Toyota CH-R Notice d'utilisation: Ceintures de sécurité

Veillez à ce que tous les occupants aient attaché leur ceinture de sécurité avant de prendre la route.

Utilisation correcte des ceintures de sécurité

  • Déroulez la sangle diagonale de telle sorte qu'elle passe bien sur l'épaule, sans pour autant être en contact avec le cou ou glisser de l'épaule.
  • Placez la sangle abdominale le plus bas possible sur les hanches.
  • Réglez la position du dossier de siège. Asseyez-vous le dos le plus droit possible et calez-vous bien dans le siège.
  • Ne pas vriller la ceinture de sécurité.

Toyota CH-R. Pour la sécurité d'utilisation

Attacher et détacher la ceinture de sécurité

  1. Pour attacher la ceinture de sécurité, engagez le pêne dans la boucle jusqu'à ce que vous perceviez un déclic.
  2. Pour détacher la ceinture de sécurité, appuyez sur le bouton de déverrouillage.

Toyota CH-R. Pour la sécurité d'utilisation

Réglage de la hauteur d'ancrage des ceintures de sécurité (sièges avant)

  1. Poussez vers le bas l'ancrage de la sangle diagonale de ceinture de sécurité tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage.
  2. Poussez vers le haut l'ancrage de la sangle diagonale de ceinture de sécurité.

    Déplacez vers le haut et le bas le dispositif de réglage de la hauteur, jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.

Toyota CH-R. Pour la sécurité d'utilisation

Prétensionneurs de ceinture de sécurité

Véhicules dépourvus d'airbag de genoux

Toyota CH-R. Pour la sécurité d'utilisation

Véhicules équipés d'airbag de genoux

Toyota CH-R. Pour la sécurité d'utilisation

Les prétensionneurs agissent sur les ceintures de sécurité pour plaquer très rapidement les occupants contre leur siège, en la rétractant lorsque le véhicule subit un choc frontal ou latéral violent (dans des cas précis).

Il est normal que les prétensionneurs ne se déclenchent pas en cas de choc frontal ou latéral léger, de percussion par l'arrière ou de retournement du véhicule.

■ Enrouleur à blocage d'urgence (ELR) En cas de choc ou d'arrêt brusque, l'enrouleur bloque la ceinture. Il peut également se bloquer si vous vous penchez trop rapidement en avant. Un mouvement lent et fluide permet à la ceinture de se dérouler, et de ne pas vous gêner dans vos gestes.

■ Utilisation des ceintures avec les sièges enfant Les ceintures de sécurité qui équipent votre véhicule ont été étudiées principalement pour les personnes de taille adulte.

  • Utilisez un siège de sécurité enfant adapté à votre enfant, tant que ce dernier n'a pas suffisamment grandi pour pouvoir porter normalement la ceinture de sécurité du véhicule.
  • Lorsque l'enfant est suffisamment grand pour pouvoir porter normalement la ceinture de sécurité du véhicule, suivez les instructions concernant l'utilisation de la ceinture de sécurité.

■ Remplacement de la ceinture après déclenchement du prétensionneur En cas de collisions multiples, le prétensionneur s'activera uniquement lors de la première collision et pas lors des suivantes.

■ Réglementation applicable aux ceintures de sécurité Si une réglementation particulière concernant les ceintures de sécurité est en vigueur dans le pays où vous résidez, veuillez prendre contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable, pour le remplacement ou l'installation des ceintures de sécurité.

AVERTISSEMENT Respectez les précautions suivantes afin de réduire le risque de blessure en cas de freinage brusque, d'embardée ou d'accident.

À défaut, des blessures graves, voire mortelles, pourraient s'ensuivre.

■ Port de la ceinture de sécurité

  • Veillez à ce que tous les passagers portent leur ceinture de sécurité.
  • Attachez toujours votre ceinture de sécurité correctement.
  • Chaque ceinture de sécurité ne doit servir qu'à une seule personne. Ne pas utiliser une ceinture de sécurité pour attacher plus d'une seule personne à la fois, même s'il s'agit d'enfants.
  • Toyota recommande que les enfants soient assis sur les sièges arrière et qu'ils portent toujours une ceinture de sécurité et/ou qu'ils soient assis dans un siège de sécurité enfant adapté.
  • Ne pas incliner le siège plus que nécessaire pour trouver une position assise convenable. Les ceintures de sécurité offrent le maximum de protection lorsque les occupants sont assis avec le dos droit, parfaitement en appui contre les sièges.
  • Ne pas passer la sangle diagonale sous le bras.
  • Faites toujours passer votre ceinture de sécurité au plus bas sur vos hanches et bien dans l'axe.

