Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION DU SYSTEME DE COMMANDE DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE

(a) Le système de commande de vitre électrique contrôle le fonctionnement des vitres électriques à l'aide des ensembles de moteur de lève-vitre électrique. Les principales commandes de ce système sont l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex (monté sur la porte du conducteur), l'ensemble de contacteur de lève-vitre électrique (monté sur la porte du passager avant) et les ensembles de contacteur de lève-vitre électrique arrière (montés dans les portes arrière). L'actionnement d'un contacteur de lève-vitre électrique entraîne la transmission d'un courant électrique au moteur de lève-vitre électrique correspondant.

FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

Le système de commande de lève-vitre électrique se compose des éléments suivants:

Pièce constitutive

Description générale

Ensemble de contacteur principal de réseau multiplex

  • Commande le fonctionnement de la vitre électrique pour toutes les vitres.
  • Peut être utilisé pour actionner toutes les vitres électriques lorsque le contacteur de verrouillage est en position ON (enfoncé)

Ensemble de contacteur de lève-vitre électrique

  • Situé sur la porte côté passager avant.
  • Commande le fonctionnement de la vitre électrique du passager avant.

Ensemble de contacteur de lève-vitre électrique arrière

  • Porte gauche
  • Porte droite
  • Situé sur les portes arrière.
  • Commande le fonctionnement de vitre électrique de la vitre correspondante.

Ensemble de moteur de lève-vitre électrique

  • Reçoit les signaux du contacteur et les transforme afin d'activer le moteur. Par conséquent, la position de la vitre électrique change.
  • Utilise les IC Hall intégrés au moteur du régulateur et aux ECU de vitre électrique pour détecter la position et le coincement de la vitre électrique.

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

Le système de commande de lève-vitre électrique possède les fonctions suivantes:

Fonction

Description générale

Fonction de fermeture et d'ouverture manuelle

Fonction qui permet de fermer la vitre électrique lorsque le contacteur de vitre électrique est tiré de moitié vers le haut et de l'ouvrir quand il est enfoncé de moitié. La vitre électrique s'arrête dès que le contacteur est relâché.

Fonction de fermeture et d'ouverture automatique

Fonction qui permet à la vitre électrique de chaque porte d'être complètement ouverte ou fermée en tirant ou en poussant une fois à fond l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex, l'ensemble de contacteur de lève-vitre électrique ou l'ensemble de contacteur de lève-vitre électrique arrière.

Fonction de verrouillage de lève-vitre

  • Fonction qui désactive l'ensemble de contacteur de lève-vitre électrique et le fonctionnement de l'ensemble de contacteur de lève-vitre électrique arrière lorsque le contacteur de verrouillage de vitre est en position ON (enfoncé).
  • L'ensemble de contacteur de lève-vitre électrique et l'ensemble de contacteur de lève-vitre électrique arrière peuvent être actionnés lorsque le contacteur de verrouillage de vitre est en position OFF (non enfoncé).

Fonction anticoincement

Fonction qui arrête automatiquement la vitre électrique et l'abaisse si un corps étranger se coince entre la porte et la vitre de porte pendant la fermeture automatique ou manuelle.

Fonctionnement de la la fonction anticoincement

Fonction qui arrête automatiquement la vitre électrique si quelque chose se coince entre la porte et la vitre de porte pendant l'ouverture automatique ou manuelle.

Fonction de commande à distance

Fonction qui permet à l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex de commander les fonctions d'ouverture et de fermeture automatique et manuelle de la vitre électrique de porte du passager avant et des vitres électriques de porte arrière.

Fonctionnement sans clé

  • Fonction qui permet d'actionner toutes les vitres électriques pendant environ 45 secondes après la mise en position OFF du contacteur d'allumage tant que la porte côté conducteur ou la porte du passager avant n'a pas été ouverte.
  • Lorsque 45 secondes se sont écoulées, ou si la porte du conducteur ou du passager avant est ouverte après la mise en position OFF du contacteur d'allumage, le fonctionnement sans la clé est désactivé.

