Toyota CH-R Notice d'utilisation: BSM (Surveillance de l'angle mort)

Synthèse de la surveillance de l'angle mort

La surveillance de l'angle mort BSM (Blind Spot Monitor) est un système à 2 fonctions;

  • Fonction BSM (Surveillance de l'angle mort)
    Aide le conducteur à décider s'il peut changer de voie de circulation
  • Fonction RCTA (Alerte de trafic transversal arrière)
    Aide le conducteur lorsqu'il doit reculer

Ces fonctions utilisent les mêmes capteurs.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

  1. Témoins de rétroviseurs extérieurs

Fonction BSM: Quand un véhicule est détecté dans un angle mort des rétroviseurs extérieurs ou s'approchant rapidement par l'arrière et dans un angle mort, le témoin s'allume au rétroviseur extérieur du côté correspondant. Si vous agissez sur le commodo de clignotants dans le sens du côté détecté, le témoin clignote au rétroviseur extérieur.

Fonction RCTA: Quand un véhicule est détecté s'approchant par la droite ou la gauche à l'arrière du véhicule, les deux témoins clignotent aux rétroviseurs extérieurs.

  1. Écran multifonctionnel
    Activation/désactivation de la fonction BSM/fonction RCTA. La fonction RCTA est disponible lorsque la fonction BSM est active.
  2. Signal sonore RCTA (fonction RCTA uniquement)
    Si un véhicule est détecté s'approchant par la droite ou la gauche à l'arrière du véhicule, un signal sonore se déclenche. Le signal sonore se déclenche également pour une durée de 1 seconde environ immédiatement après une action sur la fonction BSM pour activer le système.
  3. Témoin "BSM"/témoin "RCTA"
    Lorsque vous activez la fonction BSM/fonction RCTA, le témoin s'allume.

Activation/désactivation de la fonction BSM/fonction RCTA

1. Appuyez sur Toyota CH-R. ou Toyota CH-R. du sélecteur d'instrumentation, sélectionnez Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite.

2. Appuyez sur Toyota CH-R. ou Toyota CH-R. du sélecteur d'instrumentation, sélectionnez Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite.

3. Appuyez sur Toyota CH-R. ou Toyota CH-R. du sélecteur d'instrumentation, sélectionnezToyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite ou Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite.

■ Visibilité des témoins de rétroviseurs extérieurs Lorsque la lumière du jour est intense, il peut arriver que le témoin de rétroviseur extérieur soit difficile à distinguer.

■ Audibilité du signal sonore RCTA Le signal sonore RCTA peut être difficile à entendre si l'ambiance est bruyante, notamment si volume du système audio est fort.

■ Lorsque le message "BSM non disponible" s'affiche à l'écran multifonctionnel Il peut arriver que de l'eau, de la neige, de la boue, etc., se soit accumulée dans la partie du pare-chocs où se trouve le capteur .

Nettoyer la zone du pare-chocs où se trouve le capteur de toute accumulation d'eau, neige, boue, etc., doit rétablir le fonctionnement normal.

Par ailleurs, il peut arriver que le capteur ne fonctionne pas normalement par temps très chaud ou très froid.

■ Lorsque le message "Dysfonctionnement du système BSM. Voir le concessionnaire." est affiché à l'écran multifonctionnel Le capteur est peut-être défaillant ou désaligné. Faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

AVERTISSEMENT

■ Soins à porter au capteur radar Un capteur de surveillance de l'angle mort est installé à l'intérieur du pare-chocs arrière du véhicule, de chaque côté à gauche et à droite. Respectez les précautions suivantes pour garantir le fonctionnement correct de la surveillance de l'angle mort.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

  • Veillez à ce que le capteur et la zone du pare-chocs qui l'entoure soient toujours propres. Si un capteur ou la partie du parechocs arrière qui l'entoure est sale ou couverte de neige, le risque existe que la surveillance de l'angle mort soit inopérante et qu'un message d'alerte s'affiche.
    Dans cette situation, nettoyez le pare-chocs des traces sales ou de la neige et roulez avec le véhicule pendant 10 minutes environ en veillant à remplir les conditions fonctionnelles de la fonction BSM.
    Si le message d'alerte ne disparaît pas, faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

  • Ne pas faire subir de choc violent à un capteur ou à la partie du pare-chocs arrière qui l'entoure.

    Si un capteur est décalé même légèrement de sa position, le risque existe que le système ne fonctionne plus normalement et que les véhicules ne soient pas correctement détectés.

    Dans les situations suivantes, faites inspecter votre véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

    • Un capteur ou la partie qui l'entoure subit un choc violent.

    • Si la partie qui entoure un capteur est rayée ou déformée, ou une partie s'en est détachée.

  • Ne pas démonter le capteur.

  • Ne pas fixer d'accessoires ni coller d'autocollants au capteur ou à la zone du parechocs qui l'entoure.

  • Ne pas modifier le capteur ou la zone du pare-chocs qui l'entoure.

  • Ne pas peindre le pare-chocs arrière d'une autre couleur que la teinte officielle Toyota.

Limiteur de vitesse
Synthèse des fonctions La vitesse maximale souhaitée peut être programmée à l'aide du commodo de régulateur de vitesse. Le limiteur de vitesse empêche le véhicule de dépasser la vitesse progr ...

Fonction BSM
La fonction BSM utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules énumérés ci-après circulant dans les voies adjacentes, et avertit le conducteur de leur présence via des témoins intégr ...

Autres matériaux::

Toyota CH-R Notice d'utilisation > Écran multifonctionnel (avec affichage couleur): Affichage des configurations
Les options suivantes sont paramétrables. Pour les fonctions qu'il est possible d'activer ou désactiver, elles alternent entre les états marche et arrêt chaque fois que vous appuyez sur . LDA (Alerte de sortie de voie) Sélectionnez pour configurer les options suivantes. Marche/arrê ...

Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Navigation: Erreur d'enregistrement de téléphone mobile
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Selon les pièces qui sont remplacées lors de la vérification ou l'entretien du véhicule, procéder à l'initialisation, l'enregistrement ou le calibrage peut être nécessaire. Se reporter aux mesures de précautio ...

Toyota CH-R Notice d'utilisation

Toyota CH-R Revue Technique

© 2017-2020 www.tochrfr.com
0.0306