Toyota CH-R Revue Technique: Systeme De Diagnostic

SYSTEME DE DIAGNOSTIC

TEMOIN DE VERIFICATION

REMARQUE:

  • En cas de problème au niveau du système de détection de pression des pneus, le témoin de faible pression des pneus clignote à intervalles de 0,5 seconde et s'allume après 1 minute.
  • Une fois que le dysfonctionnement a été corrigé, le témoin de faible pression des pneus s'éteint.
  • Lorsque le témoin de faible pression des pneus s'allume, vérifier immédiatement la pression des pneus et la régler à la valeur spécifiée.
  • Une fois le contacteur d'allumage mis en position ON, le témoin de faible pression des pneus s'allume pendant 3 secondes, puis s'éteint. Si le témoin ne s'allume pas pendant 3 secondes, procéder à la recherche de pannes dans le circuit du témoin de faible pression des pneus.

    Cliquer ici

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

*1

Témoin de faible pression des pneus

(b) S'assurer que le témoin de faible pression des pneus s'allume pendant 3 secondes.

WHAT CONSIDER LORSQUE LE TEMOIN DE FAIBLE PRESSION DES PNEUS S'ALLUME

(a) Lorsque le témoin de faible pression des pneus ne s'éteint pas ou lorsqu'il s'allume pendant la conduite, vérifier la pression des pneus. Si le témoin de faible pression des pneus s'allume plusieurs heures après avoir réglé la pression des pneus, il est possible que le pneu présente une lente fuite d'air.

(b) Le système est désactivé dans les conditions suivantes (lorsque la condition normale est rétablie, le système fonctionne correctement).

(1) Lorsque tous les ensembles de pneu et de roue, avec les valves de pression des pneus et les émetteurs enregistrés dans l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur, n'ont pas été reposés.

(2) Lorsque toutes les codes ID d'émetteur n'est pas enregistré dans l'ECU de détection de pression des pneus et au récepteur.

(3) Quand la pression des pneus est relativement élevée (pression absolue: 480 kPa (4,9 kgf/cm2, 70 lb/po2) minimum; pression relative: 380 kPa (3,9 kgf/cm2, 55 lb/po2) minimum).

(4) Lorsque la valve de pression des pneus et la pile de l'émetteur est déchargée (la durée de vie de la batterie est de 10 ans).

(c) Le système est désactivé dans les conditions suivantes (lorsque la condition normale est rétablie, le système fonctionne correctement).

(1) Si les équipements ou les appareils électriques à l'aide des fréquences radio similaires sont à proximité.

(2) Lorsqu'un appareil sans fil ou d'une autre à l'aide de l'équipement de fréquence similaire est utilisé dans le véhicule.

(3) Si une teinte susceptible d'affecter les signaux d'ondes radio est posée.

(4) S'il y a une quantité importante de neige ou de glace sur le véhicule, en particulier autour des roues ou des passages de roue.

(5) Si les roues utilisées ne sont pas d'origine.

(6) Si des chaînes à neige sont utilisées.

(7) Si le produit d'étanchéité pour réparation de pneu a été utilisées sur le marché.

ATTENTION:

  • Ne pas utiliser une valve de détection de pression des pneus et un émetteur sur lesquels se trouve du produit d'étanchéité pour réparation de pneu.

    *a

    Produit d'étanchéité pour réparation de pneu

  • L'orifice de mesure de la valve de pression des pneus et de l'émetteur peut être bloqué, ce qui empêche ainsi la pression d'air d'être mesurée avec précision, ce qui empêche le fonctionnement correct du système.

TABLEAU DU TEMOIN ET DE L'INDICATEUR DE FAIBLE PRESSION DES PNEUS

CONSEIL:

Le tableau ci-dessous indique l'état du témoin de faible pression des pneus une fois le contacteur d'allumage mis en position ON.

 

Immédiatement après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON

En permanence

Séquence d'affichage du témoin

S'allume pendant 3 s

S'éteint

S'allume

Clignote

DTC émis

Normal(e)

-

-

-

Faible pression des pneus

-

-

-

Défaillance du système

-

-

*1

-

Mode test (mode de vérification de signal)

-

-

*2

-

Initialisation

-

-

*3

-

Connecteur d'ECU mal raccordé

-

-

-

*4

-

TC mis à la masse (DTC émis)

-

-

-

TC mis à la masse (DTC non émis)

-

-

*5

-

  • *1: Clignote à intervalles de 0,5 seconde et reste allumé après 1 minute.

    *a

    ON

    *b

    OFF

    *c

    0,5 s

    *d

    1 minute

  • *2: Clignote à intervalles de 0,125 seconde.

    *a

    ON

    *b

    OFF

    *c

    0,125 s

  • *3: Clignote 3 fois à intervalles de 1 seconde.

    *a

    ON

    *b

    OFF

    *c

    1 s

  • *4: S'éteint pendant 10 secondes pour vérifier le branchement du connecteur d'ECU, ensuite clignote à des intervalles de 0,5 seconde, et reste allumé après 1 minute.

    *a

    ON

    *b

    OFF

    *c

    0,5 s

    *d

    1 minute

    *e

    10 s

  • *5: Clignote à intervalles de 0,25 seconde.

    *a

    ON

    *b

    OFF

    *c

    0,25 s

DTC DU MODE NORMAL

(a) Les DTC sont enregistrés dans l'ECU d'avertissement de pression des pneus et le récepteur et émis en faisant clignoter le témoin de pression des pneus ou en utilisant le Techstream.

Cliquer ici

DTC DU MODE TEST (MODE DE VERIFICATION DE SIGNAL)

(a) En passant du mode normal au mode test (mode de vérification de signal), l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur, chaque valve de pression des pneus et émetteur ainsi que le contacteur de réinitialisation de faible pression des pneus peuvent être vérifiés.

Cliquer ici

    Bornes De L'ecu
    BORNES DE L'ECU ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET RECEPTEUR (a) Débrancher le connecteur M23 de récepteur et d'ECU de détection de pression des pneus, puis mesurer la tension ou ...

    Verification / Suppression Des Dtc
    VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFIER LES DTC (ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET RECEPTEUR) (à l'aide du Techstream) (a) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (b ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Contacteur Des Feux De Detresse: Pieces Constitutives
    PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CONTACTEUR DES FEUX DE DETRESSE *2 SOUS-ENSEMBLE DE PANNEAU DE FINITION CENTRAL INFERIEUR DU COMBINE D'INSTRUMENTS *3 ENSEMBLE DE GARNISSAGE DE PANNEAU DE FINITION DE COMBINE D& ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Contacteur Des Feux De Detresse: Depose
    DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE GARNISSAGE DE PANNEAU DE FINITION DE COMBINE D'INSTRUMENTS Cliquer ici 2. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE PANNEAU DE FINITION CENTRAL INFERIEUR DE COMBINE D'INSTRUMENTS Cliquer ici 3. DEPOSER L'ENSEMBLE DE REGISTRE CENTRAL DE TAB ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2022 www.tochrfr.com
    0.0574