Toyota CH-R Notice d'utilisation: Entretien

Prescriptions d'entretien

Pour avoir la garantie de profiter de votre véhicule en toute sécurité et d'éviter les dépenses inutiles, une attention au quotidien et un entretien régulier sont essentiels. C'est pourquoi Toyota vous recommande de suivre ces quelques conseils d'entretien:

Entretien périodique

L'entretien périodique doit être effectué aux intervalles préconisés, prévus par le programme d'entretien.

Pour de plus amples renseignements sur le programme d'entretien à suivre, lisez le "Carnet d'entretien Toyota" ou le "Carnet de garantie Toyota".

Entretien à faire soi-même

Qu'en est-il de l'entretien à faire soi-même? Vous pouvez réaliser vous-même nombre d'opérations d'entretien, dans la mesure où vous possédez un minimum de notions mécaniques et où vous disposez d'un outillage succinct.

Notez cependant que certains travaux d'entretien requièrent un outillage spécial et des connaissances approfondies. De telles opérations gagneront à être exécutées par des techniciens qualifiés. Même si vous êtes un mécanicien amateur éclairé, nous vous recommandons de faire effectuer les réparations et l'entretien de votre véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable. Les concessionnaires et réparateurs agréés Toyota tiennent à jour l'historique de l'entretien, ce qui peut se révéler très utile lorsque vous demandez une prise en charge sous garantie. Si vous choisissez de faire appel à un professionnel qualifié et convenablement équipé plutôt qu'à un réparateur agréé Toyota pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule, nous vous recommandons de lui demander de tenir un historique des opérations effectuées.

■ Où s'adresser pour les services d'entretien? Pour que votre véhicule soit toujours dans le meilleur état possible, Toyota vous recommande d'en confier toutes les opérations d'entretien, mais aussi de contrôle et de réparation, à un concessionnaire ou réparateur agréé Toyota, ou tout autre professionnel qualifié et convenablement équipé. Pour les réparations les entretiens pris en charge dans le cadre de votre garantie, rendez-vous chez un concessionnaire ou réparateur agréé Toyota, qui utilisera des pièces détachées d'origine Toyota pour résoudre le problème rencontré. Faire appel à un concessionnaire ou réparateur agréé Toyota pour les réparations et les entretiens hors garantie présente certains avantages. En effet, en tant que membres du réseau Toyota, ils peuvent vous aider au mieux à résoudre les difficultés que vous rencontrez.

Votre concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable pourra prendre en charge l'entretien périodique de votre véhicule, en toute confiance et pour un prix raisonnable. En effet, il a l'expérience des véhicules Toyota.

■ Votre véhicule a-t-il besoin de réparations? Soyez attentif à tout changement de comportement, aux bruits et aux signaux visuels indiquant qu'une intervention est nécessaire. Voici quelques indices importants:

  • Le moteur a des ratés, il boîte ou fait un bruit de cliquetis
  • Perte de puissance notable
  • Bruits anormaux du moteur
  • Écoulement de fluide sous le véhicule (Cependant, la formation de gouttelettes d'eau provenant de la climatisation est normale après utilisation de cette dernière.)
  • Changement de sonorité à l'échappement (Peut indiquer une fuite dangereuse de monoxyde de carbone. Conduisez le véhicule vitres ouvertes et faites immédiatement contrôler le système d'échappement.)
  • Pneus apparemment dégonflés, crissement excessif des pneus en virage, usure inhabituelle des pneus
  • Le véhicule embarque d'un côté en ligne droite, même sur les routes en bon état
  • Bruits anormaux de la suspension
  • Perte d'efficacité des freins, pédale de frein ou d'embrayage (véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle) spongieuse sous le pied, pédale presque en contact avec le plancher, le véhicule embarque d'un côté au freinage
  • Température du liquide de refroidissement moteur supérieure à la normale en permanence

Si vous constatez l'un de ces phénomènes, confiez votre véhicule dans les plus brefs délais à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable. Il est possible que votre véhicule ait besoin d'un réglage ou d'une réparation.

AVERTISSEMENT

■ Lorsque votre véhicule n'est pas suffisamment entretenu Un entretien insuffisant peut causer au véhicule des dommages sérieux et être à l'origine de blessures graves, voire mortelles.

■ Manipulation de la batterie Les bornes et cosses de batterie, ainsi que tous les accessoires associés, contiennent du plomb ou des alliages au plomb, connus pour provoquer des maladies neurologiques. Lavez-vous les mains après toute manipulation.

    Nettoyage et protection de l'intérieur du véhicule
    Les quelques recommandations suivantes vous aideront à préserver l'intérieur de votre véhicule et à le conserver en parfait état: Protection de l'intérieur du véhicule Passez l'aspirateur po ...

    Entretien à faire soi-même
    ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Traverse De Suspension Arriere: Repose
    REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE BOUCHON D'ORIFICE (a) Reposer les 7 bouchons d'orifice sur le sous-ensemble de traverse de suspension arrière comme indiqué sur le schéma. 2. REPOSER LE CACHE D'ORIFICE DE TRAVERSE DE SUSPENSION ARRIERE (a) Reposer les 4 caches d'orifice de tr ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Valve De Pression Des Pneus: Mise Au Rebut
    MISE AU REBUT MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: La valve de contrôle de pression des pneus et l'émetteur sont alimentés par une batterie au lithium. Lors de la mise au rebut de la valve de pression des pneus et de l'émetteur, déposer la batterie et la mettre au r ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0262