Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

FONCTIONNEMENT DE LA JAUGE DE CARBURANT

(a) FONCTIONNEMENT

L'ensemble de combiné d'instruments utilise le signal de volume d'injection de carburant transmis par l'ECM, l'ensemble de sonde de niveau de carburant pour détecter la quantité du carburant restant dans l'ensemble de réservoir à carburant. Chaque ensemble de jauge dispose d'une résistance variable dont la valeur varie en fonction de la quantité de carburant restant. Les ensembles de jauge reçoivent la tensio de l'ensemble de combiné d'instruments et changent la tension en fonction de cette résistance qui varie selon la quantité du carburant restant dans l'ensemble de réservoir à carburant. L'ensemble de combiné d'instruments reçoit un signal de volume d'injection de carburant en provenance de l'ECM et détecte la tension entre chaque résistance et chaque résistance variable de l'ensemble de combiné d'instruments et fait fonctionner la jauge de carburant.

(b) LECTURE DE LA JAUGE DE CARBURANT

(1) En conduite normale:

Comme le niveau de carburant dans l'ensemble de réservoir à carburant change lors de la conduite en côte ou en actionnant les freins, la mise à jour de la jauge de carburant se fait en fonction de la valeur du volume d'injection de carburant pendant la conduite normale. Cependant, comme le volume d'injection de carburant comporte une marge d'erreur, la valeur est indiquée après correction par des valeurs d'entrée de l'ensemble de sonde de niveau de carburant.

(2) Lors du remplissage de carburant:

Le niveau de carburant dans le réservoir à carburant augmente rapidement lorsque du carburant est ajouté. Si le processus de moyennage utilisé dans une situation de conduite normale est utilisé dans ce cas, la valeur de la jauge de carburant ne peut pas être mises à jour rapidement. Dès lors, lorsqu'il est considéré que du carburant est ajouté au véhicule sur la base de la position du levier de changement de vitesse et des changements du niveau de carburant, les valeurs de sortie de l'ensemble de sonde de niveau de carburant se reflètent immédiatement dans la valeur de la jauge de carburant. La commande est qualifiée de limite de remplissage.

(c) CONDITIONS DE LIMITE DE REMPLISSAGE

REMARQUE:

Faire l'appoint de carburant avec le contacteur d'allumage en position OFF afin d'assurer la sécurité et pour établir la limite de remplissage de telle sorte qu'une valeur appropriée de la jauge de carburant soit obtenue. S'il est nécessaire de faire l'appoint de carburant lorsque le contacteur d'allumage en position ON, arrêter le véhicule.

(1) Résultat normal de l'estimation de l'état (lorsque le remplissage normal est utilisé pour le plein de carburant)

Avec le contacteur d'allumage en position OFF, l'ensemble de sonde de niveau de carburant détecte une variation de 5,0 litres (5,3 pte US, 4,4 pte imp.) minimum du niveau de carburant.

(2) Autres conditions de limite (lors de l'utilisation d'autres moyens pour le plein de carburant)

L'une des conditions suivantes est remplie

  • Avec le véhicule et le moteur à l'arrêt et le contacteur d'allumage en position ON, l'ensemble de sonde de niveau de carburant détecte une variation de 5,0 litres (5,3 pte US, 4,4 pte imp.) minimum du niveau de carburant.
  • Avec le véhicule à l'arrêt, le moteur tournant, le contacteur d'allumage en position ON et le levier de changement de vitesse en position P ou N, l'ensemble de sonde de niveau de carburant détecte une variation de 5,0 litres (5,3 pte US, 4,4 pte imp.) minimum du niveau de carburant.
  • Avec le véhicule à l'arrêt, le moteur tournant, le contacteur d'allumage en position ON et le levier de changement de vitesse en position de conduite, l'ensemble de sonde de niveau de carburant détecte une variation de 15,0 litres (15,9 pte US, 13,2 pte imp.) minimum du niveau de carburant.

(d) MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE POUR LE REMPLISSAGE

L'ensemble de sonde de niveau de carburant ne peut pas détecter les variations du niveau de carburant dans certaines zones (autour des points E et F). C'est pourquoi, même si 5,0 litres (5,3 pte US, 4,4 pte imp.) minimum de carburant est ajouté, l'évaluation du plein de carburant ne pourra se faire et la lecture de la jauge de carburant peut ne pas varier quand le niveau de carburant se situe dans de telles plages.

(e) REINITIALISATION FORCEE DE LA JAUGE DE CARBURANT

Lorsque le véhicule roule à au moins 1,8 km/h (1 mi/h), si les valeurs de sortie de l'ensemble de sonde de niveau de carburant sont différentes de la valeur de la jauge de carburant de 15,0 litres (15,9 pte US, 13,2 pte imp.) minimum pendant environ 2 minutes, les valeurs de sortie des deux ensembles de sonde se reflètent immédiatement dans la valeur de la jauge de carburant pour compenser un relevé de la situation lorsque l'évaluation du remplissage ne peut se faire.

MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE LORS DU REMPLACEMENT DE L'ENSEMBLE DE COMBINE D'INSTRUMENTS

(a) En cas de remplacement de l'ensemble de combiné d'instruments, il convient de remplacer l'ensemble par une pièce neuve. Si un ensemble de combiné d'instruments qui a été posé sur un autre véhicule est utilisé, les informations enregistrées ne correspondent pas aux informations transmises par le véhicule et il est possible qu'un DTC soit enregistré.

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

CONSEIL:

Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET LE RECEPTEUR EXPRESSIONS RELATIVES AU

CONSEIL:

Type de l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur utilisé sur ce modèle varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Caractéristiques du véhicule

Référence de la pièce dans le manuel

Référence réelle de la pièce

sans système de clé intelligente

ECU de détection de pression des pneus et récepteur

Ensemble récepteur de commande de porte et de système de contrôle de pression des pneus.

avec système de clé intelligente

Clé électronique et ensemble de récepteur TPMS

    Systeme Des Compteurs Et Des Jauges
    ...

    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME CONSEIL: Vérifier la fonction de communication du système de communication CAN. Cliquer ici ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Eclairage De Boitier De Console: Pieces Constitutives
    PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 PANNEAU D'HABILLAGE LATERAL D'AUVENT GAUCHE *2 PLAQUE DE SEUIL DE PORTE AVANT GAUCHE *3 ENSEMBLE DE GARNISSAGE DE PANNEAU DE FINITION DE COMBINE D'INSTRUMENTS *4 ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Servofrein: Remontage
    REMONTAGE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR DE RAPPEL DE DEPRESSION (a) Poser un oeillet de clapet de retenue neuf sur l'ensemble de servofrein. (b) Reposer l'ensemble de capteur de dépression sur l'ensemble de servofrein, comme indiqué sur le schéma ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0158