Pour protéger votre véhicule et le conserver dans son état d'origine, suivez ces quelques recommandations:
Si les gouttes d'eau ne perlent plus alors que le véhicule vient d'être lavé, appliquez un produit lustrant, sur carrosserie froide uniquement (à l'abri du soleil et de la chaleur).
■Traitement autoréparateur La carrosserie du véhicule reçoit un traitement autoréparateur qui la protège des petites rayures superficielles occasionnées par un lavage en station automatique, etc.
La durée de réparation peut être abrégée lorsqu'on réchauffe le traitement par application d'eau chaude.
â– Stations de lavage automatique
â– Stations de lavage haute pression
■Remarque concernant le système d'accès et de démarrage "mains libres" (sur modèles équipés) Si la poignée de porte est humide alors que la clé électronique est à portée effective, il peut arriver que la porte se verrouille et déverrouille de manière répétée. Dans ce cas et pour l'éviter, procédez comme suit pour laver le véhicule:
■Jantes en aluminium (sur modèles équipés)
Utilisez du détergent doux et du produit lustrant (pour carrosserie).
■Pare-chocs et enjoliveurs latéraux Ne pas les frotter avec des produits de nettoyage abrasifs.
■Lorsque vous lavez votre véhicule Ne pas projeter d'eau à l'intérieur du compartiment moteur. En effet, les équipements électriques, etc., pourraient prendre feu. ■Lorsque vous nettoyez le pare-brise (véhicules équipés d'un essuie-glace de pare-brise à détecteur de pluie)
Mettez le commodo d'essuie-glaces sur arrêt.
Si le commodo d'essuie-glaces est sur "AUTO", les essuie-glaces peuvent se mettre en action sans que vous vous y attendiez dans les situations suivantes, et vous risquez de vous faire pincer les mains ou de subir d'autres blessures graves, et de causer des dommages aux balais d'essuie-glaces.
■Précautions avec le tuyau d'échappement Les gaz d'échappement provoquent un échauffement important du tuyau d'échappement.
Lorsque vous lavez votre véhicule, prenez garde à ne pas toucher le tuyau d'échappement avant qu'il ait suffisamment refroidi, de manière à éviter tout risque de brûlure.
■Précautions avec le pare-chocs arrière à surveillance de l'angle mort (sur modèles équipés) Si la peinture du pare-chocs arrière se trouve écaillée ou rayée, le système peut de ne plus fonctionner normalement. Si cela se produit, consultez un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
■Pour éviter la dégradation de la peinture et la corrosion de la carrosserie et autres (roues en aluminium, etc.)
â– Nettoyage des optiques
Vous risqueriez d'abîmer la surface des optiques.
Le produit lustrant risque d'endommager les optiques.
■Pour éviter tout dommage aux bras d'essuie-glaces de pare-brise Lorsque vous soulevez les bras d'essuie-glaces pour les écarter du pare-brise, commencez par le bras d'essuie-glace côté conducteur avant de soulever celui côté passager. Au moment de rabattre les essuie-glaces contre le pare-brise, commencez par celui du côté passager.
■Lorsque vous utilisez une station de lavage automatique (véhicules avec essuie-glaces asservis au capteur de pluie) Ramenez le sélecteur d'essuie-glaces en position de repos.
Si le commodo d'essuie-glaces est sur "AUTO", les essuie-glaces risquent de se mettre en marche, ce qui pourrait endommager les balais.
■Lorsque vous utilisez un nettoyeur à haute pression
■Lorsque vous levez les bras d'essuie-glace de pare-brise Veiller à tenir les bras d'essuie-glace par leurs parties en crochet pour les lever.
Ne pas les lever en les tenant seulement par les balais d'essuie-glace, sous peine de déformer ces derniers.
Toyota CH-R Revue Technique > Ensemble De Sangle Exterieure De Ceinture De Securite Arriere Centrale: Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
ATTENTION:
Veiller à suivre correctement les procédures de dépose et de repose pour l'ensemble
de sangle extérieure de ceinture de sécurité de siège central arrière.
PROCEDURE
1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE SANGLE ...
Toyota CH-R Revue Technique > Pompe A Depression: Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE
PROCEDURE
1. VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT
(a) Faire glisser l'agrafe et débrancher la durite reliant le raccord au tuyau
de connecteur de l'ensemble de pompe à dépression.
(b) Brancher la durite d'un dépressiomètre sur l'ensemble de p ...