CONSEIL:

  • Si une vitre électrique est activée par le fonctionnement en mode automatique alors que le fonctionnement sans la clé est en position ON et que la porte du conducteur ou du passager est ouverte, la vitre électrique continue de fonctionner.*4
  • Si une vitre électrique est activée par le fonctionnement en mode automatique alors que le fonctionnement sans la clé est en position ON et que la porte du conducteur ou du passager est ouverte, la vitre électrique s'arrête de fonctionner.*5

Fonction associée à la clé*1

  • Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas à l'intérieur du véhicule*2 ou lorsque l'ensemble d'émetteur de commande de la porte n'est pas introduit dans le barillet de contact*3, que la porte côté conducteur est verrouillée et que le barillet de la porte côté conducteur est tourné et maintenu en position de verrouillage pendant 1,5 seconde minimum, l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) active les ensembles de moteur de lève-vitre électrique afin de fermer toutes les vitres électriques tandis que le barillet est tourné.
  • De la même façon, lorsque la porte du conducteur est déverrouillée, le fait de tourner et de maintenir le barillet de la porte côté conducteur en position de déverrouillage pendant 1,5 seconde minimum entraîne l'ouverture de toutes les vitres électriques.

La fonction associée à l'émetteur de commande à distance*1

  • Lorsque l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) reçoit un signal de déverrouillage UNLOCK du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique*2 ou de l'ensemble d'émetteur de commande de la porte*3 pendant 3 secondes minimum, l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) envoie un signal de demande de fonctionnement à l'ECU de vitre électrique de chaque ensemble de moteur de lève-vitre électrique. En conséquence, l'ensemble de moteur de lève-vitre électrique ouvre toutes les vitres électriques.

Fonction d'avertissement d'ouverture de vitre électrique

Lorsque le contacteur d'allumage est amené de la position ON à la position OFF et que la porte du conducteur est ouverte avec une vitre électrique ouverte, l'avertisseur sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois et un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonction.

Diagnostic

Fonction qui permet le diagnostic du système de commande de vitre électrique si l'une des ECU de vitre électrique (intégrée dans chaque ensemble de moteur de lève-vitre électrique) détecte un dysfonctionnement dans le système.

Sécurité

  • Fonction qui permet de désactiver une partie des fonctions du système de commande de vitre électrique si le capteur d'impulsion dans l'ensemble de moteur de lève-vitre électrique présente un dysfonctionnement.
  • La fonction de fermeture et d'ouverture automatique et la fonction de commande à distance sont désactivées.
  • *1: Cette fonction est réglée par le biais d'un réglage de personnalisation car elle est désactivée par défaut.
  • *2: avec système de clé intelligente
  • *3: sans système de clé intelligente
  • *4: sans système de sécurité préventive
  • *5: avec système de sécurité préventive
    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A avec système de clé intelligente - - *1 ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE (ECU ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de commande de vitre électrique. *: Utiliser le Te ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Navigation: Le lecteur portable ne peut pas être activé à l'aide d'appareils à l'intérieur du véhicule ou les informations relatives à la plage ne s'affichent pas sur les appareils à l'int
    PROCEDURE 1. VERIFIER SUR UN VEHICULE DE MODELE IDENTIQUE DOTE D'UN SYSTEME AUDIO COMPATIBLE "Bluetooth" (a) Vérifier si les informations de piste s'affichent normalement sur un autre véhicule, de même modèle, et doté d'un système a ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Generateur D'ions: Repose
    REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE GENERATEUR D'IONS (a) Reposer le sous-ensemble de générateur d'ions et le sous-ensemble de conduite d'air sur le support de générateur d'ions n° 1 à l'aide des 2 vis. (b) Reposer le sous-ensemble de générateur d'io ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0185