Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION DU SYSTEME

(a) Le système de détection de pression des pneus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus a diminué afin de réduire les émissions de gaz CO2 et d'améliorer la sécurité.

(b) Le système de détection de pression des pneus allume le témoin de faible pression des pneus pour avertir le conducteur la condition suivante est remplie:

  • Sous l'effet de l'actionnement de l'ensemble de contacteur au volant, la pression des pneus diminue à environ 75 % maximum par rapport au réglage de la pression des pneus lors de l'initialisation du système.

    CONSEIL:

    La pression de détection de pression des pneus (pression à laquelle le témoin de faible pression des pneus s'allume) ne peut pas être réglée à environ 75 % ou inférieur à valeur de pression des pneus prescrite.

(c) Lorsque le système de détection de pression des pneus détecte que la pression de gonflage d'un pneu est inférieure au seuil, il en informe le conducteur à l'aide d'un témoin.

(d) L'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur reçoivent des informations relatives à l'ID d'émetteur, à la température et à la pression des pneus en provenance de la valve de détection de pression des pneus et des émetteurs, comme indiqué sur le schéma suivant. Ces informations sont utilisées pour déterminer une baisse de pression sur l'un des pneus.

*A

Avec roue de secours classique

-

-

*1

ECU de détection de pression des pneus et récepteur

*2

Valve de pression des pneus et émetteur

*3

Ensemble de combiné d'instruments

- Témoin de faible pression des pneus

*4

ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex)

*5

Ensemble de contacteur au volant

-

-

*a

Avant

-

-

DESCRIPTION D'ENREGISTREMENT

(a) Lors du remplacement des pneus et des roues, veiller à toujours enregistrer correctement l'ID d'émetteur.

(b) En cas de remplacement d'une ou de plusieurs valves de pression des pneus, des émetteurs ou de l'ECU de détection de pression des pneus et du récepteur, les ID d'émetteur de toutes les valves de pression des pneus et des émetteurs doivent être réenregistrés. Avant l'enregistrement de l'ID d'émetteur d'une valve de pression des pneus et d'un émetteur neufs, vérifier la data list et enregistrer tous les ID d'émetteur qui sont déjà enregistrés.

Cliquer ici

CONTACTEUR DE REINITIALISATION DE FAIBLE PRESSION DES PNEUS

(a) En actionnant l'ensemble de contacteur au volant, l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur peuvent être réglés de manière à émettre un avertissement à une pression de gonflage qui correspond au type de pneus montés sur le véhicule. Par conséquent, le seuil d'avertissement doit être défini à une valeur appropriée conformément aux réglementations locales.

(b) Une fois que la pression de gonflage de tous les pneus (sauf la roue de secours compacte) a été réglée correctement, faire fonctionner l'ensemble de contacteur au volant et effectuer l'initialisation.

DESCRIPTION DE L'INITIALISATION

(a) Pendant l'initialisation, la valve de pression des pneus et les émetteurs mesurent la pression des pneus et enregistrent les signaux qui sont transmis à l'ECU de détection de pression des pneus et au récepteur à une fréquence d'un signal par minute. Le processus d'initialisation est terminé lorsque les signaux en provenance de tous les pneus (sauf la roue de secours) ont été reçus.

(b) Effectuer l'initialisation dans les cas suivants:

(1) Avant la livraison d'un véhicule neuf.

(2) Après le remplacement de l'ECU de détection de pression des pneus et du récepteur*.

(3) Après le remplacement de la valve de pression des pneus et du récepteur*.

(4) Lorsque la pression des pneus spécifiée change en raison de l'utilisation d'un pneu de dimension ou de type différent.

(5) Lors de la modification de la pression de pneus spécifiée en raison d'une modification de la charge du véhicule, que la vitesse de la plage de fonctionnement dans le véhicule sera utilisé, etc.

(6) Lorsque les pneus sont permutés et que les pressions de pneu sont différentes pour l'avant et l'arrière du véhicule.

CONSEIL:

*: Effectuer l'initialisation une fois l'enregistrement des ID d'émetteur terminé.

FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

Pièce constitutive

Fonction

Valve de pression des pneus et émetteur

  • Détecte la pression de gonflage des pneus et leur température interne et transmet les valeurs mesurées et le code ID à l'ECU de détection de pression des pneus et au récupérateur.

ECU de détection de pression des pneus et récepteur

  • Reçoit des données de chaque valve de pression des pneus et émetteur, et contrôle les pressions des pneus.
  • Lorsque l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur détectent une chute de la pression des pneus, une défaillance du système ou un mode d'initialisation, l'ECU transmet le signal correspondant à l'ensemble de combiné d'instruments.
  • Lorsque l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur détectent un problème au niveau du signal de vitesse du véhicule, ils se servent des variations de la puissance du signal provenant de la valve de pression des pneus et de l'émetteur comme standard d'évaluation. Si l'ECU détecte une variation de puissance du signal transmis par la valve de détection de pression des pneus et l'émetteur, elle détermine que le véhicule roule.

Ensemble de contacteur au volant

Contacteur d'activation de l'écran multifonction. Contacteur "ENTER":

  • En utilisant ce contacteur, un seuil de détection de pression des pneus basé sur la valeur actuelle de pression des pneus est mémorisé en tant que pression des pneus définie dans l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur.

Ensemble de combiné d'instruments

Transmet le signal de vitesse du véhicule à l'ECU de détection de pression des pneus et au récepteur.

Témoin de faible pression des pneus

  • S'allume après avoir clignoté pendant 1 minute pour avertir le conducteur en se basant sur le signal émis par l'ECU de détection de pression des pneus et au récepteur.
  • Affiche des codes de diagnostic à 2 chiffres (DTC).

ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex)

  • L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) et l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur ne sont pas branchés à l'aide de 2 à l'aide des lignes directes à ce qu'ils communiquent l'un avec l'autre.
  • L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) est branché à l'ensemble de combiné d'instruments via le bus CAN.
    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A Avec roue de secours classique - - *1 ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de détection de pression des pneus. S'assurer ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Bras Superieur Arriere: Pieces Constitutives
    PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 SOUS-ENSEMBLE DE TRAVERSE DE SUSPENSION ARRIERE *2 ENSEMBLE DE BRAS DE COMMANDE SUPERIEUR ARRIERE GAUCHE *3 ENSEMBLE DE BRAS DE COMMANDE SUPERIEUR ARRIERE DROIT - - ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Levier De Changement De Vitesse: Mesures De Precaution
    MESURES DE PRECAUTION EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE (a) Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section. Expression ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0227