Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION LORS DE LA VERIFICATION DES DTC

(a) Lorsque le câble est débranché de la borne négative (-) de la batterie, les DTC enregistrés dans la mémoire de l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) sont effacés. Veiller à enregistrer immédiatement les DTC émis.

(b) Normalement, lorsque le contacteur du moteur est en position OFF, même si le Techstream est branché sur le véhicule, les informations stockées dans les ECU associées au système de clé intelligente (ECU de certification [ensemble d'ECU de clé intelligente], ECU de commande de source d'alimentation électrique, ECU de carrosserie principale, etc.) ne peuvent être lues. Cependant, les DTC du système de clé intelligente et les informations de la Data List peuvent être confirmés, même si le contacteur du moteur est en position OFF à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes:

  • Brancher le Techstream sur le véhicule puis faire passer un contacteur d'éclairage d'accueil de la position ON à OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule soit établie (l'écran du Techstream change lors de l'établissement de la communication).
  • Brancher le Techstream sur le véhicule et sélectionner le type du véhicule en mode manuel, puis sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key.

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DU REMPLACEMENT DE L'ECU DE VERROUILLAGE DE DIRECTION (ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE VERROUILLAGE DE DIRECTION OU DE SUPPORT SUPERIEUR)

(a) Si l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) est remplacé, veiller à confirmer le verrouillage de la direction en tournant le volant vers la droite et vers la gauche avant de démarrer le moteur. Si la direction est verrouillée pour une raison quelconque, ouvrir et fermer une porte avec le contacteur du moteur en position OFF, puis déverrouiller la direction en enfonçant le contacteur du moteur. Cela empêche le moteur de démarrer quand la direction est verrouillée.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A L'ENREGISTREMENT

(a) En cas de remplacement de l'une des pièces suivantes, se reporter à la procédure d'enregistrement.

Cliquer ici

(1) ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

(2) ECM

(3) ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur)

(4) Clé (sous-ensemble d'émetteur de clé électronique)

(5) Boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

(6) ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex)

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA FONCTION DE VERROUILLAGE/DEVERROUILLAGE DE DIRECTION

(a) Après avoir mis le contacteur du moteur en position OFF et avoir ouvert et fermé l'une des portes, le volant est bloqué en raison de la fonction de verrouillage de direction. Le fait d'actionner à nouveau le contacteur du moteur annule automatiquement la fonction de verrouillage de direction.

(b) Pour empêcher le moteur de verrouillage de direction de surchauffer, le fonctionnement du moteur peut être suspendu si la direction est verrouillée et déverrouillée à plusieurs reprises pendant une courte période. Dans ce cas, s'abstenir d'actionner le contacteur du moteur. Après environ 10 secondes, le moteur de verrouillage de direction refonctionnera correctement.

    Systeme De Verrouillage De Direction
    ...

    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME Description du circuit Pièce constitutive Description générale ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > Sécurité de l'enfant: Sièges de sécurité enfant
    Avant d'installer dans le véhicule un siège de sécurité enfant, il faut observer certaines précautions, concernant notamment les différents types de sièges de sécurité enfant, ainsi que les méthodes d'installation, etc., décrites dans le présent manuel. Utilisez un siège de sécurité ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Cle Intelligente (pour Fonction De Démarrage): Verification / Suppression Des Dtc
    VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC REMARQUE: Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur du moteur du véhicule est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde max ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2024 www.tochrfr.com
    0.0115