Toyota CH-R Revue Technique: Pneus Et Roues

Pieces Constitutives

PIECES CONSTITUTIVES

SCHEMA

*A

pour jantes en acier

-

-

*1

ENSEMBLE DE ROUE

*2

CHAPEAU DE ROUE

*3

ECROU DE MOYEU D'ESSIEU

-

-

Couple de serrage pour "zones principales concernant la performance de base du véhicule" tel que déplacement/virage/arrêt": N*m (kgf*cm, lbf*pi)

-

-

SCHEMA

*A

pour jantes en aluminium:

-

-

*1

ENSEMBLE DE ROUE

*2

ECROU DE MOYEU D'ESSIEU

Couple de serrage pour "zones principales concernant la performance de base du véhicule" tel que déplacement/virage/arrêt": N*m (kgf*cm, lbf*pi)

-

-

Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER L'ENSEMBLE DE ROUE

REMARQUE:

  • N'utiliser que des écrous de moyeu d'essieu compatibles avec la roue. Si des écrous de moyeu d'essieu incompatibles sont utilisés, la surface de contact de l'écrou de moyeu d'essieu et de la roue risque d'être déformée ou endommagée. Cela peut se traduire par un ou plusieurs écrous de moyeu d'essieu desserrés ou perdus, même s'ils sont serrés au couple de serrage prescrit.
  • S'assurer de l'absence de rouille ou de corps étrangers sur les boulons de moyeu d'essieu et sur les surfaces de contact de la roue, de disque de frein et de moyeu d'essieu, etc. Nettoyer les surfaces de contact et les boulons de moyeu d'essieu, si nécessaire. En cas de pose de l'ensemble de roue en présence de corps étrangers ou de rouille sur les surfaces de contact, les corps étrangers ou la rouille peuvent créer un jeu. Cela peut se traduire par un ou plusieurs écrous de moyeu d'essieu desserrés ou perdus, même s'ils sont serrés au couple de serrage prescrit.
  • Lors de la repose des écrous de moyeu d'essieu, les nettoyer avec du solvant sans résidus et s'assurer que les écrous de moyeu d'essieu tournent sans résistance à la main. Si les écrous de moyeu d'essieu ne tournent pas sans résistance, s'assurer qu'il n'y a pas de trace de rouille ou de corps étrangers, et les nettoyer si nécessaire. Si les écrous de moyeu d'essieu ne tournent pas sans résistance, remplacer les écrous de moyeu d'essieu et les boulons de moyeu d'essieu par des éléments neufs.

(a) Tout en alignant l'ensemble de roue sur le centre du moyeu d'essieu, reposer à la main les écrous de moyeu d'essieu.

(b) Serrer provisoirement les écrous de moyeu d'essieu dans l'ordre indiqué sur le schéma.

*A

pour boulon de moyeu d'essieu 4

*B

pour boulon de moyeu d'essieu 5

(c) Rabaisser le véhicule, puis serrer complètement les écrous de moyeu d'essieu dans l'ordre indiqué sur le schéma.

Torque:

103 N·m {1 050 kgf·cm, 76 ft·lbf}

(d) avec roue de chapeau:

(1) Reposer l'enjoliveur.

Depose

DEPOSE

PROCEDURE

1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE ROUE

(a) avec roue de chapeau:

(1) Déposer l'enjoliveur de roue.

(b) Desserrer les écrous de moyeu d'essieu d'environ 90°.

(c) Soulever le véhicule et déposer les écrous de moyeu d'essieu et l'ensemble de roue.

    Repose
    REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Juste après avoir reposé les plaquettes de frein, les performances de freinage peuvent être réduites. Toujours effectuer u ...

    Introduction
    ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > Portes latérales: Déverrouillage et verrouillage des portes depuis l'intérieur
    Boutons de verrouillage centralisé des portes Verrouillage de toutes les portes Déverrouillage de toutes les portes Boutons intérieurs de verrouillage Verrouillage de la porte Déverrouillage de la porte Vous pouvez ouvrir les portes avant en tirant la poignée intérieure, même lorsq ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Prises Electriques (int): Prise Electrique
    Pieces Constitutives PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE PRISE ELECTRIQUE N° 1 *2 CACHE DE PRISE ELECTRIQUE N° 1 Repose REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE CACHE DE PRISE ELECTRIQUE N° 1 (a) Engager les griffes pour reposer le c ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0147