Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

PRECAUTIONS GENERALES

(a) Les conditions suivantes peuvent être considérées comme un dysfonctionnement même si elles sont en bon état de fonctionnement:

  1. Un objet est placé sur le siège du passager et le système considère qu'un adulte occupe le siège. Etant donné que le système de classification d'occupant détecte et classe les occupants sur la base du poids, il se peut que le système détecte un objet placé sur l'assise de siège en tant que passager adulte en fonction de son poids.
  2. La pression est appliquée sur le siège du passager et le système considère qu'un adulte occupe le siège. Etant donné que le système de classification d'occupant détecte et classe les occupants sur la base du poids, il se peut que le système détecte un passager adulte si la pression est appliquée à la main sur l'assise de siège, etc.
  3. L'éclairage du témoin ON/OFF de l'airbag du passager ne change pas immédiatement après qu'un passager occupe le siège quitte le véhicule. Afin d'éviter que la décision d'une classification ne change lors du changement de position d'assise d'un passager, un certain laps de temps est nécessaire pour détecter et classifier un occupant lorsque son poids calculé change. Par conséquent, il y a un délai entre le moment où un passager occupe le siège ou quitte le véhicule et le moment où le système détecte l'occupant.

(b) Les capteurs du point zéro de classification d'occupant peuvent dévier dans les cas suivants. Pour assurer la précision de capteur, veiller à effectuer le calibrage du point zéro.

  1. L'ECU de détection d'occupant est remplacée.

    CONSEIL:

    Comme le point zéro n'est pas automatiquement enregistré dans une nouvelle ECU de détection d'occupant, il est nécessaire d'effectuer le calibrage du point zéro, après avoir remplacé l'ECU de détection d'occupant.

  2. Les accessoires (plateau de dossier et housse de siège, etc.) sont reposés.

    CONSEIL:

    Etant donné le poids d'accessoires sera ajouté au poids de l'occupant, le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  3. Le siège du passager avant est déposé du véhicule.

    CONSEIL:

    Comme l'armature du siège ne déformera légèrement lorsque les boulons utilisés pour la repose du siège du passager avant seront serrés, la charge appliquée au capteur de classification d'occupant sera modifiée et le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  4. L'un des boulons utilisés pour la repose du siège du passager avant est déposé et reposé.

    CONSEIL:

    Comme l'armature du siège ne déformera légèrement lorsque les boulons utilisés pour la repose du siège du passager avant seront serrés, la charge appliquée au capteur de classification d'occupant sera modifiée et le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  5. Le témoin ON/OFF d'airbag du passager ("ON") s'allume lorsque le siège du passager avant n'est pas occupé.

    CONSEIL:

    Si une pression ou une charge est appliquée sur les capteurs de classification d'occupant, le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  6. Le véhicule est amené à l'atelier pour réparation suite à un accident ou à une collision.

    CONSEIL:

    Si l'armature de siège ou le plancher du véhicule s'est déformé et qu'une pression supplémentaire est appliquée sur le capteur de classification d'occupant, le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  7. Un DTC relatif à la détection de collision du capteur de classification d'occupant est émis suite à un accident ou une collision.

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

(a) Le type de contacteur d'allumage utilisé diffère selon les spécifications du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE SANGLE INTERIEURE DE CEINTURE DE SECURITE AVANT DROITE *2 ENSEMBLE DE CAPTEUR D'AIRBAG ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Appliquer la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de classification d'occupant. *: Utiliser le ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'airbag: Ensemble de capteur d'airbag latéral n° 2 (gauche) (B163A/3A)
    DESCRIPTION Le capteur de circuit de collision latérale gauche (bus 2) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et du capteur d'airbag latéral de plancher gauche. Le capteur d'airbag latéral gauche de plancher détecte les impacts sur le véhicule et envoie les signaux ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Combine D'instruments: Remontage
    REMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Lors du retrait et de la repose de la vitre du combiné d'instruments, veiller à ne pas toucher l'écran d'affichage. Eviter que des impuretés (traces de doigts, graisse, etc.) se collent sur la vitre ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0175