pédale de frein.

Si vous n'arrivez pas à manoeuvrer le sélecteur de vitesses alors que vous appuyez sur la pédale de frein et sur le bouton du pommeau de sélecteur, c'est qu'il y a peutêtre un problème avec le système de commande de verrouillage de sélecteur. Faites inspecter le véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

En mesure d'urgence, vous pouvez procéder comme suit pour pouvoir manoeuvrer le sélecteur de vitesses.

Déverrouillage du système de commande de verrouillage de sélecteur:

1. Serrez le frein de stationnement.

2. Mettez le contacteur de démarrage sur "LOCK" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou sur arrêt (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres").

3. Appuyez sur la pédale de frein.

4. Retirez le cache.

Retirez le cache à l'aide d'un tournevis plat.

Pour éviter d'abîmer le cache, protégez l'extrémité du tournevis avec un chiffon.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

5. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du sélecteur de vitesses tout en appuyant en même temps sur le bouton du pommeau de sélecteur.

Vous pouvez manoeuvrer le sélecteur de vitesses tant que vous appuyez sur le bouton.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

■ Mode G AI-SHIFT Le mode G AI-SHIFT sélectionne automatiquement le rapport adapté à une conduite sportive, en fonction des actions du conducteur et des conditions d'utilisation du véhicule. Le mode G AI-SHIFT est automatiquement fonctionnel dès lors que le sélecteur de vitesses est sur D et que vous avez choisi le mode sport comme mode de conduite. (Cette fonction est désactivée dès lors que vous sélectionnez le mode normal ou mettez le sélecteur de vitesses sur M.)

AVERTISSEMENT

■ Lorsque vous conduisez sur route glissante Soyez prudent lorsque vous rétrogradez ou accélérez franchement, car le risque existe que le véhicule se mette de travers ou dérape.

■ Pour éviter tout accident lorsque vous déverrouillez le système de commande de verrouillage de sélecteur Avant d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de sélecteur, veillez à serrer le frein de stationnement et à appuyer sur la pédale de frein.

Si vous appuyez accidentellement sur la pédale d'accélérateur au lieu de la pédale de frein au moment où vous appuyez sur le bouton de déverrouillage de sélecteur et mettez le sélecteur de vitesses sur une autre position que P, le risque existe que le véhicule se mette brutalement en mouvement et provoque éventuellement un accident grave, voire mortel.

    Manoeuvre du sélecteur de vitesses
    Véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres": Alors que le contacteur de démarrage est sur "ON", appuyez sur la pédale de frein et, tout en appuyant sur le bouton, ...

    Boîte de vitesses manuelle
    Manoeuvre du sélecteur de vitesses Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage avant de manoeuvrer le levier de vitesses, puis relâchez-la lentement. Manoeuvre du sélecteur de vitesses sur R Tirez ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Ensemble De Feu Antibrouillard: Pieces Constitutives
    PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE FEU ANTIBROUILLARD *2 AMPOULE DE FEU ANTIBROUILLARD ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes A Distance (avec Système De Clé Intelligente): Data List / Active Test
    DATA LIST / ACTIVE TEST DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesu ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0188