Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

CONSEIL:

Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

MESURES DE PRECAUTION POUR LA RECHERCHE DE PANNES

(a) En cas de dysfonctionnement occasionné par un problème au niveau du point de contact des bornes ou au niveau de la pose des pièces, la dépose et la repose des pièces incriminées peut suffire à rétablir complètement ou temporairement le fonctionnement normal du système.

(b) Afin de déterminer la zone défectueuse, veiller à vérifier les conditions régnant lors de l'apparition du dysfonctionnement enregistrées par les DTC et les données d'arrêt sur image et prendre note de ces données avant de débrancher les connecteurs ou avant de déposer et reposer les différentes pièces.

(c) Etant donné que le système peut être influencé par le dysfonctionnement d'autres systèmes que le système VSC, veiller à vérifier les DTC des autres systèmes.

PRECAUTIONS DE MANIPULATION

(a) Ne pas déposer ou reposer les pièces du VSC telles que le capteur d'angle de braquage ou le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble de capteur d'airbag), sauf lorsque c'est nécessaire, car elles doivent être correctement réglées après la dépose et la repose.

(b) Veiller à réaliser les tâches de préparation avant l'intervention et les tâches de confirmation après celle-ci en suivant les instructions du manuel de réparation lors de tout travail sur le système VSC.

(c) Veiller à déposer et reposer l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein), les capteurs, etc. avec le contacteur d'allumage en position OFF, à moins d'une spécification contraire dans les procédures de vérification.

(d) Si l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) ou un capteur a été déposé et reposé, il est nécessaire de rechercher des problèmes éventuels dans le système après le remontage des pièces. Vérifier les DTC à l'aide du Techstream. S'assurer également que les fonctions du système et les signaux reçus par l'ECU sont normaux à l'aide du mode test.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AUX DTC

(a) Les avertissements de certains DTC ne peuvent être effacés uniquement par la réparation des pièces défectueuses. Si l'avertissement est affiché après la réparation, le DTC doit être supprimé après que le contacteur d'allumage a été mis en position OFF.

REMARQUE:

Si un DTC relatif à une pièce défectueuse réapparaît après sa suppression, cela signifie qu'il a été à nouveau mémorisé.

(b) En cas d'émission d'au moins 2 DTC, effectuer le diagnostic correspondant à chaque DTC, un par un jusqu'à identification du problème.

MESURES DE PRECAUTION POUR LE BANC DYNAMOMETRIQUE DE CHASSIS

Lors de l'utilisation d'un banc d'essai à rouleaux pour train de roues comme, par exemple, un banc d'essai de compteur de vitesse, un tester combiné pour compteur de vitesse et freins, ou un banc dynamométrique de châssis, ou lorsque les roues tournent alors que les roues avant sont soulevées avec un cric, effectuer la procédure suivante pour passer en mode de vérification et arrêter les systèmes TRAC et VSC.

ATTENTION:

  • Ne pas utiliser le banc d'essai à rouleaux lorsqu'une des chaînes de verrouillage est débranchée.
  • L'utilisation du banc d'essai à rouleaux avec une chaîne de verrouillage débranchée peut provoquer un mouvement inattendu du véhicule.
  • Ne pas utiliser le banc d'essai à rouleaux lorsque le système TRAC ou VSC est capable de fonctionner.
  • Le fonctionnement du système TRAC ou VSC peut provoquer un mouvement inattendu du véhicule.

REMARQUE:

Attacher le véhicule avec des chaînes de fixation par mesure de sécurité.

(a) Activation du mode de vérification (lors de l'utilisation du Techstream)

(1) S'assurer que le contacteur d'allumage est en position OFF et que le moteur est à l'arrêt.

(2) S'assurer que le levier de changement de vitesse est en position P.

(3) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(4) Faire démarrer le moteur.

(5) Allumer le Techstream.

(6) Sélectionner les menus suivants: Chassis / ABS/VSC/TRAC/EPB / Utility / Inspection Mode.

(7) S'assurer que le témoin VSC OFF s'allume et le message TRC OFF s'affiche sur l'écran multifonction.

CONSEIL:

  • Si le témoin VSC OFF ne s'allume pas et le message TRC OFF est affiché sur l'écran multifonction de ne pas répéter les étapes.
  • Le fait de mettre le contacteur d'allumage en position OFF met fin au mode de vérification.

(b) Activation du mode de vérification (lors de l'utilisation du câble de vérification SST)

CONSEIL:

Effectuer les étapes "C" à "H" dans les 30 secondes.

(1) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF et arrêter le moteur (étape "A").

(2) S'assurer que le levier de changement de vitesse se trouve en position P (étape "B").

(3) Démarrer le moteur (étape "C).

(4) Engager le frein de stationnement (étape "D").

(5) Enfoncer et relâcher la pédale de frein à deux reprises (étape "E").

(6) Tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, relâcher et serrer le frein de stationnement à deux reprises (étape "F").

(7) Frein de stationnement serré, enfoncer et relâcher la pédale de frein à deux reprises (étape "G").

(8) Vérifier que le témoin VSC éteint s'allume et que le message TRAC OFF s'affiche sur l'écran multifonction (étape "H").

CONSEIL:

  • Si le témoin VSC OFF s'allume et le message TRC OFF s'affiche sur l'écran multifonction de l'étape "H", Répéter les étapes "A" à "H".
  • Le fait de mettre le contacteur d'allumage en position OFF met fin au mode de vérification.

MESURES DE PRECAUTION POUR LE SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

(a) Le système de communication CAN est utilisé pour la communication entre l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein), le capteur d'angle de braquage, le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble de capteur d'airbag) et les autres ECU. En cas de dysfonctionnement dans la ligne de communication CAN, les DTC correspondants sont émis.

(b) Si l'un des DTC indiquant des problèmes de communication CAN sont émis, remédier au dysfonctionnement puis procéder à une recherche de pannes dans le système VSC pendant que la communication est normale.

(c) Afin de permettre la communication CAN, un certain type de câblage est utilisé pour les lignes de communication CAN. Le câblage utilisé pour chaque ligne de communication est constitué d'une paire de fils torsadés de même longueur. Ne pas utiliser un câble de dérivation, car les données transmises seraient altérées.

    Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule
    ...

    Schema Du Systeme
    SCHEMA DU SYSTEME ECU de transmission (émetteur) ECU de réception Signal Méthode de communication ECU de contrôle de déra ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Eclairage (int): Plafonnier
    Pieces Constitutives PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE PLAFONNIER N° 1 *2 AMPOULE DE PLAFONNIER N° 2 *3 LENTILLE DE PLAFONNIER *4 LOGEMENT DE PLAFONNIER Depose DEPOSE PROCEDU ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Commande De Vitre Electrique: La fonction Auto Up / Down de la vitre électrique du passager avant ne fonctionne pas avec le contacteur de lève-vitre électrique du passager avant
    DESCRIPTION Si les fonctions de fermeture et d'abaissement manuelles fonctionnent normalement mais que les fonctions de fermeture et d'abaissement automatiques ne fonctionnent pas, il se peut que le système de commande de vitre électrique soit en mode de sécurité. Si l'initiali ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2024 www.tochrfr.com
    0.0104