Toyota CH-R Notice d'utilisation: Nettoyage et protection de l'intérieur du véhicule

Toyota CH-R Notice d'utilisation / Entretien et soin / Entretien et soin / Nettoyage et protection de l'intérieur du véhicule

Les quelques recommandations suivantes vous aideront à préserver l'intérieur de votre véhicule et à le conserver en parfait état:

Protection de l'intérieur du véhicule

  • Passez l'aspirateur pour éliminer la poussière et les traces de terre.

    Essuyez les surfaces sales avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

  • Si vous n'arrivez pas à éliminer les traces sales, passez un chiffon doux humecté d'un nettoyant neutre dilué dans l'eau à 1% environ.

    Essorez bien le chiffon de l'eau en excès et essuyez soigneusement toutes les traces résiduelles de nettoyant et d'eau.

Nettoyage des habillages en cuir

  • Passez l'aspirateur pour éliminer la poussière et les traces de terre.
  • Nettoyez la poussière incrustée et les taches avec un chiffon humecté de lessive diluée.

    Utilisez une lessive neutre spéciale lainages diluée à 5% environ dans l'eau.

  • Essorez bien le chiffon et rincez soigneusement toutes les traces de lessive.
  • Passez un chiffon doux et sec sur le cuir pour éliminer toute trace d'humidité. Laissez sécher le cuir dans un endroit bien aéré et à l'ombre.

Nettoyage des habillages en cuir synthétique

  • Passez l'aspirateur pour éliminer la poussière et les traces de terre.
  • Passez un chiffon doux humecté d'un nettoyant neutre dilué dans l'eau à 1% environ.
  • Essorez bien le chiffon de l'eau en excès et essuyez soigneusement toutes les traces résiduelles de nettoyant et d'eau.

■ Entretien des habillages en cuir Toyota vous recommande de nettoyer l'habitacle de votre véhicule très régulièrement, au moins 2 fois par an, pour en préserver la qualité de finition.

■ Shampouinage des moquettes Il existe dans le commerce de nombreux nettoyants en mousse pour moquettes.

Appliquez la mousse à l'aide d'une éponge ou d'une brosse. Frottez en mouvements circulaires. Ne pas utiliser d'eau. Nettoyez les surfaces sales et laissez sécher. Moins vous mouillez la moquette, meilleurs sont les résultats obtenus.

■ Ceintures de sécurité Nettoyez avec un chiffon ou une éponge humectée d'eau savonneuse tiède. Par ailleurs, vérifiez régulièrement que les ceintures ne sont pas effilochées, entaillées, ou ne paraissent pas exagérément usées.

AVERTISSEMENT

■ Eau à l'intérieur du véhicule

  • Ne pas asperger d'eau l'habitacle du véhicule et ne pas y renverser de liquide.

    Cela pourrait entraîner un mauvais fonctionnement des équipements électriques, etc., qui peuvent également prendre feu.

  • Évitez impérativement tout contact avec l'eau d'un composant du système SRS ou d'un faisceau électrique de l'habitacle. Une anomalie électrique pourrait être la cause du déploiement intempestif ou d'un mauvais fonctionnement des airbags, susceptible de blesser grièvement un passager, voire de le tuer.

■ Nettoyage de l'habitacle (particulièrement le tableau de bord) Ne pas utiliser une cire ou un produit de nettoyage lustrant. Le tableau de bord risquerait de se réfléchir dans le pare-brise et de gêner la vision du conducteur, avec pour conséquence un accident grave, voire mortel.

 

NOTE

■ Produits de nettoyage

  • Afin d'éviter de décolorer les matériaux de l'habitacle ou de laisser des traces sur la peinture, voire de l'abîmer, n'utilisez aucun nettoyant de formules suivantes:
    • Parties hors sellerie: Produits d'origine organique, tels que le benzène ou l'essence, les solutions acides ou alcalines, les colorants et l'eau de Javel
    • Sièges: Solutions alcalines ou acides, telles que les diluants, le benzène et l'alcool
  • Ne pas utiliser une cire ou un produit de nettoyage lustrant. Le tableau de bord et les parties peintes de l'habitacle pourraient s'en trouver abîmés.

■ Protection des cuirs Respectez les précautions suivantes pour éviter que les cuirs ne s'abîment:

  • Nettoyez aussi régulièrement que possible toute accumulation de poussière et toute trace sur les cuirs.
  • Ne laissez jamais le véhicule stationné trop longtemps à la lumière directe du soleil. Stationnez le véhicule à l'ombre, particulièrement en été.
  • Ne laissez sur la sellerie aucun objet poisseux, en matière plastique ou en vinyle, susceptible d'adhérer au cuir en cas de forte chaleur dans l'habitacle.

 

NOTE

■ Eau sur le plancher Ne pas laver le plancher du véhicule à grande eau.

Les systèmes du véhicule, comme le système audio par exemple, risquent de subir des dommages si les équipements électriques situés sur et sous le plancher entrent en contact avec l'eau. L'eau peut également provoquer une corrosion de la carrosserie.

■ Lorsque vous nettoyez la face intérieure du pare-brise (véhicules équipés du système Toyota Safety Sense) Ne pas laisser le nettoyant pour vitres entrer en contact avec l'objectif. Par ailleurs, ne pas toucher l'objectif.

■ Nettoyage de la face intérieure de la lunette arrière

  • Ne pas utiliser de nettoyant pour vitres pour nettoyer la lunette arrière, sous peine de risquer d'abîmer les résistances chauffantes du désembueur de lunette arrière.

    Utilisez plutôt un chiffon humecté d'eau tiède que vous passez sans appuyer jusqu'à obtenir la propreté souhaitée. Nettoyez ainsi la lunette en passant le chiffon parallèlement aux résistances chauffantes.

  • Prenez soin de ne pas rayer le verre ni d'abîmer les résistances chauffantes.
    Nettoyage et protection de l'extérieur du véhicule
    Pour protéger votre véhicule et le conserver dans son état d'origine, suivez ces quelques recommandations: En opérant de haut en bas, mouillez abondamment la carrosserie, les passages de roue e ...

    Entretien
    Prescriptions d'entretien Pour avoir la garantie de profiter de votre véhicule en toute sécurité et d'éviter les dépenses inutiles, une attention au quotidien et un entretien régulier sont esse ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > Mesures à prendre en cas d'urgence: Dispositif d'arrêt de la pompe d'alimentation
    Pour réduire au maximum le risque de fuite de carburant lorsque le moteur cale ou en cas d'accident avec déclenchement d'un airbag, le véhicule est équipé d'un dispositif d'arrêt de la pompe d'alimentation qui arrête d'alimenter le moteur en carburant. Procédez comme suit pour pouvoir redém ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Audio Et Video (pour Type à Radio Et Affichage): Tableau Des Codes De Diagnostic
    TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Système audio et vidéo N° de DTC Objet de la détection Lien B1324 Perte de la communication avec le combiné d'instruments B1551 Dysfonctionnement du tuner ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0198