Toyota CH-R Notice d'utilisation: Siège de sécurité enfant arrimé avec une ceinture de sécurité

Toyota CH-R Notice d'utilisation / Sécurité routière et antivol / Sécurité de l'enfant / Sièges de sécurité enfant / Siège de sécurité enfant arrimé avec une ceinture de sécurité

Confirmation des places assises possibles pour l'installation et du groupe de poids pour les sièges de sécurité enfant arrimés avec la ceinture de sécurité.

1. Confirmez le [Groupe de poids] correspondant au poids de l'enfant

(Ex. 1) Lorsque le poids est de 12 kg, [Groupe de poids 0+]
(Ex. 2) Lorsque le poids est de 15 kg, [Groupe de poids I]

2. Confirmez et sélectionnez avec le tableau [Sièges de sécurité enfant arrimés avec une CEINTURE DE SÉCURITÉ - Compatibilité et sièges de sécurité enfant recommandés] la place assise du véhicule qui convient au siège de sécurité enfant et le type correspondant de système.

Sièges de sécurité enfant arrimés avec une CEINTURE DE SÉCURITÉ - Tableau de compatibilité et des sièges de sécurité enfant recommandés

Si votre siège de sécurité enfant est de catégorie "universal", vous pouvez l'installer aux places indiquées par les lettres U ou UF dans le tableau qui suit (UF concerne uniquement les sièges de sécurité enfant face à la route). Vous trouverez dans le manuel du siège de sécurité enfant à quelle catégorie et à quel groupe de poids il appartient.

Si votre siège de sécurité enfant n'est pas de catégorie "universal" (ou si vous ne trouvez pas l'information dans le tableau qui suit), veuillez rechercher l'information de compatibilité dans la "vehicle list" du siège de sécurité enfant ou demandez au revendeur de votre siège enfant.

Toyota CH-R. Sécurité de l'enfant

Signification des lettres utilisées dans le tableau ci-dessus:

X: Position ne convenant pas aux enfants de ce groupe de poids.
U: Convient aux sièges de sécurité enfant de catégorie "universal", homologués pour être utilisés par ce groupe.
UF: Convient aux sièges de sécurité enfant de catégorie "universal" type face à la route, homologués pour être utilisés par ce groupe.
L: Convient aux sièges de sécurité enfant des catégories "specific vehicles", "restricted", ou "semi-universal", homologués pour être utilisés par ce groupe.
*1: Réglez l'inclinaison du dossier du siège à la position la plus verticale possible. Reculez au maximum le siège avant. Si le siège passager est réglable en hauteur, réglez-le à sa position la plus haute.
*2: Si l'appui-tête gêne votre siège de sécurité enfant, et s'il est démontable, démontez-le.

Sinon, relevez l'appui-tête au maximum.

Lorsque vous arrimez certains types de sièges de sécurité enfant à un siège arrière, il peut arriver qu'il ne soit plus possible d'utiliser normalement les ceintures de sécurité des places voisines sans gêner le siège de sécurité enfant ou compromettre l'efficacité de la ceinture de sécurité. Assurez-vous que votre ceinture de sécurité passe comme il convient sur votre épaule et au plus bas sur vos hanches. Si ce n'est pas le cas, ou si elle gêne le siège de sécurité enfant, changez de place. À défaut, des blessures graves, voire mortelles, pourraient s'ensuivre.

Les sièges de sécurité enfant mentionnés dans le tableau peuvent ne pas être disponibles en dehors de l'UE.

  • Lorsque vous installez un siège de sécurité enfant dans les sièges arrière, réglez le siège avant afin qu'il ne gêne pas l'enfant ni le siège de sécurité enfant.
  • Lorsque vous installez un siège enfant avec embase de support, si le siège enfant est gêné par le dossier de siège lorsque vous l'arrimez à l'embase de support, reculez le dossier de siège jusqu'à ce qu'il ne gêne plus.
  • Lorsque vous installez un siège enfant face à la route, s'il y a un espace entre le siège enfant et le dossier de siège, réglez l'inclinaison de ce dernier jusqu'à obtenir un bon contact entre les deux.

Toyota CH-R. Sécurité de l'enfant

  • Si l'ancrage supérieur de la sangle de ceinture de sécurité se trouve en avant par rapport au guide du siège enfant, avancez l'assise de siège.

Toyota CH-R. Sécurité de l'enfant

  • Lorsque vous installez un siège grand enfant, si l'enfant assis dans votre siège de sécurité enfant se trouve dans une position très droite, réglez l'inclinaison du dossier de siège afin qu'il soit le plus confortablement installé. Et si l'ancrage supérieur de la sangle de ceinture de sécurité se trouve en avant par rapport au guide du siège enfant, avancez l'assise de siège.

