REMPLACEMENT
PROCEDURE
1. RECUPERER LE REFRIGERANT DU SYSTEME DE REFRIGERANT
(a) Faire démarrer le moteur.
(b) Actionner le compresseur dans les conditions indiquées ci-dessous:
Elément |
Condition |
---|---|
Durée de fonctionnement |
3 minutes minimum |
Réglage de la température |
Max cool |
Vitesse de soufflante |
Elevé(e) |
Moteur |
Au ralenti |
Contacteur d'A/C |
ON |
Par conséquent, une grande partie de l'huile pour compresseur des principaux éléments du système d'A/C est récoltée dans le compresseur.
CONSEIL:
Il n'est pas nécessaire d'actionner le compresseur si l'A/C ne fonctionne pas en raison du blocage du compresseur etc.
(c) Couper le moteur.
(d) Récupérer le réfrigérant du système d'A/C à l'aide du dispositif de récupération de réfrigérant.
CONSEIL:
Utiliser le dispositif de récupération de réfrigérant conformément aux indications du mode d'emploi du fabricant.
2. CHARGER LE SYSTEME DE CLIMATISATION EN REFRIGERANT
(a) Purger en utilisant une pompe à dépression ou un équipement approprié.
(b) Charger le système de climatisation en réfrigérant.
Type de réfrigérant:
HFC-134a (R134a)
*a |
Quantité de charge standard |
*b |
Valeur moyenne dans la plage correcte |
*c |
Surcharge |
*d |
Haute pression |
*e |
Système de refroidissement secondaire |
*f |
Quantité de réfrigérant |
*g |
+/-30 g (+/-1,05 oz.) |
- |
- |
Quantité de charge standard:
380 Ã 440 g (13,4 Ã 15,5 oz.)
SST: 09985-20010
09985-02010
09985-02050
09985-02060
09985-02070
09985-02080
09985-02090
09985-02110
09985-02130
09985-02140
09985-02150
REMARQUE:
CONSEIL:
S'assuer qu'une quantité suffisante de réfrigérant est disponible pour faire l'appoint du système à l'aide du dispositif de récupération de réfrigérant. Les unités de récupération de réfrigérant ne sont pas toujours capables de récupérer 100 % du réfrigérant d'un système de climatisation.
3. FAIRE MONTER LE MOTEUR EN TEMPERATURE
(a) Maintenir le contacteur A/C en position ON pendant 2 minutes au moins afin de faire monter le compresseur en température.
REMARQUE:
Pour éviter d'endommager le compresseur, ne pas oublier de faire monter le compresseur en température en allumant la climatisation après la dépose et repose de canalisations du système de climatisation (y compris le compresseur).
4. RECHERCHER UNE FUITE EVENTUELLE DE REFRIGERANT
(a) Une fois que le système de climatisation rechargé en réfrigérant, rechercher d'éventuelles fuites de réfrigérant à l'aide d'un détecteur de fuite d'halogène.
(b) Réaliser le test dans les conditions suivantes:
Pression lorsque le compresseur est désactivé: environ 392 à 588 kPa (3,9 à 5,9 kgf/cm2, 57 à 85 lb/po2)
(c) A l'aide d'un détecteur de fuite d'halogène, rechercher d'éventuelles fuites de réfrigérant sur le système de climatisation. |
|
(d) Mettre le détecteur de fuite halogène près de la durite de vidange de refroidisseur, en coupant l'alimentation du détecteur, puis allumer le détecteur. CONSEIL:
|
|
(e) Si aucune fuite de réfrigérant n'est détectée au niveau de la durite de vidange de refroidisseur, déposer la commande de moteur de soufflante du bloc de refroidissement. Introduire ensuite le capteur du détecteur de fuite d'halogène dans le bloc et rechercher des éventuelles fuites.
(f) Débrancher le connecteur de capteur de pression et le laisser reposer pendant 20 minutes environ. Placer ensuite le détecteur de fuite d'halogène à proximité du capteur de pression et rechercher une fuite éventuelle.
CONSEIL:
Lors de la recherche de fuites, de la saleté imbibée d'huile au niveau d'un joint peut indiquer une fuite.
Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Communication Can: Rechercher un éventuel court-circuit en +B dans la ligne de bus 1
DESCRIPTION
Il se peut qu'il y ait un court-circuit entre l'une des lignes de bus CAN et
+B lorsqu'aucune résistance n'est détectée entre la borne 23 (CA1H) de l'ECU du
portail d'accès central (ECU du portail d'accès au réseau) et la borne 16 (BAT)
du DLC3 ou ...
Toyota CH-R Revue Technique > Contacteur De Position De Stationnement / Point Mort: Verification
VERIFICATION
PROCEDURE
1. VERIFIER LE CONTACTEUR DE POSITION DE STATIONNEMENT / POINT MORT
*a
Pièce constitutive sans faisceau de câbles branché
(contacteur de position de stationnement/point mort)
(a) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s ...