Toyota CH-R Notice d'utilisation: Fonctions comprises avec le système LDA

Fonction d'alerte de sortie de voie

Lorsque le système évalue que le véhicule risque de quitter sa voie, il en alerte le conducteur par un message affiché à l'écran multifonctionnel, accompagné d'un signal sonore d'alerte.

Lorsque le signal sonore d'alerte se déclenche, contrôlez la situation autour du véhicule et avec précaution, agissez sur le volant de direction pour le rétablir au centre entre les bandes blanches (jaunes).

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

Fonction de correction active

Lorsque le système évalue que le véhicule risque de quitter sa voie, le système assiste au besoin le conducteur en agissant sur le volant de direction par petits mouvements brefs, afin de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation.

Si le système détecte l'absence de toute action sur le volant de direction pendant une durée déterminée, ou qu'il n'est pas fermement tenu en main, il affiche une alerte à l'écran multifonctionnel et désactive temporairement la fonction.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

Alerte de louvoiement du véhicule

Lorsque le véhicule louvoie ou paraît plusieurs fois sur le point de quitter sa voie de circulation, le système en alerte le conducteur par un message affiché à l'écran multifonctionnel, accompagné d'un signal sonore d'alerte.

Toyota CH-R. Utilisation des systèmes d'aide à la conduite

AVERTISSEMENT

■ Avant d'utiliser le système LDA Ne pas accorder une trop grande confiance au système LDA. La LDA n'est pas un système de conduite autonome du véhicule, et elle ne dispense pas non plus de l'attention devant être portée à ce qu'il se passe devant le véhicule. Il appartient toujours au conducteur d'assumer pleinement la responsabilité de la sécurité de sa conduite, en portant une attention soutenue aux conditions environnantes et en agissant sur le volant de direction pour corriger la trajectoire su véhicule. Par ailleurs, le conducteur doit prendre des pauses suffisamment longues s'il est fatigué, lorsqu'il conduit sur une période prolongée par exemple.

À défaut d'effectuer les manoeuvres de conduite qui s'imposent et de rester toujours attentif, vous pourriez être à l'origine d'un accident grave, voire mortel.

■ Pour éviter toute manipulation accidentelle du système LDA Lorsque vous ne vous en servez pas, désactivez le système LDA par son bouton.

 

AVERTISSEMENT

■ Situations incompatibles avec le système LDA Ne pas utiliser le système LDA dans les situations suivantes.

Le risque existe que le système ne fonctionne pas normalement et provoque un accident grave, voire mortel.

  • Le véhicule est équipé d'une roue de secours compacte (sur modèles équipés), de chaînes à neige, etc.
  • Lorsque les pneus sont excessivement usés, ou leur pression de gonflage est insuffisante.
  • Lorsque vous utilisez des pneus différents en structure, manufacturier, marque ou profil.
  • Présence en bord de route d'objets ou motifs pouvant être confondus avec des bandes blanches (jaunes) (barrières de sécurité, bordures, piquets réfléchissants, etc.).
  • Le véhicule circule sur une route enneigée.
  • Les bandes blanches (jaunes) sont difficiles à distinguer pour cause de pluie, brouillard, poussière, etc.
  • Présence de traces de réparation de l'asphalte, de marquages blancs (jaunes), etc., suite à des travaux de réparation de la voirie.
  • Le véhicule circule dans une voie temporaire ou restreinte pour cause de travaux de construction.
  • Le véhicule circule sur une chaussée rendue glissante par une météo pluvieuse, des chutes de neige, le gel, etc.
  • Le véhicule circule dans des voies de circulation autres que d'autoroute et de voie rapide.
  • Le véhicule circule dans une zone de chantier.
  • Le véhicule tracte une caravane/remorque ou un autre véhicule.

■ Pour éviter toute défaillance et manipulation accidentelle du système LDA

  • Ne pas modifier les projecteurs ni apposer des adhésifs, etc. à la surface des feux.
  • Ne pas modifier la suspension, etc. Si la suspension, etc., a besoin d'être remplacée, prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
  • Ne rien monter ni disposer sur le capot ou la calandre. Également, ne pas monter un protège-calandre (pare-buffle, pare-kangourou, etc.).
  • Si votre pare-brise a besoin de réparations, prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
    LDA (Alerte de sortie de voie) avec correction active
    Synthèse des fonctions Lorsque vous circulez sur autoroutes et voies rapides marquées par des bandes blanches (jaunes), cette fonction alerte le conducteur lorsqu'il existe un risque que le véhicul ...

    Activation du système LDA
    Appuyez sur le bouton LDA pour activer le système LDA. Le témoin LDA s'allume et un message s'affiche à l'écran multifonctionnel. Appuyez à nouveau sur le bouton LDA pour désactiver le systèm ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'airbag: Court-circuit dans le circuit du déclencheur côté conducteur (B1800/51-B1803/51)
    DESCRIPTION Le circuit du déclencheur côté conducteur se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, du sous-ensemble de câble en spirale et de l'ensemble de bouton d'avertisseur sonore. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lo ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > Utilisation des systèmes d'aide à la conduite: Aide au stationnement Toyota à capteurs
    La distance entre votre véhicule et les obstacles proches lorsque vous stationnez en créneau ou manoeuvrez dans un garage est mesurée par les capteurs et communiquée via l'écran multifonctionnel et un signal sonore. Regardez toujours autour du véhicule lorsque vous utilisez ce système. Types ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0191