Installation des sièges de sécurité enfant avec une ceinture de sécurité

Installez le siège de sécurité enfant conformément au manuel d'utilisation fourni avec lui.

1. Si vous ne pouvez pas faire autrement que d'installer le siège de sécurité enfant dans le siège passager avant, reportez-vous pour le réglage du siège passager.

2. Si l'appui-tête gêne l'installation du siège de sécurité enfant et s'il est démontable, démontez-le. Sinon, relevez l'appui-tête au maximum.

3. Faites passer la ceinture de sécurité dans le siège de sécurité enfant et attachez-la à la boucle. Assurez-vous que la ceinture n'est pas vrillée.

Arrimez solidement la ceinture de sécurité au siège de sécurité enfant conformément aux explications fournies avec ce dernier.

Toyota CH-R. Sécurité de l'enfant

4. Si votre siège de sécurité enfant n'est pas équipé d'un système "lock-off" intégré (fonction de blocage de la ceinture de sécurité), arrimez le siège de sécurité enfant à l'aide d'un clip de blocage.

Toyota CH-R. Sécurité de l'enfant

5. Après avoir installé le siège de sécurité enfant, agitez-le d'avant en arrière pour vous assurer qu'il est solidement arrimé.

Démontage d'un siège de sécurité enfant attaché avec une ceinture de sécurité

Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la boucle et laissez la ceinture de sécurité se rétracter complètement.

Au moment où la ceinture se libère de la boucle, il peut arriver que le siège de sécurité enfant remonte brutalement en raison du rebond de l'assise de siège.

Maintenez de la main le siège de sécurité enfant pendant que vous libérez la ceinture de la boucle.

Sachant que la ceinture de sécurité se rétracte toute seule automatiquement, accompagnez-la lentement jusqu'à sa position de repos.

■ Lorsque vous installez un siège de sécurité enfant Vous pouvez avoir besoin d'un clip de blocage pour installer le siège de sécurité enfant. Respectez les instructions fournies par le fabricant du système. Si votre siège de sécurité enfant n'est pas fourni avec un clip de blocage, vous pouvez acheter l'article suivant à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable: Clip de blocage pour siège de sécurité enfant (Réf. No. 73119-22010)

AVERTISSEMENT

■ Lorsque vous installez un siège de sécurité enfant Respectez les précautions suivantes.

À défaut, des blessures graves, voire mortelles, pourraient s'ensuivre.

  • Ne pas laisser les enfants jouer avec les ceintures de sécurité. Si la ceinture de sécurité s'enroule autour du cou de l'enfant, elle risque de provoquer un étranglement ou d'autres blessures graves pouvant entraîner la mort. En pareil cas et s'il est impossible de défaire la ceinture, utilisez une paire de ciseaux pour couper la ceinture.
  • Vérifiez que la ceinture est correctement attachée et n'est pas vrillée.
  • Agitez le siège de sécurité enfant latéralement et d'avant en arrière pour vérifier qu'il est solidement arrimé.
  • Après avoir arrimé un siège de sécurité enfant, ne procédez plus à aucun réglage du siège.
  • Lorsque vous installez un siège grand enfant, assurez-vous toujours que la sangle diagonale passe bien au milieu de l'épaule de l'enfant. La ceinture ne doit pas le gêner au cou, mais ne doit pas glisser non plus de son épaule.
  • Respectez toutes les instructions d'installation fournies par le fabricant du siège de sécurité enfant.
    Lorsque vous utilisez un siège de sécurité enfant
    ■ Lorsque vous installez un siège de sécurité enfant sur le siège passager avant Pour la sécurité de l'enfant, installez un siège de sécurité enfant sur un siège arrière. Lorsque vous ins ...

    Siège de sécurité enfant arrimé avec un point d'ancrage rigide ISOFIX
    ■ Points d'ancrage rigides ISOFIX (siège de sécurité enfant ISOFIX) Les sièges arrière latéraux sont équipés de points d'ancrage inférieurs. (Leur emplacement est indiqué par des repères ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes: Tableau Des Symptomes De Problemes
    TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne &q ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Contacteur D'eclairage De Seuil De Porte De Coffre: Depose
    DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE PANNEAU D'HABILLAGE DE PLAGE ARRIERE (avec habillage de plage arrière) Cliquer ici 2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE COUVRE-CAISSE (avec couvre-caisse) Cliquer ici 3. DEPOSER L'ENSEMBLE DE PANNEAU SUPERIEUR D'HABILLAGE DE PORTE DE ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0183