■ Femmes enceintes Demandez un avis médical et portez la ceinture de sécurité de la manière indiquée.

Les femmes enceintes doivent placer la sangle abdominale le plus bas possible sur les hanches, comme n'importe quel autre passager, en déroulant complètement la sangle diagonale par-dessus l'épaule et en évitant de faire passer la ceinture sur l'arrondi du ventre.

Si la ceinture de sécurité n'est pas correctement portée, tout freinage brusque ou collision risque d'entraîner des blessures graves, voire mortelles, non seulement pour la femme enceinte, mais aussi pour le foetus.

Toyota CH-R. Pour la sécurité d'utilisation

 

AVERTISSEMENT

■ Personnes malades Demandez un avis médical et portez la ceinture de sécurité de la manière indiquée.

■ Présence d'enfants à bord

■ Prétensionneurs de ceinture de sécurité Si le prétensionneur s'est déclenché, le témoin d'alerte SRS s'allume. Dans ce cas, la ceinture de sécurité n'est plus utilisable et doit être remplacée par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Ancrage haut réglable (sièges avant) Vérifiez que la sangle diagonale passe parfaitement au centre de votre épaule. Elle ne doit en aucun cas venir appuyer contre le cou, ni glisser de l'épaule. À défaut, le niveau de protection offert en cas d'accident pourrait être insuffisant et entraîner des blessures graves, voire mortelles en cas d'arrêt brusque, d'embardée ou d'accident.

■ État et usure des ceintures de sécurité

  • Évitez d'abîmer les ceintures de sécurité en prenant dans la porte une sangle, le pêne ou la boucle.
  • Inspectez les ceintures de sécurité périodiquement. Contrôlez qu'elles ne sont pas entaillées, effilochées, et que leurs ancrages ne sont pas desserrés. Ne pas utiliser une ceinture de sécurité défectueuse avant qu'elle ne soit remplacée. Une ceinture de sécurité défectueuse n'apporte aucune garantie de protection de l'occupant en cas d'accident.
  • Vérifiez que le pêne est bien verrouillé dans la boucle de ceinture et que les sangles ne sont pas vrillées.

    Si la ceinture de sécurité ne fonctionne pas correctement, prenez immédiatement contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

  • Remplacez le siège avec la ceinture dans tous les cas où votre véhicule est impliqué dans un accident grave, même en l'absence de dommages visibles.
  • Ne pas essayer d'installer, démonter, modifier ou mettre au rebut les ceintures de sécurité. Faites effectuer les éventuelles réparations nécessaires par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable. Toute manipulation inadaptée peut entraîner un fonctionnement incorrect.
    Pour conduire en toute sécurité
    Pour conduire en toute sécurité, réglez le siège et le rétroviseur à la bonne position avant de prendre le volant. Position de conduite correcte Réglez l'inclinaison du dossier de siège de ...

    Airbags SRS
    Les airbags SRS se déploient lorsque le véhicule subit un choc violent susceptible de blesser gravement les occupants. Ils opèrent conjointement aux ceintures de sécurité afin de contribuer à r ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Des Compteurs Et Des Jauges: Mesures De Precaution
    MESURES DE PRECAUTION FONCTIONNEMENT DE LA JAUGE DE CARBURANT (a) FONCTIONNEMENT L'ensemble de combiné d'instruments utilise le signal de volume d'injection de carburant transmis par l'ECM, l'ensemble de sonde de niveau de carburant pour détecter la quantité du carburan ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Prises Electriques (int): Prise Electrique
    Pieces Constitutives PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE PRISE ELECTRIQUE N° 1 *2 CACHE DE PRISE ELECTRIQUE N° 1 Repose REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE CACHE DE PRISE ELECTRIQUE N° 1 (a) Engager les griffes pour reposer le c ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0372