Toyota CH-R Notice d'utilisation: Si la clé électronique ne fonctionne pas normalement (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres")

Toyota CH-R Notice d'utilisation / En cas de problème / Mesures à prendre en cas d'urgence / Si la clé électronique ne fonctionne pas normalement (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres")

Si la communication est interrompue entre la clé électronique et le véhicule ou s'il est impossible d'utiliser la clé électronique parce que sa pile est usée, le système d'accès et de démarrage "mains libres" et la télécommande du verrouillage centralisé sont inutilisables.

Dans un tel cas, procédez comme suit pour ouvrir les portes et pour démarrer le moteur.

Verrouillage et déverrouillage des portes

Utilisez la clé conventionnelle pour effectuer les opérations suivantes:

  1. Verrouillage de toutes les portes
  2. Fermeture des vitres (rotation longue)*
  3. Déverrouillage de toutes les portes
  4. Ouverture des vitres (rotation longue)*

*: Ces programmations doivent être personnalisées par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

Toyota CH-R. Mesures à prendre en cas d'urgence

Démarrage du moteur

1. Transmission Multidrive: Vérifiez que le sélecteur de vitesses est sur P et appuyez sur la pédale de frein.

Boîte de vitesses manuelle: Mettez le sélecteur de vitesses sur N et appuyez sur la pédale d'embrayage.

2. Mettez en contact le côté de la clé électronique portant le logo Toyota avec le contacteur de démarrage.

Dès que la clé électronique est détectée, un signal sonore se déclenche et le contacteur de démarrage passe en mode DÉMARRAGE.

Si le système d'accès et de démarrage "mains libres" a été désactivé suite à une personnalisation, le contacteur de démarrage passe en mode ACCESSOIRES.

Toyota CH-R. Mesures à prendre en cas d'urgence

3. Appuyez franchement sur la pédale de frein (transmission Multidrive) ou la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) et vérifiez queToyota CH-R. Mesures à prendre en cas d'urgence et les messages sont affichés à l'écran multifonctionnel.

4. Appuyez sur le contacteur de démarrage.

Au cas où le moteur refuserait quand même de démarrer, prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Arrêt du moteur Serrez le frein de stationnement, mettez le sélecteur de vitesses sur P (transmission Multidrive) ou sur N (boîte de vitesses manuelle) et appuyez sur le contacteur de démarrage comme vous le faites normalement pour arrêter le moteur.

■ Remplacement de la pile de la clé La procédure ci-dessus étant une mesure temporaire, il est recommandé de remplacer immédiatement la pile de la clé électronique lorsqu'elle est usée.

■ Alarme (sur modèles équipés) Utiliser la clé conventionnelle pour verrouiller les portes ne permet pas d'armer le système d'alarme.

Si vous utilisez la clé conventionnelle pour déverrouiller une porte alors que l'alarme est armée, celle-ci risque de se déclencher.

■ Sélection des différents modes du contacteur de démarrage Relâchez la pédale de frein (transmission Multidrive) ou la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) et appuyez sur le contacteur de démarrage comme décrit à l'étape 3 ci-dessus.

Le moteur ne démarre pas et le mode sélectionné change à chaque appui sur le bouton.

■ Si la clé électronique ne fonctionne pas normalement

  • Vérifiez que le système d'accès et de démarrage "mains libres" et le démarrage par bouton-poussoir n'a pas été désactivé suite à une personnalisation. S'il est désactivé, activez la fonction.

  • Vérifiez si le mode d'économie de la batterie est actif. Si la fonction est active, annulez-la

AVERTISSEMENT

■ Lorsque vous utilisez la clé conventionnelle pour ouvrir/fermer les vitres électriques Ouvrez/fermez la vitre électrique après avoir vérifié qu'il ne soit pas possible pour un passager de se faire pincer une partie du corps par la vitre latérale. Par ailleurs, ne pas laisser les enfants jouer avec la clé conventionnelle. Le risque existe que les enfants, ainsi que les autres passagers, soient pincés par la vitre électrique.

    Si le moteur ne démarre pas
    Si le moteur refuse de démarrer alors que vous respectez la procédure normale de démarrage, envisagez chacun des cas de figure suivants: Le moteur refuse de démarrer alors que le démarreur foncti ...

    Si la batterie du véhicule est déchargée
    Vous pouvez procéder comme suit pour démarrer le moteur malgré la décharge complète de la batterie. Vous pouvez aussi appeler un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'i ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Navigation: Mauvaise qualité sonore dans tous les modes (volume faible)
    PROCEDURE 1. VERIFIER LES REGLAGES AUDIO (a) Régler les graves, médiums et aigus à leur valeur initiale et vérifier si le son est normal. OK: Le son revient à la normale. CONSEIL: Les mesures de réglage de la qualité sonore varient en fonction du type ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Commande De Freinage / Systemes De Commande Dynamique: Capteur D'angle De Braquage
    Pieces Constitutives PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE *2 CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE Depose DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initia ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0295