Toyota CH-R Revue Technique: Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. FAIRE L'APPOINT D'HUILE POUR COMPRESSEUR

(a) En cas de remplacement de l'ensemble de compresseur avec poulie par un élément neuf, vidanger progressivement le gaz réfrigérant par la vanne de service. Vidanger ensuite la quantité suivante d'huile du nouvel ensemble de compresseur avec poulie avant de procéder à la repose, afin que son volume d'huile soit identique à celui de l'ensemble de compresseur de refroidisseur avec poulie à remplacer.

Standard:

(quantité d'huile à l'intérieur du nouvel ensemble de compresseur de refroidisseur avec poulie: 70 (+15) cm3 (2,37 (+0,507) oz liq.)) - (quantité d'huile restant dans l'ensemble de compresseur avec poulie déposé A) = (quantité d'huile à vidanger lors du remplacement de l'ensemble de compresseur de refroidisseur avec poulie)

CONSEIL:

Un nouvel ensemble de compresseur de refroidisseur avec poulie est rempli d'une quantité d'huile suffisante pour l'ensemble du circuit. C'est pourquoi il est nécessaire de vidanger l'huile résiduelle du condenseur et du bloc de refroidissement. Exemple: Si A est de 45 cm3 (1,52 oz liq.). Etant donné que ce temps 70 cm3 (2,37 oz liq.) - 45 cm3 (1,52 oz liq.) = 25 cm3 (0,845 oz liq.), vidanger l'huile de 25 cm3 (0,845 oz liq.) de l'ensemble de compresseur de refroidisseur avec poulie neuf.

REMARQUE:

  • Lorsque A dépasse le volume de remplissage d'huile standard préconisé pour l'ensemble de compresseur avec poulie par numéro de référence, reposer l'ensemble de compresseur avec poulie sans ajuster le volume d'huile. Exemple: Si A est de 70 cm3 (2,37 oz liq.), A est supérieur à 70 cm3 (2,37 oz liq.) et inférieur à 85 cm3 (2,87 oz liq.), il convient donc de poser l'ensemble de compresseur de refroidisseur avec poulie tel quel.
  • Lors de la vérification du niveau d'huile pour compresseur, observer les mesures de précaution recommandées pour la dépose/repose du refroidisseur.
  • Si un compresseur de refroidisseur avec poulie neuf est posé sans déposer la même quantité d'huile que celle restant dans les tuyaux du véhicule, la quantité d'huile sera excessive. Cela empêche tout échange thermique dans le cycle de réfrigérant et risque de causer un dysfonctionnement au niveau de la réfrigération.
  • Si la quantité d'huile restant dans l'ensemble de compresseur avec poulie déposé est insuffisante, rechercher une éventuelle fuite d'huile.
  • Utiliser de l'huile pour compresseur ND-OIL 12 ou produit équivalent.

2. REPOSER L'ENSEMBLE DE COMPRESSEUR AVEC POULIE

(a) A l'aide d'une clé à douille "TORX" E8, reposer provisoirement l'ensemble de compresseur avec poulie à l'aide des 2 goujons filetés.

Torque:

9,8 N·m {100 kgf·cm, 87 in·lbf}

(b) Poser provisoirement les 2 boulons et les 2 écrous.

(c) Serrer les 2 boulons et les 2 écrous pour reposer l'ensemble de compresseur avec poulie dans le sens indiqué sur le schéma.

Torque:

25 N·m {255 kgf·cm, 18 ft·lbf}

3. BRANCHER LE SOUS-ENSEMBLE DE DURITE D'ASPIRATION

(a) Retirer le ruban adhésif en vinyle du sous-ensemble de durite d'aspiration.

(b) Appliquer une quantité suffisante d'huile pour compresseur sur un joint torique neuf et sur la surface de raccord de l'ensemble de compresseur de avec poulie.

Huile de compresseur:

ND-OIL12 ou produit équivalent

(c) Reposer le joint torique sur le sous-ensemble de durite d'aspiration.

REMARQUE:

Maintenir le joint torique et la surface de raccord de joint torique à l'abri des corps étrangers.

(d) Brancher le sous-ensemble de durite d'aspiration sur l'ensemble de compresseur avec poulie avec le boulon.

Torque:

9,8 N·m {100 kgf·cm, 87 in·lbf}

4. BRANCHER LE SOUS-ENSEMBLE DE DURITE DE DECHARGE

(a) Retirer le ruban adhésif en vinyle du sous-ensemble de durite de décharge.

(b) Appliquer une quantité suffisante d'huile pour compresseur sur un joint torique neuf et sur les surfaces de raccord de l'ensemble de compresseur de refroidisseur avec poulie.

Huile de compresseur:

ND-OIL 12 ou produit équivalent

(c) Reposer le joint torique sur le sous-ensemble de durite de décharge.

REMARQUE:

Maintenir le joint torique et la surface de raccord de joint torique à l'abri des corps étrangers.

(d) Brancher le sous-ensemble de durite d'aspiration sur l'ensemble de compresseur avec poulie avec le boulon.

Torque:

9,8 N·m {100 kgf·cm, 87 in·lbf}

(e) Brancher le connecteur.

5. REPOSER LA COURROIE TRAPEZOIDALE DE VENTILATEUR ET DE GENERATEUR

Cliquer ici

6. REPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR N° 1

Cliquer ici

7. CHARGER LE SYSTEME DE CLIMATISATION EN REFRIGERANT (pour HFO-1234yf (R1234yf))

Cliquer ici

8. FAIRE MONTER LE MOTEUR EN TEMPERATURE (pour HFO-1234yf (R1234yf))

Cliquer ici

9. RECHERCHER UNE FUITE EVENTUELLE DE REFRIGERANT (pour HFO-1234yf (R1234yf))

Cliquer ici

    Depose
    DEPOSE PROCEDURE 1. RECUPERER LE REFRIGERANT DU SYSTEME DE REFRIGERANT (pour HFO-1234yf (R1234yf)) Cliquer ici 2. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR N° 1 Cliquer ici 3. DEPOSER LA COU ...

    Verification
    VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE COMPRESSEUR AVEC POULIE (a) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes A Distance (avec Système De Clé Intelligente): Description Du Systeme
    DESCRIPTION DU SYSTEME SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES A DISTANCE Le système de verrouillage centralisé des portes à distance peut être utilisé pour verrouiller et déverrouiller toutes les portes à distance. Le système est commandé par un sous-ensemble d'émetteur de ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Serrure De Porte Avant: Verification
    VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE SERRURE DE PORTE AVANT GAUCHE AVEC MOTEUR (sans système de double verrouillage) (a) Vérifier le fonctionnement du moteur de verrouillage de porte (pour côté conducteur). (1) Appliquer la tension de la batterie au connect ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.016