Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

(a) Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE

REMARQUE:

  • Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie, certains systèmes doivent être initialisés après le rebranchement du câble.

    Cliquer ici

  • Si la batterie n'est pas déchargée et rechargée ou si le câble a été débranché puis rebranché à la borne négative (-) de la batterie, effectuer le calibrage du point zéro du capteur d'angle de braquage.

    Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE AVANT L'ENTRETIEN

(a) Veiller à mettre le système de sécurité préventive en position OFF dans les conditions suivantes, car il risque de s'activer inopinément ou de ne pas fonctionner lorsque cela est nécessaire.

  • Lorsque le véhicule est remorqué
  • Lorsque le véhicule remorque un autre véhicule
  • Lors du transport du véhicule par camion, bateau, train ou autre moyen de transport similaire
  • Lorsque le véhicule est soulevé sur un dispositif de levage avec le moteur en mache et que les pneus peuvent tourner librement
  • Lors de la vérification du véhicule à l'aide d'un banc d'essai à rouleaux comme, par exemple, un banc dynamométrique de châssis ou un banc d'essai de compteur de vitesse, ou en cas d'utilisation d'un dispositif d'équilibrage des roues sur véhicule.
  • Lorsqu'un impact violent est appliqué au pare-chocs avant ou à la calandre avant, à la suite d'un accident ou d'autres raisons
  • Si le véhicule ne peut pas être conduit de manière stable, par exemple, si le véhicule a été exposé à un accident ou ne fonctionne pas correctement
  • Lorsque le véhicule est conduit de manière sportive ou en tout-terrain
  • Lorsque les pneus ne sont pas correctement gonflés
  • Lorsque les pneus sont très usés
  • Lorsque des pneus d'une autre taille que celle prescrite sont posés
  • Si des chaînes à neige sont posées
  • Lors de l'utilisation d'une roue de secours compacte ou d'une trousse de réparation pour pneus crevés
  • Si la suspension est modifiée
  • Si l'avant du véhicule est soulevé ou abaissé, par exemple, lorsqu'il continent des bagages lourds

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA RECHERCHE DE PANNES

(a) En cas de dysfonctionnement au niveau du contact d'une borne ou de problème de pose d'une pièce donnée, le fait de déposer puis reposer correctement la pièce incriminée pourrait rétablir l'état normal du système. Néanmoins, ce retour à la normale peut n'être que temporaire.

(b) Avant de débrancher les connecteurs ou de déposer/reposer les pièces, déterminer la zone défectueuse en vérifiant les conditions de fonctionnement du véhicule et en prenant note de celles-ci au moment du dysfonctionnement (émissions de DTC, etc.).

(c) Veiller à vérifier également les DTC relatifs à d'autres systèmes. Le système de sécurité préventive peut être influencé par des dysfonctionnements dans d'autres systèmes.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION

(a) Lors de la dépose et de la repose des ECU, capteurs, contacteurs ou autres pièces liées au système de sécurité préventive, veiller à respecter les consignes suivantes:

  • S'assurer que le contacteur d'allumage est en position OFF, sauf spécification contraire dans la procédure.
  • Après la dépose/repose, rechercher d'éventuels DTC et confirmer l'émission d'un code de système normal.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU REMPLACEMENT

(a) ENSEMBLE DE CAPTEUR RADAR A ONDES MILLIMETRIQUES:

(1) En cas de remplacement de l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques, le remplacer par un élément neuf.

(2) Si l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques a été remplacé par un élément neuf, veiller à effectuer le réglage de l'axe du faisceau avant.

Cliquer ici

(b) CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT:

(1) Si la caméra de reconnaissance de marche avant a été remplacée par un élément neuf ou si la vitre de pare-brise a été déposée ou reposée, il est nécessaire de procéder au réglage de l'axe de reconnaissance de zone avant. Si le système est mis en position ON sans avoir effectué le réglage d'axe de reconnaissance de zone avant, le DTC C1AA9 sera enregistré.

Cliquer ici

(c) VITRE DE PARE-BRISE:

(1) Lors du remplacement de la vitre de pare-brise sur un véhicule équipé d'une caméra de reconnaissance de la zone avant, veiller à utiliser une pièce d'origine Toyota. Si une pièce n'étant pas d'origine Toyota est utilisée, la caméra de reconnaissance de la zone avant peut ne pas être posée en raison d'un manque de support ou le système de sécurité préventive risque de ne pas fonctionner correctement en raison d'une différence de transmissivité ou de bord en céramique noire.

(2) Ne pas fixer d'autocollants, y compris des autocollants transparents, ni d'autres éléments sur le côté extérieure de l'ensemble de vitre de pare-brise dans la zone qui se trouve devant la caméra de reconnaissance de marche avant.

    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CAPTEUR DE VITESSE AVANT DROIT *2 CAPTEUR DE VITESSE AVANT GAUCHE *3 CAPTEUR ...

    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Ligne Ensemble de capteur radar à ondes millimétriques ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > 3zr-fae Liquide De Refroidissement: Remplacement
    REMPLACEMENT PROCEDURE 1. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR N° 1 Cliquer ici 2. VIDANGER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR ATTENTION: Lorsque le liquide de refroidissement du moteur est chaud, ne pas déposer le bouchon de réservoir, la soupape de décharge d' ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Cle Intelligente (pour Fonction De Démarrage): Perte de la communication avec ECM / PCM (U0100,U0140,U0142,U0155,U1117)
    DESCRIPTION Ces DTC sont enregistrés lorsqu'il y a un dysfonctionnement de communication CAN entre l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), l'ECM, l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) ou l'ensemble de combiné ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0185