Toyota CH-R Revue Technique: Historique De Fonctionnement

HISTORIQUE DE FONCTIONNEMENT

REMARQUE:

  • Si le véhicule ou des commandes du véhicules sont actionnées (par exemple, pendant la vérification lorsque le véhicule est amené pour des réparations) avant la lecture et l'enregistrement de l'historique de fonctionnement, les informations d'historique de fonctionnement risquent d'être perdues.
  • La fonction "Lire l'historique de fonctionnement" utilise le réglage de l'heure du système actuel dans le Techstream et l'horloge dans l'ECU de vérification pour calculer les horaires affichés dans l'historique de fonctionnement. Pour cette raison, avant de relever l'historique de fonctionnement, s'assurer d'abord que l'horloge du système de Techstream est précisément réglée à l'heure actuelle.
  • L'opération manuelle des vitres électriques à l'aide des différents contacteurs de siège n'est pas enregistrée dans l'historique de fonctionnement de vitre électrique.

Historique de fonctionnement

CONSEIL:

Historique de fonctionnement: L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) enregistre l'historique de fonctionnement de la vitre électrique du système, ce qui à l'extérieur peuvent être relevés à l'aide du Techstream.

(a) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(c) Allumer le Techstream.

(d) Sélectionner les menus suivants: Electricité carrosserie / Carrosserie principale / Utility / Historique de fonctionnement.

(e) Suivre les instructions qui s'affichent sur l'écran pour enregistrer l'historique de fonctionnement.

La vitre de porte ouverte (s'ouvre) d'elle-même.

Affichage du tester

Description de l'élément

Raison enregistrée

Remarques

Window Open by Door Key Operation

L'ECU de carrosserie principale (ECU du réseau multiplex) a reconnu l'opération d'ouverture associée à la vitre électrique par le barillet de la porte.

Opération de déverrouillage de côté du barillet du siège du conducteur détectée par l'ECU de carrosserie principale (ECU du réseau multiplex.

  • Dysfonctionnement à l'activation du déverrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes de siège du conducteur (associé à la clé de la porte).
  • Des cliquetis dus à un mauvais raccordement électrique du point de contact côté déverrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes du siège du conducteur (associé à la clé de la porte).
  • Dysfonctionnement à l'activation de l'entrée du déverrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes de siège du conducteur.
  • Dysfonctionnement à l'activation de l'entrée du déverrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes de siège du conducteur.

-

Window Open by Wireless Operation

L'ECU de carrosserie principale (ECU du réseau multiplex) a reconnu l'opération d'ouverture associée à la vitre électrique par clé électronique.

Détection de la pression et du maintien de l'opération de déverrouillage depuis la clé électronique.

  • Le contacteur de déverrouillage par la clé électronique a été enfoncé et maintenu dans cette position par quelque chose tout en étant transporté dans une poche, un sac, ou quelque chose de similaire.
  • Dysfonctionnement du système de verrouillage de porte à distance.

REMARQUE:

Le numéro de la clé électronique* et la durée pendant laquelle le contacteur de déverrouillage a été enfoncé en continu sont enregistrés.

*Uniquement pour les systèmes qui conservent le numéro de la clé électronique.

Window Open by Accessory Operation

L'ECU de carrosserie principale (ECU du réseau multiplex) a reconnu l'opération d'ouverture de la vitre par un accessoire.

Détection de la pression et du maintien de l'opération de déverrouillage depuis la télécommande d'un accessoire

  • Le contacteur de déverrouillage par la clé sans fil de l'accessoire a été enfoncé et maintenu dans cette position par quelque chose tout en étant transporté dans une poche, un sac, ou quelque chose de similaire.
  • Dysfonctionnement du circuit de déverrouillage par la clé de l'accessoire.

-

Vitre de porte fermée (se ferme) par elle-même.

Affichage du tester

Description de l'élément

Raison enregistrée

Remarques

Window Close by Door Key Operation.

L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) a reconnu l'opération de fermeture associée à la vitre électrique par le barillet de la porte.

Opération de verrouillage de côté du barillet du siège du conducteur détectée par l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).

  • Dysfonctionnement à l'activation du verrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes de siège du conducteur (associé à la clé de la porte).
  • Des cliquetis dus à un mauvais raccordement électrique du point de contact côté verrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes du siège du conducteur (associé à la clé de la porte).
  • Dysfonctionnement à l'activation de l'entrée du verrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes de siège du conducteur.
  • Dysfonctionnement à l'activation de l'entrée du verrouillage du contacteur de verrouillage centralisé des portes de siège du conducteur.

-

CONSEIL:

Explication de l'élément d'indication de l'historique de fonctionnement.

Elément

Description

Informations relatives au temps

Durée pendant laquelle l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) a effectué chaque élément de l'historique de fonctionnement.

Compteur ON/OFF de l'allumage

  • Le compteur augmente lors du passage du contacteur d'allumage de la position ON à la position OFF.
  • La valeur initiale est de 0 fois, la valeur maximale est de 255 fois.
  • Lorsque la valeur atteint 255, elle revient à 0 à la prochaine augmentation et le comptage continue.

Détails de l'opération

Nom de l'historique de fonctionnement effectué par l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).

Temps écoulé après la réinitialisation de l'unité de traitement centrale

En partant du moment où la tension d'alimentation de la batterie vers l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) a commencé, le temps écoulé jusqu'à ce que chaque élément de l'historique de fonctionnement ait été effectué.

Nombre de réinitialisations de l'unité de traitement centrale

  • Nombre de fois où la tension d'alimentation de la batterie vers l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) est passée d'un état non alimenté* à un état alimenté.
  • La valeur initiale est de 0 fois, la valeur maximale est de 3 fois.
  • Lorsque la valeur atteint 3, elle revient à 0 à la prochaine augmentation et le comptage continue.

*: L'historique de fonctionnement qui se traduit par un état non alimenté comprend la dépose / repose de la batterie, la dépose / repose de l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex), la diminution de la tension de la batterie, etc.

    Dysfonctionnement du moteur de lève-vitre électrique (B2311)
    DESCRIPTION Les ensembles de moteur de lève-vitre électrique sont actionnés par l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex, l'ensemble de contacteur de lève-vitre électr ...

    Initialisation de la position de vitre incomplète (B2313)
    DESCRIPTION Les ensembles de moteur de lève-vitre électrique sont actionnés par l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex, l'ensemble de contacteur de lève-vitre électr ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Climatisation (pour Système De Climatisation Automatique Avec Capteur De Pression De Climatisation Posé Sur Le Côté): Verification / Suppression Des Dtc
    VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFICATION DES DTC A L'AIDE DU TECHSTREAM (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Air Conditioner / Trouble Codes ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Mecanisme De Direction: Remontage
    REMONTAGE PROCEDURE 1. REPOSER LE SOUFFLET DE CREMAILLERE DE DIRECTION N° 2 (a) Appliquer de la graisse glycol à base de savon de lithium à l'intérieur de la petite ouverture d'un soufflet de crémaillère de direction n° 2 neuf. ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0172